Publicité

*

Hors ligne garnault

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #885 le: 09 févr., 2014, 12:02:30 pm »

est alors ???  est il toujours vivant ???

242 000  !!!!!!!!!
Enorme!
5 mois après, qu'en est il ??

toujours mais avec moi il n'a pas pris  beaucoup
il est nikel en tout cas
« Modifié: 09 févr., 2014, 12:31:19 pm par garnault »
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité

*

Hors ligne garnault

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #886 le: 09 févr., 2014, 12:31:59 pm »
Re !

une petite question : quelqu'un a t'il déjà eu un D300 avec un flash intégré qui ne tient pas fermé ???
ou qui s'ouvre seul...

je sais que certains modèles (ou boitiers, D7000 par ex.) ont des flashs qui s'ouvrent avec difficulté, mais je n'avais jamais eu un flash qui s'ouvre seul (même boitier hors tension :D


c 'est le petit crochet qui est cassé
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #887 le: 09 févr., 2014, 13:12:34 pm »
non non, merci,  pas cassé, j'ai regardé;
mais peut être un peu émoussé, surement.

je ne peut pas comparer mon autre D300 est chez mon frère en ce moment.
bon, c'est pas encore l'ouverture à chaque mouvement, cela n'arrive que rarement, mais j'ai peur que ça s'aggrave.

content de savoir que ton tien tourne comme une horloge !


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne garnault

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #888 le: 10 févr., 2014, 19:59:18 pm »
c'est quand mème solide
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

seb77550

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #889 le: 28 mars, 2014, 10:43:48 am »
Bonjour a tous .

Je suis possesseur d un  D300,  la semaine derniere je l ais depose chez le photographe pour un nettoyage de capteur , verdict ... apparemment le capteur n est pas si sale que ca .
Mais ce serait la cage qui serait sale ( ca me rappelle quuelque chose ca  sur un modele recent ^^).

Il doit l envoyer chez nikon pour le nettoyage de la cage car lui ne le fait pas.

Cela vous est il deja arrive ? Vous en avez eut pour  chere? Serait il pas mieux de l amener chez nikon a paris ?

Cordialement.

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #890 le: 28 mars, 2014, 12:21:34 pm »
Je suis possesseur d un  D300,  la semaine derniere je l ais depose chez le photographe pour un nettoyage de capteur , verdict ... apparemment le capteur n est pas si sale que ca .
Mais ce serait la cage qui serait sale ( ca me rappelle quuelque chose ca  sur un modele recent ^^).

Salut,

Il n'y a rien d'alarmant surtout avec un boitier de cet age, je ne sais pas combien il a de déclanchements, je dirais que ça fait parti de l'entretien normal. Il y a toujours de l'usure mécanique et se sont les résidus qui se baladent dans la chambre.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

seb77550

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #891 le: 28 mars, 2014, 12:46:05 pm »
Merci bly6528 . 

Sais tu si ils nettoye ou change la chambre ?

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #892 le: 28 mars, 2014, 12:47:38 pm »
Je pense qu'ils nettoyent la chambre, je ne l'ai jamais fait faire.
F3,F301,F6s et D800E

*

seb77550

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #893 le: 28 mars, 2014, 12:56:31 pm »
Dois je le laisser chez PHOX ou l amener a paris chez nikon ?

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #894 le: 28 mars, 2014, 13:46:11 pm »
Il doit l envoyer chez nikon pour le nettoyage de la cage car lui ne le fait pas.

Tu peux parfaitement le faire toi-même, et à moindre coût :  (dans l'ordre)

1- le menu de nettoyage automatique (pas très efficace pour les taches adhérentes)

2- Un poire à air, style poire à lavement avec canule, qui se trouve dans tous les pharmacies à moins de 10€ et qui te servira aussi pour le nettoyage sans contact de tes optiques. Contrôler avec une image-test pour repérer les taches qui résistent, et recommencer deux ou trois fois si nécessaire;

3- un aspirateur ménager, réglé à sa puissance minimum. Attention à  approcher le bec suceur avec circonspection, pour ne pas "aspirer" le miroir. Contrôler avec une image-test pour repérer les taches qui résistent, et recommencer deux ou trois fois si nécessaire;

En général, ces trois étapes sont suffisantes. Et comme elles sont sans contact, il n'y a aucun risque de détérioration du capteur.

Sinon, en cas de taches bien collées et récalcitrantes, il faut passer au nettoyage avec contact, avec un kit comme Eclipse. C'est à ce niveau qu'il te faudra te décider : achat du kit de nettoyage ou envoi en SAV. Sachant que le nettoyage de ton capteur te reviendra infiniment moins cher si tu le fais toi-même. Et que ton boitier ne sera pas immobilisé pendant quelques semaines.

Si tu optes pour l'envoi en SAV, fais d'abord deux ou trois images de test (diaph f/22, portion de ciel sans nuages), à recopier sur un CDR que tu joindras à ton envoi : ça limitera les éventuelles contestations si par hasard le capteur était rayé lors de la procédure de nettoyage.


Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #895 le: 30 mars, 2014, 23:18:25 pm »
Bonjour,

J'ai un D300 et j'ai un souci.
Quand je le branche à mon ordi (portable) avec le câble, l'ordi ne reconnait plus le port USB.
voici le message que l'ordi m'affiche :
Dysfonctionnement d'un périphérique USB qui a dépasser les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.
Vous devez déconnecter le périphérique.

Pourriez vous m'indiquer ce qu'il se passe??

J'ai essayé sur un autre PC, et même probleme
J'ai changer de câble, et même probleme
J'ai éteins plusieurs fois et recommencé, et même probleme
J'ai brancher une clef USB ou mon disque dur externe et mon PC les reconnait bien...

Le probleme n'est pas survenu d'un coup
La dernière fois que j'ai voulu transféré les photos, je me suis rendu compte que dans le dossier transféré il manquer des photos, j'ai du renouvelé l'opération 4 fois pour avoir un transfert complet.

Mais la il ne veut plus rien savoir...

Merci d'avance pour votre aide


*

cgmonkey

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #896 le: 31 mars, 2014, 07:20:41 am »
Bonjour,

As-tu essayé avec un cable usb plus court (je sais pas s'il s'agit d'un cable standard) et une batterie bien chargé. Ca ressemble à une faiblesse d'alimentation du port usb de ton boitier. Peut-être essayé sur un port USB 3.0 (je sais pas si ce type de port fourni + de jus..)

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #897 le: 31 mars, 2014, 08:25:37 am »
Le mieux, pour transférer les photos vers le PC, est d'utiliser un lecteur de carte CF; c'est beaucoup plus fiable.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #898 le: 31 mars, 2014, 08:41:39 am »
Bonjour,

Le D300s est équipé d'un port USB 2...
Peut-être ton ordi portable est-il équipé d'USB 3, compatible, bien sûr, mais il est possible que l'alimentation de l'USB 2 du D300s ne soit pas suffisante, et génère une incompatibilité?
Tu devrais essayer de brancher ton D300s (un excellent appareil ! ) sur un port USB 2, si c'est possible...

Ceci dit, je ne connait à peu près rien en informatique... Ce n'est qu'une idée...
Mais mon D300s a toujours bien fonctionné sur de l'USB 2 !!!

Bon courage, cordialement,
J-Pierre

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #899 le: 31 mars, 2014, 08:52:03 am »
Bonjour,

J'ai un D300 et j'ai un souci.



Bonjour

Ne serait-ce pas une des deux cartes mémoires qui serait défaillante ?
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

Publicité