Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #840 le: 10 juin, 2017, 18:40:28 pm »
Tu m'intéresses sur le 35-105, j'ai récupéré il y a quelques semaines un ensemble F501, avec un 55 micro AF et ce 35-105, le tout pour 80 Euros. Tout nickel (pas de champignons, pas gommé, fluide) sauf le 35-105 qui a un peu vécu.
J'ai testé le 55 mm pour l'instant, qui m'intéressait le plus, une vraie tuerie, même en DX, je le trouve mieux que le 40 micro, prévu pour les DX, mais je n'ai pas fait de comparatifs entre eux pour l'instant.
Je n'ai pas osé tester le zoom, mais je vais peut être m'y atteler alors ;)
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #841 le: 11 juil., 2017, 08:58:35 am »
Petite remarque , les photos sont interdites dans la chapelle sixtîne
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #842 le: 22 août, 2017, 13:47:05 pm »
Bonjour,
J'envisage d'acheter un 70-300 et je me tourne sur la version AF-S afin d'avoir un 105-450mm.
J'ai pu tester cet objectif pendant une trop petite dizaines de minutes et immédiatement, les vibrations émises par le VR ont attirées mon attention. J'arrivais à les ressentir dans le boitier.

Du coup quelques questions me viennent:
1°) Est-ce normal qu'il soit aussi bruyant?
2°) Mon 18-105 est également VR mais je ne l'ai jamais entendu ou senti vibrer. Le VR a t'il beaucoup progressé ou mon objectif est-il endommagé? Il me semble tout de même pouvoir shooter plus lentement avec le VR actif que sans...

Merci d'avance pour vos réponses.
D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6 - 35mm f/1.8

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #843 le: 27 août, 2017, 03:55:28 am »
bébélouloute / pourrais-tu me dire en message privé ,pourquoi tu revends tes optiques Fuji ? je pourrai être intéressé par ton 56 et 90 mm , Au plaisir de te lire .
jean ,

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #844 le: 17 sept., 2017, 16:05:47 pm »
Petite remarque , les photos sont interdites dans la chapelle sixtîne

Oui, j'en ai quand même fait une, sans flash d'ailleurs car c'est celui-ci qui "décompose" les couleurs. mais j'étais tellement surpris que j'ai quand même déclenché. Je ne gagnerais pas d'argent avec, car il en a en vente partout... Je me suis fait réprimander quand même par les gardiens, mais Dieu ne m'en voudras pas pour autant !
Quant aux autres photos d'archi faites au 14-24, je ne redresse que celles qui ont une pers peu naturelle, les autres restent ainsi, avec cette déformation qui me satisfait, question de goût... J'ai enseigné la geométrie descriptive, et la perspective d'aspect, de ce fait c'est une philosophie pour moi...
Le piqué de cet objectif est remarquable.
« Modifié: 17 sept., 2017, 16:16:17 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #845 le: 17 sept., 2017, 22:33:05 pm »
C'est là où on regrette les DL18-50, pour déclencher avec un UGA en mode silencieux, en scred dans la chapelle. ;D

*

Hors ligne imagix

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #846 le: 26 oct., 2017, 16:06:50 pm »
A mon tour de vous présenter mon humble avis sur quelques cailloux, sur deux appareils que je pratique, le F5 et le D800. Mon appréciation est globale, sans rentrer dans les discussions d'appareils de mesure. Ici l'appareil de mesure c'est moi et mon ressenti.

AFD 24-120mm f/3.5-5.6 :
Sur F5 : Avec du 400 ASA (pardon ISO) pour du reportage ça peut passer.
Sur D800 : A éviter.
+ : L'amplitude du zoom. On traite le grand angle, un paysage, une rue, un visage, un intérieur.
- : Zoom ancien, manque de piqué. Flagrant sur le D800.
Mon avis : Pour barouder avec un F5 et une pellicule 400. A éviter si on cherche du piqué.

AFD 24-85mm f/2.8-4 :
Sur F5 : Très bon pour du reportage, ou pour la street.
Sur D800 : idem.
+ : Le piqué d'image est bon, sans être superlatif, mais ça passe bien. L'amplitude va bien pour la street. On peut traiter serré ou large.
- : DxO corrige bien la distorsion, heureusement pour le 24. Sinon, peut-être un manque d'amplitude, mais après on attaque le piqué, alors...
Mon avis : Apparemment un peu de vignettage selon les pros. Pour moi le vignettage se voit quand on shoote un sujet uniforme. Comme je ne suis pas Klein, cet optique me plait bien.

AFD 80-200mm f/2.8 ED (modèle à pompe):
Sur F5 : Scéance de muscu. AF lent, mais bon, j'ai le temps moi. Correct avec du 400 ISO. Pas discret du tout.
Sur D800 : Rendu moyen entre 105 et 135. Pas terrible au delà.
+ : Quelques bon restes, correct avec nombre de pixels limités.
- : Au bout d'un certain temps, ça pèse un âne mort ce truc !
Mon avis : Bon pour de l'argentique, mais en num. les AFS équivalents sont nettement meilleurs.

AFS 70-300mm f/4.5-5.6 G ED VR :
Sur F5 : Très bon, surtout entre 80 et 200.
Sur D800 : Un bon rendu entre 80 et 200.
+ : Objectif très léger. Bon rendu et bonne définition.
- : Optique de qualité inégale. En dessous de 80 et au dessus de 200, on cherche la définition.
Mon avis : Quand j'ai acheté le D800, j'ai repris un 70 200 AFS...

