Oui , je suis bien d'accord avec toi
La précédente de la rafale était mieux cadrée , mais la position des ailes lui mettait trop la tête dans l'ombre 
J'aurai très facilement pu rajouter de l'espace devant avec le remplissage génératif de PS , mais c'est une façon de faire que je n'apprécie guère , alors je reste avec mon cadrage imparfait 
Merci de ton passage 
Tu as parfaitement raison tout photographe place les influences, la force, de son post traitement à la hauteur qu'il le désire, qu'il apprécie. Aux extrêmes tu as le post traitement hyper fort jusqu'à même ne plus reconnaître le sujet et la sortie jpg directe sans aucune modification offrant la scène telle que capturée et entre les deux tout un éventail d'autres approches moyen traitement convenant à leur auteur.
Personnellement c'est ma photo initiale qui m'offre le plus de satisfaction, même si elle est perfectible sur divers points, c'est elle que je vais essayer d'améliorer lors de prochaines sorties. Tout post traitement visera à tenter d'améliorer certains points pour une présentation web ou une sortie imprimées mais n'aura jamais plus la magie de l'initiale et surtout la magie d'une certaine difficulté à la capturer sur le terrain, juste milieu là aussi, trop facile=peu de magie, trop difficile répété=risque de découragement, ressentis personnels toujours
Sportif