Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #30 le: 21 mai, 2006, 18:38:00 pm »
Je l'ai fait en pensant qu'on devra bientôt le faire pour les films 24x36.

j.

Publicité

*

Guile

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #31 le: 21 mai, 2006, 19:04:12 pm »
J'aimerais rebondir sur le problème de la diversité des films.

Je suis à la recherche, en ce moment, de connecteurs spécifiques pour du matériel de mon entreprise.

Je suis donc allé dans un magasin d'électronique avec le modèle entre les mains pour rechercher les références et leur en commander.

C'est fou le nombre de connecteurs différents existants sur le marché ! Il y en a certains qui ont exactement le même encombrement, les mêmes caractéristiques, mais qui ne sont pas compatibles !

Là je ne parle pas de 2 ou 3 modèles, non ! Je parles de dizaines de pages de connecteurs identiques tout en étant différents !

Si ces connecteurs existent, malgrés le fait qu'ils ne doivent pas être produits en séries pharamineuses, c'est qu'ils sont rentables. Malgrés leur diversité et le nombre de fabricants impliqués.

Faisant le parallèle avec des produits plutôt standardisés que sont les pellicules, je n'arrive pas à m'imaginer que tout çà va disparaitre.

J'espère ne pas me tromper en tout cas.

*

Hors ligne philipandre

URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #32 le: 21 mai, 2006, 19:20:07 pm »
Si vous avez l'occasion de touver un Mamiya C 330 !!! n'hésitez pas !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #33 le: 21 mai, 2006, 19:23:27 pm »
Bon à la fin de l'année je m'achète un 6x6 ! Le numérique : NO PASARAN !!!
D610 - F5 - F90X
AFS 24-120 mm 1:4 G ED / AF 85mm 1:8 D / AF 50mm 1:4 D / 50 mm 1:8 - AI-S / AF 35mm 1:2 D / AF 70-210 mm 4 - 5,6 D

*

jef

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #34 le: 21 mai, 2006, 23:10:19 pm »
6x6, certes, mais aussi 6x4,5, 6x7, voire les 6x9.
Du moyen format, quoi ;)

*

danny

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #35 le: 21 mai, 2006, 23:35:47 pm »
Allons allons...

Je ne pense pas que le film 135 va disparaitre. Je crois qu'il s'agit de rumeurs lancées par certains groupes de pression afin de nous faire entendre une grande sérénade bien connue : ce que vous avez est dépassé et vous devez évoluer.

Or, voilà, évoluer en langage commercial signifie dépenser, changer, racheter du neuf tout neuf.

Dans les années 80, on nous a annoncé la mort du disque vinyle. En 2006, le vinyle se vend toujours et les constructeurs de HIFI possèdent encore à leur catalogue des platines vinyle.

Certes, les catalogues des années 80 possédaient une gamme d'au moins 8 à 9 modèles de platines. Actuellement, il y a la platine de base et le modèle de haute qualité...

Ca ne vous rappelle rien ??? Un FM10 et un F6... comme par hasard. Un amateur et un pro...

Oui, l'argentique va devenir plus rare, moins utilisé, moins "monopole", mais il ne disparaitra pas.

Sachez que chaque jour, des personnes qui ont découvert la photo autre que la photo de vacances recherchent des appareils argentiques pour "faire les deux".

Sachez que Ilford a sorti deux nouveaux révélateurs en 2005

Sachez aussi que des marques comme Foma, Adox, Maco étudient des nouvelles émulsions pour leurs films.

Et enfin, selon des sources officieuses, l'argentique aurait vu ses ventes remonter aux USA...

Donc, n'ayons pas peur. L'important c'est que l'on fasse des photos.

*

jef

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #36 le: 21 mai, 2006, 23:42:31 pm »
Il ne s'agit pas du film 135, mais du 220.
Et oui, il y a de fortes chances que le 220 disparaisse.

*

OLDNIKON

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #37 le: 22 mai, 2006, 08:05:20 am »
Pour ceux qui un jour se remetront au NB argentique il FAUT aller vers le moyen formatC'est magique.
 il y aura des films pendant longtemps encore .
Saluts

*

PatrickG

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #38 le: 22 mai, 2006, 14:16:54 pm »
j'aime beaucoup le format carré du 6x6, mais les prix m'avaient un peu freinés. Et ce week-end on vient de me donner un Rolleiflex SLX avec son optique, vous lisez bien on me la donner. je le dépose demain chez Gérard pour révision, et ensuite je vais le tester. Il sera le compagnon idéal de mon F3.

*

OLDNIKON

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #39 le: 22 mai, 2006, 17:29:09 pm »
Patrick tu vas en pleurer de bonheur!!!!!

*

JLL

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #40 le: 22 mai, 2006, 18:04:23 pm »
Citation de: PatrickG
j'aime beaucoup le format carré du 6x6, mais les prix m'avaient un peu freinés. Et ce week-end on vient de me donner un Rolleiflex SLX avec son optique, vous lisez bien on me la donner. je le dépose demain chez Gérard pour révision, et ensuite je vais le tester. Il sera le compagnon idéal de mon F3.
Moi on m'a offert un vieux rolleicord de 33, art deco bien usé, par mon grand papa.

COOL même si j'utilise plus une version moderne en 75/3.5.
Que du bonheur, et puis fuat voir la tête des passant quand tui sorts une vieillerie comme cela!!!!!!!!!

*

PatrickG

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #41 le: 22 mai, 2006, 18:34:47 pm »
Il faut que je fasse quand même attention de ne pas trop mouiller le boitier (en pleurant).... Dès les premières images obtenues, je transmettrais sur la galérie.

URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #42 le: 22 mai, 2006, 19:04:33 pm »
hello
tu as peut être bien de la chance, peut être parce que l'électronique du SLX n'est pas réputé "solide", c'est même, je crois, pré-processeur (donc plus ou moins facilement réparable).
les optiques "moderne" des "6000" se montent sur le SLX, optiques zeiss (bof) mais surtout schneider!!!!
bonnes photos
J.Ph.

URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #43 le: 22 mai, 2006, 19:25:48 pm »
Bonjour,

Ah que c'est beau ce que vous écrivez tous, j'en suis tout attendri, sniff ; mais au fait, pourquoi notre bonne maison Nikon ne sortirait-elle pas un 6x6 ?

Ca au moins ça aurait de la gueule... un Nikon S1 !

Je l'imagine bien : dos numérique, dos argentique, une gamme d'optiques de qualité, tout celà modulable et compatible pour des années ; certes certains à Gotteborg feraient grise mine, mais quoi, après tout !
...Bon je rêve.

Cordialement.

URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #44 le: 22 mai, 2006, 21:22:21 pm »
cher bertrand
c'est sûrement alzimer qui commence! tu oublis les bronica EC et les makina Plaubel tous avec optiques nikkor!
J.Ph.

Publicité