Publicité

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #15 le: 02 mars, 2011, 13:15:48 pm »
Merci, tes derniers messages ont fini de me convaincre il ne me reste plus qu'à regarder si je le trouve en occasion et sinon me le procurer en magasin. Je mettrai quelques cliches sur ce fil des que j'aurai cet objectif  :)

Publicité

*

Alexlebienheureux

  • Invité
Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #16 le: 03 mars, 2011, 06:14:05 am »
Bonjour à tous,
Le Tamron est un objectif que je ne regrette pas d'avoir acheté pour la macro et la photo d'enfants ! Juste une petite précision : Dans le cas d'un portrait sérré (comme celui présenté par Didier), il n'ouvrira pas à 2.8.
Cdt,

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #17 le: 03 mars, 2011, 08:42:29 am »
Citer
Dans le cas d'un portrait sérré (comme celui présenté par Didier), il n'ouvrira pas à 2.8.

Vers quelle ouverture sera cet objectif dans ce cas ? Aurais tu un exemple de portrait à poster sur ce fil ?

Merci :)

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #18 le: 04 mars, 2011, 16:26:46 pm »
Je sollicite de nouveau l'expérience des fans de macro. J'ai essayé aujourd'hui le TAMRON macro 90. Construction correcte et bonne ergonomie. Par contre le coup de l'allongement de l'objectif pour arriver au rapport 1:1 m'inquiète un peu. N'est-ce pas un peu gênant à l'usage pour le positionnement par rapport à un objectif comme le NIKON qui lui ne bouge pas ?

Merci d'avance  :)

*

elcliclac

  • Invité
Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #19 le: 04 mars, 2011, 16:31:15 pm »
Je sollicite de nouveau l'expérience des fans de macro. J'ai essayé aujourd'hui le TAMRON macro 90. Construction correcte et bonne ergonomie. Par contre le coup de l'allongement de l'objectif pour arriver au rapport 1:1 m'inquiète un peu. N'est-ce pas un peu gênant à l'usage pour le positionnement par rapport à un objectif comme le NIKON qui lui ne bouge pas ?

Merci d'avance  :)

Vous l'avez essayé, donc est-ce que cela vous a gèné ? Si oui, en quoi ? De toute façon il faut respecter la distance minimum de mise au point ...  :lol:

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #20 le: 04 mars, 2011, 17:33:59 pm »
Je ne l'ai essayé malheureusement qu'en magasin je n'ai pas donc pu voir ce que cela donnerai au milieu de mon jardin. Il faut juste que je me rentre dans le crane que ce qui compte est la distance capteur/modèle et non la distance objectif/modèle. Reste également à passer la barrière psychologique de prendre un objectif d'une marque tiers. Si je trouve un objectif sur le marché de l'occasion cela m'aidera sans doute à sauter le pas car l'investissement est moins lourd. Au blout nous utilisons souvent du TAMRON et un peu de sigma pour nos caméras et la robustesse sur le moyen terme n'est jamais vraiment terrible alors que les quelques objectifs NIKON qui fêtent leurs 20 ans n'ont pas bougés.
Wait & see donc :)

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #21 le: 04 mars, 2011, 23:34:05 pm »
Par contre le coup de l'allongement de l'objectif pour arriver au rapport 1:1 m'inquiète un peu. N'est-ce pas un peu gênant à l'usage pour le positionnement par rapport à un objectif comme le NIKON qui lui ne bouge pas ?
Personnellement je prefère un objectif qui s'allonge (ce qui ne me pause aucun soucis) mais qui garde sa focal contrairementa  un objectif qui ne s'allongera pas mais qui va perdre des mm...
Pour moi le 90mm est une superbe optique, bientot dans mon sac avec le 150 sigma pour remplacer un 105 Nikon VR  ;D
En gros ce que j'aurait du faire au départ au lieu de remplacer ce 90 par le 105 Vr.
« Modifié: 05 mars, 2011, 09:55:41 am par Cl@ude »

*

Paprika

  • Invité
Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #22 le: 05 mars, 2011, 09:39:50 am »
J'ai eu le Tamron 90 non motorisé sur un boitier Pentax pendant trois ans. C'est une perle, surtout pour le prix. Pour tout te dire, dès que je l'ai eu mes autres optiques sont restées dans le sac... Ce n'est pas un objectif taillé pour le sport, certes, mais j'ai fait des portraits et des photos d'animaux (chatons, agneaux dans une étable sombre...) sans aucun problème, et le piqué était vraiment au rdv.
Pour ce qui est de l'allongement, ce n'était pas un problème. Quant à la qualité, oui il est tout plastique, mais en contrepartie, il est vraiment léger. Et le fait qu'il n'embarque pas les dernières technologies (moteur ultrasonique, stabilisateur) le rend peut être plus fiable que certaines optiques plus récentes. Si les boitiers Nikon étaient stabilisés comme l'était mon Pentax, j'aurais surement racheté le tamron au lieu du 105 VR !

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #23 le: 06 mars, 2011, 18:53:19 pm »
Merci à tous pour votre avis et conseils souvent très détaillé. Si je n'arrive pas à trouver d'ici une à deux semaines le TAMRON 90 d'occasion, je me le procurerai neuf (vive les pates  :lol: )

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #24 le: 11 mars, 2011, 18:55:12 pm »
Sitot reçu, sitot testé. On commence par le négatif, AF vraiment pas terrible en portrait d'intérieur. Patine n'accroche qu'une fois sur deux, bref décevant par rapport au 35 1.8 mais bon la map manuelle est mon amie  :lol:

Pour le bon, quel piqué ! Pour la macro il est super, bague de mise au point très douce et bien progressive, que du bonheur. Comme promis, je poste mes trois premières photos en macro, je comprends mieux maintenant pourquoi il est vivement recommandé d'investir dans un trepied  :lol:

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #25 le: 11 mars, 2011, 18:55:45 pm »
La deuxième

Choix d'objectif macro (et portrait en bonus) entre Nikon et TAMRON
« Réponse #26 le: 11 mars, 2011, 18:57:15 pm »
Et la dernière. Encore merci pour tous vos conseils, je n'ai plus qu'à m'y mettre et apprendre  ;D

Publicité