Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« le: 06 mars, 2014, 20:56:55 pm »
Puisqu'il semble que sa sortie soit imminente, autant prendre les devants ;)

Dans les dernières rumeurs, une des améliorations que personnellement j'espérais, semble se confirmer : la présence d'un écran mobile !

- "180° swivel LCD screen" (écran LCD pivotant à 180°)
- capteur 18 MP
- processeur Expeed 4a

Par contre pas d'indication sur le sabot d'accessoires, sera-t-il enfin "normal" ?

Un petit regret, il semble que Nikon abandonne la forme de l'actuel V2 pour un "truc" plus sobre, dommage, j'aime bien l'aspect actuel ...

Un ou deux mois d'attente, juste le temps remplir la tire-lire en mangeant des pâtes et ... en buvant de l'eau :lol:
« Modifié: 06 mars, 2014, 21:02:58 pm par jacdesalpes »

Publicité

Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1 le: 06 mars, 2014, 21:28:38 pm »
... en mangeant des pâtes et ... en buvant de l'eau :lol:
Survivras-tu?  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2 le: 06 mars, 2014, 21:43:14 pm »
à ça ? sûrement ...  ;D

Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #3 le: 09 mars, 2014, 16:28:31 pm »
 ;C ;C ;C
Bonjour,
je m'inscrit au fil  ;) Je n'ai pas tapé One V3 depuis le salon Japonnais... puisque rien à ce moment là  >:( >:( >:(
Je commençais à désespérer  :(
Je cours chercher des infos  ;) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #4 le: 09 mars, 2014, 16:41:38 pm »
Ah oui, l'écran pivotable, ils ont intérêt à l'intégrer car à lui seul, il pourrait faire revivre le One

J'ai fait des photos au V1, le capteur Cx est quand même limitant lorsqu'on veut du grand angle!  Mais je l'aime bien!

Il paraît qu'il ne suivra pas le design du V2, je crois que c'est une bonne chose, perso je n'ai pas craqué car trop gros même si l'ergonomie a progressée


Avec l'avancée des smartphones dotés d'écrans de très bonne qualité, ensuite les périphériques tels la Google Glass, ne pourrait-on à terme pas imaginer un module tel que l'objectif nomade de Sony, mais ici un module en forme de bouchon arrière qui a un capteur et le processeur, le reste se faisant sans fil par l'appareil couplé... A espérer que le tout ne soit pas piloté vocalement, on s'imagine la cacophonie dans les lieux touristiques  ;D

Bon, Accordéon, je crois que tu devrais lancer le topic D400, il finira bien par sortir non?  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #5 le: 09 mars, 2014, 16:59:05 pm »
Bonjour Sini,  :)
as-tu essayé le zoom 6.7-13 ?? ça fait un équ. 18,1mm .... d'accord c'est pas un 14....   

Bon, aux dernières nouvelles (mais je suis moins polyglotte que toi  :() ce V3 serait annoncé (cf NRumors) la semaine prochaine  :O ;C ;C

Et un 70-300.... ce qui donne un 810mm/f5.6 avec l'AF complet du boîtier, contre l'actuel montage équivalent (300/f4+FT-1) qui est limité au collimateur central (mais qui fonctionne très bien  ;)).

HS @Sini : Pour ce qui est du D400..... n'importe comment il sera trop petit pour ses grandes "paluches"   :P :P:lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #6 le: 12 mars, 2014, 23:47:30 pm »
Bien qu'étant "un peu hors sujet" je réponds à Eric ; j'utilise avec bonheur le 6,7-13 qui, avec le 10-100 couvrent une belle gamme de focales de 18 à 270 avec seulement deux objectifs pas très encombrants !

In few hours (around midnight EST/early morning GMT) Nikon will announce their new "fast everything" V3 mirrorless camera ( http://nikonrumors.com/ )
ça se précise, reste à savoir à quoi il va ressembler et à quel prix ?

*

Hors ligne Sini

Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #7 le: 13 mars, 2014, 03:29:47 am »
Ah merci pour ces infos, je suis à la bourre, j'ignorais même qu'il existait de tels focales pour le One, c'est tout dire :D :lol:

J'ai fais quelques photos avec le V1 mais je dois dire que l'écran en plein soleil n'est pas très zieutable, j'ai donc tiré à l'aveugle, heureusement qu'on peut faire du post-traitement :D


Le V3 en effet... les rumeurs se font plus en plus persistantes :D
Wait and see....
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon One V3 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #8 le: 13 mars, 2014, 08:01:49 am »
les dernières infos, officielles cette fois : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/nikon-1-v3


Publicité