Publicité

*

En ligne Pierre

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #15 le: 04 août, 2017, 19:35:08 pm »
Pour essayer de différencier ces deux boîtiers ASP-C , présentés comme "pro",
on peut regarder les spécifications, mais cela ne remplacera pas l'avis d'un photographe de mariage et portraitiste. D'autant plus que c'est une de tes spécialités.

Son avis et le tien aussi, nous intéresseraient ici.
Je donne un lien sur le sujet dans mon post 5 sur le fofo Fuji des pros qui shootent sur des mariages avec en parlent :)

Publicité

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #16 le: 04 août, 2017, 20:02:18 pm »
Merci.
J'avais oublié ceci :
on peut regarder les spécifications, mais cela ne remplacera pas l'avis d'un photographe de mariage et portraitiste avec qui tu parles de te mettre en contact.
D'autant plus que c'est une de tes spécialités.



*

En ligne Pierre

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #17 le: 05 août, 2017, 07:17:09 am »
Ah oui je vois...  ;D

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #18 le: 05 août, 2017, 08:14:57 am »
Citation de: Pierre
Je donne un lien sur le sujet dans mon post 5 sur le fofo Fuji des pros qui shootent sur des mariages avec en parlent :)

Je veux bien le lien SVP.
Je n'ai pas trouvé sur le forum Fuji x
Merci

*

En ligne Pierre

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #19 le: 05 août, 2017, 10:10:27 am »
Je veux bien le lien SVP.
Je n'ai pas trouvé sur le forum Fuji x
Merci
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=7934.0

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #20 le: 05 août, 2017, 10:47:14 am »
Merci pour ces 5 pages intéressantes que je viens de parcourir.

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #21 le: 13 août, 2017, 18:03:52 pm »
Les deux différences fondamentales entre les deux boitiers sont:
support limité pour la vidéo sur le XPRO mais si t, pas si tu ne fais pas de vidéo, pas de probleme.

et

ZE probleme du XPRO2: le viseur.
LE soucis n'est pas qu'il n'est pas "large" ou que l'oeilleton sur les XT1/XT2 protège mieux des lumieres parasites quand ça cogne.
Non, le soucis c'est que le XPRO2 a seulement un dégagement occulaire de 16mm (ou 15 suivant les sources), alors que le XT1/XT2 ont un eye relief de 23mm.

Et c'est ce qui rend la visée inconfortable si pas impossible pour les porteurs de lunettes.
Le grossissement de l'EVF/OVF est très bon, mais si on ne peut pas tout voir sans etre collé dessus...

Pas glop, pas glop, pas glop.

Essaie et compare parce qu'on est dans le ressenti (ou dans l'impossible suivant le type de lunetets et monture qu'on porte).


Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #22 le: 14 août, 2017, 23:21:19 pm »
La NP-W126S permet de mieux gérer sur le X-T2 le phénomène de chaleur , du à l'utilisation de certaines fonction hautes performances (video 4K...etc)
Elle est livrée avec le X-T2 qui a bien 4 plots de contacts dans son logement de batterie.(au lieu de 3 pour le X-PRO2) 

Selon Fujirumors (14 aout 2017) une prochaine mise à jour majeure sur le X-Pro2, pourrait apporter entre autres la video 4K sur le X-Pro2.
http://www.fujirumors.com/major-fujifilm-x-pro2-kaizen-firmware-update-will-add-4k-video/

...mais avec toujours 3 plots de contacts sur le X-Pro2...

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #23 le: 15 août, 2017, 00:06:20 am »
On peut bien sûr, déjà utiliser la nouvelle batterie NP-W126S sur le X-pro2, mais sans en retirer les avantages liés au X-T2 qui a lui, 4 plots de contacts dans son logement de batterie.

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #24 le: 02 sept., 2017, 15:03:20 pm »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été mentionné mais sur le X-Pro2,
un seul des deux emplacements de carte est compatible USH-II. (le premier.)

Sur le X-T2 il est possible d'utiliser des cartes USH-II dans les deux logements.
..mais les cartes de vitesse USH 3 (ne pas lire USH-III) ou supérieure sont recommandées pour les vidéos.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/compatibility/card/x/

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #25 le: 02 sept., 2017, 16:22:02 pm »
Une excellente vidéo comparant les 2 modèles :

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #26 le: 21 sept., 2017, 18:07:21 pm »
En tout cas merci pour l'astuce des batteries Patona, car en effet j'ai lu que l'autonomie n'était pas fabuleuse.

C'est un peu le cas de tous les "hybrides" avec ce "tout électronique ".
Perso,j'ai la batterie Fuji et deux "Patona".J'utilise "Patona" depuis un certain temps et sans soucis.
Pour le grip,Fuji fait régulièrement des offres promo, j'ai acheté le mien(en juin) avec 100 euros de ristourne. Faut attendre le "bon moment".

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #27 le: 21 sept., 2017, 18:23:31 pm »
Merci, je viens de trouver un grip d'occasion en état parfait et deux batteries d'origine en état quasi-neuf également. Donc plus qu'à attendre le boitier !

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #28 le: 22 sept., 2017, 08:26:44 am »
Salut Didier,

Est ce que tu va pouvoir utiliser tes Godox avec un boîtier Fuji, d'ailleurs lequel as tu choisis ?

Différences X-Pro2 / X-T2
« Réponse #29 le: 22 sept., 2017, 09:16:49 am »
Lors de mes essais, j'ai testé avec le XT32 et ça fonctionne sur X-pro2 et X-T2.
Je vais prendre ces deux boitiers pour remplacer le D4 et le D700.
Je sais que Godox a sorti un X1-F et je pense que peu à peu, les transmetteurs et les flashes TTL sortiront pour Fuji comme ils commencent à sortir pour Sony et Olympus.

Publicité