Publicité

Tarif PDF introuvable...
« le: 25 févr., 2006, 17:10:13 pm »
Salut à tous,

Il n'y a encore pas si longtemps, j'ai téléchargé le tarif Nikon en PDF sur le site officiel, visiblement ce n'est plus possible...
J'ai la berlu? Quelqu'un aurait'il une info

Merci d'avance
JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #1 le: 25 févr., 2006, 18:50:21 pm »
Bonjour,

Serait-ce pour dire que Nikon est sans prix ?

...Impayable !

Cordialement.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #2 le: 25 févr., 2006, 23:31:02 pm »
Comme les prix sont libres en France, y avait pas réelement de raison de le mettre.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #3 le: 11 mars, 2006, 16:37:30 pm »
Salut,

Pour répondre à Sevgin: même si les prix sont libres dans notre pays, je pense que c'était bien pratique de d'avoir une base avant de casser sa tirellire... Sutout que certains vendeurs indélicats n'hésitent pas à faire miroiter des remises bidons...

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

jeepee48

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #4 le: 11 mars, 2006, 17:45:29 pm »
bonjour tu as encore les prix sur le site nikon suisse pour ma part j'ai questioné nikon je n'ai obtenu qu'une réponse evasive.
et cela est exact que lorsque l'on recherche un produit avec ce tarif cela donne une idée de base du prix de l'objet

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #5 le: 11 mars, 2006, 18:32:19 pm »
On peut trouver les tarifs Nikon sur le site
« Modifié: 14 mars, 2015, 12:53:18 pm par Jean-Charles14 »

*

CEP

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #6 le: 11 mars, 2006, 20:42:43 pm »
C'est dommage pour vous les Français,

Je trouve inadmissible de ne plus divulguer les prix OFFICIEL,

En suisse ils sont toujours sur le site, heureusement

Les prix pratiqués en France pour les D200 sont bien plus chers que l’équivalent en Suisse !!!

Pour moi les revendeurs en profitent bien, impossible chez nous …

*

CEP

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #7 le: 11 mars, 2006, 20:48:11 pm »
Très bon exemple sur ton site Jean-Charles,

D200 : 1999 Euro x 1.55 = CHF 3100.-, sur le site Suisse, prix officiel CHF 2600.- !!!

Et mon vendeur, boutique du coin, il fait le 10% de rabais ...

*

CEP

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #8 le: 11 mars, 2006, 20:54:26 pm »
Par rapport au même site :

D50 : 619 Euro x 1.55 = CHF 960.- sur le site Suisse CHF 950.-
D70s : 899 Euro x 1.55 = CHF 1400.- sur le site Suisse CHF 1500.-

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #9 le: 11 mars, 2006, 21:23:39 pm »
Un petit rappel, avant de comparer les prix et de penser que les revendeurs se graissent systématiquement, n'oubliez pas de vous poser la question de leur marge. Combien gagne un revendeur sur un boîtier et donc combien lui le paye, en France et en Suisse. Vous seriez parfois surpris de la réponse ... donc on ne peut pas comparer les prix en France et en Suisse sans tenir compte de ça. J'ai aucune action et je ne défends personne en particulier mais j'essaye de me poser les bonnes questions ;)

*

jeepee48

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #10 le: 11 mars, 2006, 21:32:24 pm »
bonsoir,
il ne faut pas penser que les revendeurs francais sont plus gourmands que leurs confrères suisses.

En france les charges et impots en tout genre  oblige les commercants à etre vigilants sur leurs marges sinon c'est mort pour eux.
et cela à tous les niveaux dabord chez nikon ensuite chez les revendeurs tout le monde cotise a la grande gabegie de la France

*

CEP

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #11 le: 11 mars, 2006, 21:41:30 pm »
C’est vrai j’ai parlé peut-être un peu vite, sur le profit des revendeurs,

Mais peut-être que Nikon France exploite aussi le succès du D200,

Mais de Suisse, comme le forum est Français, c’est des choses qui nous saute aux yeux ! de voir des différences de prix, je précise, uniquement sur le D200, je n’ai jamais remarqué pareil différence sur un autre article !

J’essaye de ne pas critiquer ! Je constate surtout !

*

jeepee48

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #12 le: 11 mars, 2006, 21:48:03 pm »
tu sais je pense que Nikon france à besoin de vendre des d200 et le prix comprends tellement de paramètres qu il faut integrer marge charges et impots et résultats net pour la marque.
qu'il n'ont pas le choix et que leur marge de manoeuvre doit etre serrée

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #13 le: 12 mars, 2006, 08:42:58 am »
;) et toujurs intéressant de savoir comment ça se passe à côté de chez soi

*

Nikkorex F

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #14 le: 15 mars, 2006, 03:51:13 am »
Les prix sont aussi affichés sur le site allemand de Nikon, ainsi que sur le site autrichien.
(www.nikon.de et www.nikon.at)

Et il y a des PDF à télécharger sur www.nikon.co.uk

Ben, je ne vais pas relancer un vieux débat que j'avais lancé autrefois moi-même (et qui avait été assez mal pris), mais je trouve toujours intéressant de comparer les prix :). C'est parfois à tomber sur le c… Entre l'Allemagne et l'Autriche (pourtant le même importateur) et entre le Royaume-Uni et l'Irlande, par exemple (idem).

Les écarts sont flagrants ! Et je ne crois pas que ce soit la marge des commerçants qui soit à l'origine, ni les charges. Il doit y avoir autre chose. D'autant, que je sache, les charges sociales en Irlande ne sont pas plus lourdes qu'en France, plutôt au contraire. Et en Allemagne, probablement le pays le plus intéressant en la matière, du moins pour la "vieille Europe", les salaires sont généralement plus élevés que chez nous (les charges patronales un peu moins, car seulement de 50%).

En tout cas, les prix sont désormais libres un peu partout, du moins dans la partie capitaliste du monde, et même depuis belle lurette. Et les tarifs indiqués sur les sites sont toujours seulement indicatifs. Généralement, c'est plus bas que le tarif officiel qu'on peut trouver sur les sites. On peut donc se poser des questions sur les écarts entre pays et les véritables raisons du retrait du tarif du site français. Je continue à me les poser. D'autant plus que pour l'Irlande et l'Autriche, qui ont des prix presque aussi élevés que ceux pratiqués en France, on n'a pas honte de les afficher…

Publicité