Publicité

*

lambert

  • Invité
Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« le: 18 janv., 2009, 13:04:22 pm »
Bonjour,
je souhaite investir dans une imprimante photo multifonctions pour des tirages 10x15 et A4, j'aimerai avoir vos conseils pour pouvoir faire mon choix.

Quelle est la meilleur marque, si il y en a une?
Quel modèle me conseillez vous?

Mon budget est d'environ 200€.

P.S: Merci encore pour vos conseils qui mon permis de faire l'acquisition la semaine dernière d'un superbe trépied Manfrotto 55XPROB + 486RC2 dont je suis vraiment content.

Publicité

Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #1 le: 18 janv., 2009, 13:26:33 pm »
J'ai peu de conseils si ce n'est que le budget d'achat a peu de signification car ça coute ..... apres.
Encres et papiers ... ça grimpe tres tres vite, ne pas l'oublier.
Le plus économique est sans conteste les tirages sur le web (photoweb ou equivalent) si on veut du "maison" autant économiser un peu et acheter une imprimante a encre pigmentaire car au moins on garde ses tirages :lol: ce qui n'est pas toujours (je n'ai pas dit jamais) le cas si on met les photos au mur
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

DREAMAGINE

  • Invité
Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #2 le: 18 janv., 2009, 13:37:43 pm »
Bonjour lambert,

La meilleure marque est celle dont parlent tous les magazines photo : Epson !

Pour ton budget, je dirai la Stylus SX200, je l'utilise quotidiennement pour imprimer, scanner, photocopier et bien sûr tirer mes photos.

Un papier photo qui convient à merveille à cette imprimante est le papier Ilford Galerie Smooth Gloss, mais tu trouveras d'autres infos ainsi que le profil ICC adapté à l'imprimante sur www.ilford.com.

Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #3 le: 19 janv., 2009, 19:02:31 pm »
ne pas omettre que sur une multi fonctions si l'une des deux fonctions dérape, c'est toute la machine qui fera route vers le sav...Sauf besoin impératif pour cause de place mieux vaut privilégiper la solution deux fonctions égal deux machines...

Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #4 le: 19 janv., 2009, 20:02:49 pm »
A mon domicile (qui me sert accesoirement de bureau....) j'ai une canon multifonction MP780 qui doit avoir 2 ans (quel est le modèle équiv actuel???).
Elle donne de très bon résultats avec les papiers canon (avec qques limites, comme elle n'est pas typée PHOTO, certains papiers canon fine art ne sont en réalité pas compatibles, et pas de profils ICC pour ces fournitures. Alors que pour les imp. de cette marque "plus" photo, la compatibilité est plus large et il existe des profils ICC d'autres marques.
C'est pas le truc auquel on ne pense pas au premier abord!!

Cette limitation irait dans le sens "2 machines" mais le côté monobloc est tellement pratique.
Voilà, c'est juste ma petite expérience perso.

PS : j'utilise aussi une A2 EPSON, donc je peux "comparer" les 2 résultats, vu le prix d'une "petite" imprimante A4 actuelle, les résultats sont quand même très bons (pour un coût consomable un peu suppérieur....)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #5 le: 19 janv., 2009, 20:06:23 pm »
A Lambert:

- Le "vieux sage" a raison, c'est un plaisir qui revient cher! Cependant, qu'on on aime, on ne compte pas ;)! Et puis, quel plaisir de maîtriser la chaîne complète de la prise de vue jusqu'à l'impression!

- D'accord avec RichardV, mieux vaut une machine spécialement dédiée à la photo. Si tu peux faire un petit effort financier, l'Epson Stylus Photo 1400 (à 320 € chez Pixmania) est excellente et, en plus, te permet d'aller jusqu'au format A3+. N'oublie pas que quand on commence, on devient vite exigeant ;)!

Cordialement,

Phookor.

*

benoit.albert

  • Invité
Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #6 le: 19 janv., 2009, 23:07:21 pm »
personnellement je te conseille plus les sites genre http://www.colormailer.fr/ photoways...

Si tu maîtrise tes retouches photos tu auras des tirages exceptionnels et viable dans le temps... Je suis allé samedi chez un bon photographe qui offre des albums... à ses proches, c'est bluffant et qu'elle qualité !!!

Je n'ai rien contre les imprimantes perso mais c'est cher et surtout hyper prise de tête.

*

lambert

  • Invité
Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #7 le: 20 janv., 2009, 12:26:35 pm »
Merci pour vos réponse.
J'ai finalement commandé ce matin une Canon MP630 qui me paraissait pas trop mal pour ce que je comptais faire.

*

DREAMAGINE

  • Invité
Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #8 le: 20 janv., 2009, 20:04:32 pm »
J'ai eu une Canon PIXMA MP160 à une époque pas si lointaine, mais le papier photo Canon m'a énormément déçu.

Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #9 le: 20 janv., 2009, 22:03:09 pm »
N'hésites pas à donner un retour si tu en a l'occasion, ça pourra aider éventuellement des personnes qui se posent la question.
Signature Outside (TM)

*

Domback

  • Invité
Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #10 le: 20 janv., 2009, 22:19:47 pm »
J'utilise une Canon Pixma MP 500 . Elle gère bien les couleurs et j'en suis satisfait . Idem pour les papiers Canon (Photo Paper Plus Glossy )

Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #11 le: 21 janv., 2009, 09:28:32 am »
J'arrive trop tard, mais j'ai a l'œil la nouvelle canon mp 980.
J'hésite de la prendre pour remplacer ma laser couleur HP (300euro de cartouche pour 2000 impressions).
En plus d'être wifi, elle permet également l'impression photos, elle a également une cartouche grise pour l'impression n/b.
Pour la bureautique, elle imprime recto verso.
Elle me semble vraiment sympa. Il faudrait juste voir le prix de revient a la page (bureau et photo)... je cherche et vous tiens au courant si je trouve.

*

yepah

  • Invité
Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #12 le: 19 févr., 2009, 13:58:06 pm »
Bonjour,

Epson est une marque excellente pour l'impression photo. Cependant elles ont le problème qu'il faut souvent faire un nettoyage de tête dès qu'on arrête un peu d'imprimer.
Moi personnellement j'ai opté pour une HP 7280C et j'en suis ravi. 6 couleurs, multi-fonctions, rapide pour le travail de bureautique, recto-verso, la qualité d'impression est vraiment très bonne, 200 euros.

Seul b-mol, le logiciel fait un peu ce qu'il veut au moment de l'impression. Il est difficile de sortir les marges pour une impression A4 par exemple.

Autre détail : pour ceux dont le prix du consommable est important, je conseille d'éviter les imprimantes qui n'ont que 2 cartouches : une noire, une couleur.
Elles sont très chères car elles ont les têtes d'impression sur la cartouche et en plus si vous imprimez surtout du bleu vous vous retrouvez à devoir payer 28 euros de cartouche couleur pour n'avoir vidé que le cyan.

Epson ne fait plus que des cartouches séparées. Peu de modèles sont disponibles pour HP mais ça a tendance à se généraliser (cartouches n° 363, 10/11, 88, 364), de même pour Canon.

Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #13 le: 20 févr., 2009, 15:17:57 pm »
Bonjour,

Je ne connais pas du tout HP, aussi je n'en parlerai pas. C'est honnête, hein ? :lol:

En revanche, j'ai commencé par une multifonction Epson Stylus série 3650 (je crois), valant en 2004 dans les 80 € je crois (ou 110…).
Tant que c'est sous garantie, rien ne se passe, tout va bien. Au bout de deux ans (donc hors garantie), grosse flaque d'encre noire et grasse sous l'imprimante : irréparable ======> direction la casse (c'est le fournisseur Epson de ma région d'alors – Tours – qui l'a dit).

J'achète alors une Canon Pixma MP 780.
Moins bonne qualité d'impression dès le début que d'Epson pour deux fois plus cher.
Au bout de quatre ans, elle vient d'indiquer sur son écran la panne fatale : "encre usagée pleine". Ce qui veut dire que le réservoir interne servant à stocker l'encre utilisée au cours du nettoyage des têtes est plein et risque de déborder.
Ce n'est (paraît-il) réparable que par un Centre Canon, inexistant en région de Nantes selon Canon-France. Étant une panne qui survient largement après expiration de la garantie, et vu le coût probable de l'intervention, il ne reste plus qu'à prendre cette grosse machine moche en véritable plastique taillé dans la masse et moulé en Chine, et à la remettre à un magasin qui devra la recycler.
Et acheter une multifonction ou toute autre imprimante neuve…

Vu le piège ?

Les pannes importantes surviennent après l'expiration de la garantie, et c'est prévu à la fabrication selon ce que m'a dit tout à l'heure la personne de chez Canon que j'ai eue au téléphone. Pas belle la société ?

Pour ma part, étant donné que je n'imprime jamais mes photos car des imprimeurs professionnels le font nettement mieux que moi, mais qu'un scanner, une imprimante et un photocopieur me sont indispensables, si je fais le compte, j'achète l'Epson basique la moins chère (dans les 79 € sur MacWay), et je la remplace dans deux ou trois ans. Pas la peine de dépenser davantage.

Amicalement et tristement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Quelle imprimante multifonctions pour tirage 10x15 ou A4?
« Réponse #14 le: 20 févr., 2009, 17:41:29 pm »
Attention avec HP...
Leur modèles sont super attractifs, mais  ils sont vraiment TRES MAUVAIS dans leurs drivers.
En plus d'être super lourd, ils plantent et ne fonctionne pas souvent.
Je ne suis vraiment pas prêt de reprendre une HP de sitôt

Publicité