Publicité

View NX-i : impossible de charger l'image
« le: 08 mai, 2020, 16:57:32 pm »
Bonjour,

Je rencontre un problème que je ne m'explique pas avec View NX-i.  :-[
Lorsque je souhaite visionner des images au format jpeg, celles-ci apparaissent toutes sous forme de vignettes. Parfois, lorsque j'en sélectionne une pour qu'elle s'affiche en grand format sur mon second écran, le message d'erreur suivant s'affiche "Impossible de charger l'image".
Certaines images se chargent sans difficulté, et d'autres non. Pourtant elles ont toutes été passées au format jpeg via Photoshop CC selon la même procédure. Les images qui ne peuvent pas se charger sur View NX-i s'affichent en revanche sans problème avec d'autres visionneuses, ce qui laisse à penser que les fichiers concernés ne sont pas corrompus.
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Ma config :
- Win 10 Pro
- View NX-i v.1.4.2 (64 bits)

Publicité

View NX-i : impossible de charger l'image
« Réponse #1 le: 08 mai, 2020, 17:58:16 pm »
Bonjour,

Je n'utilise pas ces deux logiciels, mais es-tu obligé d'utiliser View NX-i ?
Il doit toujours exister Bridge avec Photoshop, déjà rien que pour essayer de cerner le problème.
Possèdes-tu Capture NX-D sur ton PC pour essayer de les ouvrir avec ce logiciel ?
Pourquoi revenir aux logiciels Nikon après avoir travaillé sous Photoshop CC ?
Parfois l'informatique a des comportements curieux, dans ce cas j'essaye souvent de trouver une autre solution.
Si d'autres visionneuses fonctionnent pourquoi continuer avec View NX-i ?
Ce problème est-il récent ?

Cordialement.

View NX-i : impossible de charger l'image
« Réponse #2 le: 08 mai, 2020, 18:18:06 pm »
J'utilise ViewNX-i uniquement pour visionner mes images après traitement. L'avantage de ce logiciel par rapport à d'autres, c'est qu'il tient compte du profil colorimétrique associé au fichier contrairement à la plupart des autres.

View NX-i : impossible de charger l'image
« Réponse #3 le: 08 mai, 2020, 23:19:36 pm »
Change de logiciel... Je recommande également Bridge, visionneuse simple, efficace et gratuite.

View NX-i : impossible de charger l'image
« Réponse #4 le: 27 nov., 2020, 23:12:09 pm »
Bonjour,

Je rencontre un problème que je ne m'explique pas avec View NX-i.  :-[
Lorsque je souhaite visionner des images au format jpeg, celles-ci apparaissent toutes sous forme de vignettes. Parfois, lorsque j'en sélectionne une pour qu'elle s'affiche en grand format sur mon second écran, le message d'erreur suivant s'affiche "Impossible de charger l'image".
Certaines images se chargent sans difficulté, et d'autres non. Pourtant elles ont toutes été passées au format jpeg via Photoshop CC selon la même procédure. Les images qui ne peuvent pas se charger sur View NX-i s'affichent en revanche sans problème avec d'autres visionneuses, ce qui laisse à penser que les fichiers concernés ne sont pas corrompus.
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Ma config :
- Win 10 Pro
- View NX-i v.1.4.2 (64 bits)
Bonsoir,
je pense avoir trouvé la solution à ce problème d'affichage et d'ouverture de certains fichiers jpg avec ViewNX-i.
Je viens de constater que cela n'arrive qu'avec les fichiers créés avec un profil colorimétrique "Apple Wide Color Sharing Profile".
En utilisant Photoshop, il m'a suffi de convertir le profil pour que le nouveau fichier ainsi modifié s'affiche dans ViewNX-i. Dans ma version de Photoshop (ancienne...) j'utilise la commande Edition>Convertir en profil...>dans le champ "Espace de destination" choisir le profil "sRGB IEC619966-2.1">OK
Enregistrer sous avec un nouveau nom pour garder le fichier original.

Publicité