Publicité

Suite à un choc de disque dur ?
« Réponse #30 le: 18 août, 2012, 23:58:58 pm »
ça revient en effet plus ou moins au même, question temps je ne sais pas trop car je passe par des utilitaires, seule l'option /b du chkdsk en vaut la peine car pas toujours disponible ailleur :D
Je suis passé par l'utilitaire disque de Windows pour un disque de 250 Go, je pensais que cette option correspondait à /r, mais c'est bien /b qui c'est exécuté car dans le rapport Windows j'ai bien les étapes de 1 à 5, je ne connaissais pas l'option /b, plus de 4 heures pour exécuter cette option sur ce disque USB2.

« Modifié: 19 août, 2012, 08:51:46 am par Caille »

Publicité

Suite à un choc de disque dur ?
« Réponse #31 le: 30 juil., 2013, 15:03:34 pm »
il suffit de remonter le disque dans un coffret externe ou de l'insérer en direct dans une des baies DDR de l'ordi...
Bonjour,

Un an pour réfléchir, c'est fait. ;/

c'est l'explication des visites fréquentes de Caille à son béton, il pisse à chaque fois dessus pour l'humidifier  :lol: :lol: :lol: :lol:
Le béton est bien sec, j'ai arrêté de pisser dessus... :lol: :lol: :lol:

Je viens de changer le boitier de mon disque dur, enfin !
J'ai préféré le placer dans un boitier USB3, je ne sais pas si cela changera quelque chose ?
Par contre le boitier que j'ai choisi livré par Amazon ce jour, me semble très bien.

Le silence est au rendez-vous, avec un très gros ventilateur et un éclairage tout bleu. :rolleyes:

--> Modèle : ICY BOX

« Modifié: 30 juil., 2013, 15:12:27 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Suite à un choc de disque dur ?
« Réponse #32 le: 30 juil., 2013, 15:28:55 pm »
Amazon vu leurs pratiques :o Beurkkkk  :D  :lol: :lol: :lol:

tl;dr

Suite à un choc de disque dur ?
« Réponse #33 le: 30 juil., 2013, 15:46:55 pm »
Amazon vu leurs pratiques :o Beurkkkk  :D  :lol: :lol: :lol:
Pourquoi, c'est trop cher, je n'ai pas vérifier ailleurs ?

Il n'est pas fabriqué par Amazon ce boitier, j'ai eu droit à 5.00 € de remise et comme cela faisait un an qu'il ne servait plus. :O :O :O
Les pratiques d'Amazon sont probablement discutables, mais leurs réactivités est sans pareil.
C'est bien pour cette raison que les enseignes comme Darty, La Fnac, Virgin, Saturne, Boulanger, ont beaucoup de difficultés actuellement. :'( :'( :'(

Que faire, acheter ailleurs ?

Lorsque je vois le professionnalisme de certaines de ces enseignes, cela ne donne pas toujours envie. >:D >:D >:D

« Modifié: 30 juil., 2013, 15:59:04 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Suite à un choc de disque dur ?
« Réponse #34 le: 30 juil., 2013, 15:54:49 pm »
Bah tu sais Caille, il ne faut pas se casser la tête, tant de gens achètent tous les jours sur Amazon... C'est juste un choix personnel.

A la limite on pourrait même dire qu'il est con de ne pas en profiter... mais gros con que je suis.... :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Suite à un choc de disque dur ?
« Réponse #35 le: 30 juil., 2013, 17:53:26 pm »
Citer
J'ai préféré le placer dans un boitier USB3, je ne sais pas si cela changera quelque chose ?

si la carte mère ne possède pas de controleur USB3 cela ne servira à rien. Les taux de transfert se feront automatiquement à la vitesse de l'USB2. Le détrompeur d'un connecteur USB3 est bleu.

Suite à un choc de disque dur ?
« Réponse #36 le: 30 juil., 2013, 17:54:54 pm »
si la carte mère ne possède pas de controleur USB3 cela ne servira à rien. Les taux de transfert se feront automatiquement à la vitesse de l'USB2. Le détrompeur d'un connecteur USB3 est bleu.
Non, bien sur mais je vais changer de PC au courant du mois de septembre, lorsque je saurais quoi acheter ?

Publicité