Publicité

[VOLT29] Romance humide.
« le: 24 sept., 2020, 12:28:58 pm »
"Quand on a chaud au coeur on a visiblement pas froid au derrière..."
C'est la réflexion de haute tenue littéraire que m'a inspirée cette petite scène.
Pluie et crachin, gros nuages et vent froid, mais un petit couple s'est assis en bout de môle, indifférent à la médiocrité de la météo.

Publicité

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #1 le: 25 sept., 2020, 18:51:44 pm »
D'accord pour la barre HLM (mais comme je l'ai dit je montre les choses telles qu'elles sont). Par contre tu as supprimé l'ambiance de sale temps or pour moi, c'était l'un des points importants à faire paraître sur le cliché.
Avec ta proposition on se trouve en présence de deux tourtereaux assis en bout de môle un jour de printemps un peu frisquet.

Laisse ta proposition, ça permettra à d'éventuels autres forumeurs de faire une comparaison.

En ce qui concerne cette barre HLM en fait il y en a d'autres, elle(s) apparait (ssent) régulièrement sur mes clichés de ce secteur. C'est souvent volontaire. Je me plais à montrer qu'ici, les gens pas très riches ont une vue imprenable sur la mer et le port >:D >:D (et ça c'est une chose qui en emmerde plus d'un, tu devines lesquels... ;) ;D ;D).
Tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes venues d'ailleurs et qui, passant devant ces immeubles des années 60/70, demandent si c'est du HLM et sont surpris quand on leur répond oui.
Il va cependant falloir être vigilant, ça commence à spéculer dur sur l'immobilier Breton du fait du post confinement et des perspectives de réchauffement climatique. :( >:(

Bonne soirée.

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #2 le: 04 oct., 2020, 10:20:12 am »
Bonjour

J'aime bien et elle aurait pu faire partie de ta série "sérénité "

J'aurais juste retiré un tout petit peu de ciel au dessus (tout en gardant l'ambiance humide)  et encore un petit peu d'eau en dessous  juste pour accentuer le format panorama , ce qui "rallonge" la jetée et accroît le sentiment d'isolement.

Belle prise

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #3 le: 04 oct., 2020, 15:24:40 pm »
Ta proposition est intéressante.
J'avais un autre cliché pris depuis le début de la digue avec plus de profondeur de champ et où cette dernière parait plus longue. J'ai hésité entre les deux. Je ne sais plus trop dans quel dossier j'ai rangé ce cliché  :hue: Je vais voir si je le retrouve mais ça ne va pas être simple :( Il est possible qu'il soit dans l'ordi que j'ai déposé chez le réparateur jeudi dernier. :-\

Merci de ton passage. :D :C

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #4 le: 09 oct., 2020, 00:25:42 am »
Sympa la photo et bien vu comme d habitude le texte qui va bien
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #5 le: 09 oct., 2020, 11:43:13 am »
Merci de ton passage.
Une petite présentation de l'image est souvent nécessaire mais il va falloir que je m'attache à la réalisation de photos qui parlent d'elles mêmes...
Bonne journée.

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #6 le: 09 oct., 2020, 12:04:58 pm »
L’un n’empêche pas l’autre
Le nec plus ultra
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #7 le: 23 oct., 2020, 15:10:05 pm »
J'ai retrouvé le cliché où je les ai pris de dos.
Je me demande si je n'aurais pas dû jouer plus sur la PDC.
C'est de la photo "brute".

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #8 le: 24 oct., 2020, 07:00:50 am »
Elle est Top ;D ;D ;D ;D ;D
On peut discuter sur la pdf,  ou vraiment en chipotant, plus à ras du sol,  mais c'est un coup à revenir trempé  :lol: :lol: :lol: :lol:
j'aime bien comme ça.
« Modifié: 24 oct., 2020, 07:13:32 am par Camy »

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #9 le: 24 oct., 2020, 13:16:32 pm »
Merci de ton passage.
Il faisait vraiment sombre ce jour là. Ca donne une idée de la luminosité bretonne quand on a un temps à flotte de Sud Sud Ouest...
L'éclaircir aurait un peu "cassé" l'ambiance.
Bonne journée.

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #10 le: 24 oct., 2020, 13:53:31 pm »
J'aimais bien la 1ere, mais j'adore cette deuxième !

Elle paraît surréaliste, on dirait un collage.

On peut arguer sur la pdf, mais le cadrage central ici lui donne une force certaine.
Le "mauvais " temps (j'ai habité dans le Nord, on appelle ça juste le temps  ;D) participe à l'image et fait ressortir les couleurs.

[VOLT29] Romance humide.
« Réponse #11 le: 25 oct., 2020, 11:38:27 am »
Merci de ton commentaire.
C'est vrai que l'aspect ou la "texture" de ce vieux ciment aux tons un peu ocre(s) ressort d'une façon assez originale sur la photo. C'est au développement que j'ai constaté ça.
C'est un petit coup de main du hasard... que je remercie ;)

Publicité