Publicité

Bonjour,

J'ai un canon s100 depuis deux an environ.
C'est un tres petit apn en raw a tout faire.

Depuis quelques temps, l'enclenchement est compliqué, il faut bouger le doigt sur le bouton pour arrive à enclencher au bout d'un moment.
La mise au point est bien faite, mais ne s'enclenche pas.

J'hesite à le faire reparer ou à prendre le s120 ou equivalent taille raw?

Avez vos déjà eu ce type de pb, et quelle choix feriez vous?

Merci
« Modifié: 05 nov., 2014, 16:57:50 pm par thewaveman »
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

Publicité

Canon S100 - déclenchement compliqué et long -> Solution "ventée" !!!!
« Réponse #1 le: 05 nov., 2014, 16:14:52 pm »
J'ai trouvé et réparé  ;D

faut bien que je vous fasse part de cette anomalie technique dont la découverte fut assez original (pas de moi en plus !).

un gars en avait marre que son canon S100 ne fonctionne plus, même symptôme que le mien. Donc plus d'enclenchement.
il a fini par faire des expériences que je n'aurais pas tentée. le mettre dans l'eau par exemple.  :lol:
Du coup pour le sécher, il à effectué de long souffle dans les connecteur video et usb. Le résultat donne un objectif complément embué  :o  Pas bien grave. Il le fait sécher au soleil derrière une vitre et fini même par l'oublier une semaine.
Il repasse devant, remet la batterie et hop il fonctionne parfaitement et à pu faire plusieurs centaine de photo.

N'ayant rien à craindre aussi pour le mien, puisque je ne peux plus enclencher. j'ouvre le panneau et fait quel long souple dans les connecteurs video et usb. Ben le plus surprenant est que cela fonctionne.  =D :lol: ;D ;C

Par curiosité technique, j'ai démonté l'APN. Il s'avère que le composant electronique/mecanique servant de double déclencheur(MAP et shoot), n'est pas tout a fait bien positionné. La tige du déclencheur n'est pas tout a fait au milieu de ce composant. Il s'ensuit une usure anormale, du moins je c'est ce que j'en deduis.
En test, tout marche bien quand je déclenche avec mon gros doigt. je bricole un bout de métal que je scotche avec du gaffer (ça sert à tout le gaffer)
C'est un peu plus dur à déclencher au bouton mais cela fonctionne.
j'ai fait tranquillement quelques photos en allant au boulot ce matin.

Je verrais bien combien de temps cela tiendra.

En attendant, je trouve vraiment dommage que pour du matériel canon il y ait ce type de problème d'autant que Canon ne reconnait pas se problème d'apres le site canon USA où j'ai trouvé cette idée.

Avis au bricoleur et bonne fin de journée ! :rolleyes:
« Modifié: 05 nov., 2014, 16:58:02 pm par thewaveman »
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

Publicité