AI 35mm f/2.8 :
Sur F5 : Moyen à partir de f/8. Bof au dessus.
Sur D800 : Un rendu à la David Hamilton, en exagérant à peine.
+ : On me l'a offert.
- : J'ai du mal à m'en séparer car on me l'a offert.
Mon avis : Je dois continuer ?

AI 55mm f/3.5 P-C Micro :
Sur F5 : Excellent.
Sur D800 : Excellent en macro. Il a même une PDC trop courte par moment.
+ : Peut être utilisé aussi sur banc PB-5 / 6
- : Moins bon en plan large.
Mon avis : A réserver pour la macro, map à 25cm environ. Par contre la distance est courte, donc pas d'animalier à moins de coller le sujet...

AI 200mm f/4  :
Sur F5 : Très bon. La définition est là et on a un vrai 200mm.
Sur D800 : A partir de f/5.6, c'est bon.
+ : Un vrai 200mm. Filtre 52mm, peut être utilisé inversé pour la macro.
- : f/4 un poil sombre, mais avec un numérique, pas de problème.
Mon avis : Je l'utilise avec le F5, en argentique avec du 100 ISO, par beau temps.

Sinon, mon sac standard avec mon D800 :
AFS G 50mm f/1.4  : Un super flou d'arrière plan.
AFS G 28mm f/1.8  : Une définition excellente pour le D800. Effet "tonneau" léger bien corrigé avec DxO.
AFS G ED 70-200mm f/4  : Bien plus léger que le 2.8, et équivalent optiquement pour moi.

Mais tout cela n'engage que moi...
 
FM, F5, D800, C330f, MPP MT Mark VIII
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

*

Hors ligne imagix

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #847 le: 26 oct., 2017, 18:47:16 pm »
J'avais oublié le 500 Reflex C f/8 (avant dernier modèle):
Sur le F5 : la MAP est trop difficile
Sur le D800 : Trépied obligatoire ! Mise au point délicate (en crop sur le LiveView).
+ : Super en Astrophoto
- : De jour, 1/1000eme mini sur trépied, miroir relevé ! C' est très sensible.
Mon avis : Je m'en sert en astro. Pour la photo de jour, la MAP est trop délicate. Les indications sur la bague de map s'arrêtent à 50m. A 300m la PDC est d'environ 1 ou 2 m ! (ou un peu plus mais à cette distance là...) Et ça représente un poil de grenouille de map sur le fût.
Sinon, j'ai aussi un TC-301 (doubleur pour focales > 300mm). Et bien que les docs que j'ai lues sur le sujet indiquent sa compatibilité avec le 500mm, ça ne se monte pas ! Les dernières lentilles sur le 500mm sont bien en retrait dans le fût. Mais la proéminence des lentilles du doubleur est plus importante. Je n'ai pas encore essayé d'intercaler une bague type K ou PK.
 
Voilou

Fred
FM, F5, D800, C330f, MPP MT Mark VIII
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #848 le: 09 nov., 2017, 19:23:50 pm »
bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous le plaisir d'utiliser ces "vieux" cailloux...il y a quelque chose d'anachroniquement délicieux d'accoupler ce genre d'objos avec un D3S...
De plus la qualité reste présente...je puis vous assurer que le 35/105 n'a quasi rien à envier à mon 24-70 f/2,8 en terme de piqué ( hormis évidemment l'ouverture, encore qu'avec la merveilleuse montéé en isos du D3S... mais si l'ouverture n'est  pas forcément nécessaire ce 35-105 fait LARGEMENT le job...!!!). Il a d'ailleurs toujours une bonne critique auprès de Ken Rockwell, mais bon, mes essais m'ont convaincu bien avant que je tombe sur ses articles...
Suis-je le seul à être déçu par le piqué du 24-70 Nikon...???? Je le trouve correct SANS PLUS, il souffre terriblement de la comparaison avec mon 70-200 f/2,8.
Sinon, le 18mm f/2,8 est vraiment sympa, un objectif qui valait pas loin de 10000 francs à l'époque, et qui n'aurait été vendu "qu'à" 2100 exemplaires à travers le monde...
Voilà juste pour le plaisir de partager et de lire vos avis, pour celles et/ou ceux qui les possèderaient, curieux d'avoir vos points de vue.
Merci.


Effectivement, je partage votre avis sur ces anciens objectifs. En particulier, certains AF-D que j'aime également beaucoup.
J'ai acheté il y a quelques semaines un superbe 35-70 AF-D f/2.8 que j'ai essayé le week-end dernier pour des portraits et le rendu est magnifique.
Tout dernièrement (hier), j'ai acheté un 80-200 AF-D f/2.8 (modèle à pompe) qu'il me tarde d'essayer.
Et puis, si on tombe sur de belles affaires, leur rapport qualité-prix est, je trouve, assez exceptionnel.
J'ai acheté mon 35-70 (état comme neuf) 100 euro, et le 80-200 (superbe état) trente euros de plus... :)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #849 le: 28 déc., 2017, 20:25:56 pm »
bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un D3S avec un 35 mm 1,8 AFS. Pour faire des portraits d'enfants je voudrais compléter avec un 85 mm 1,8. J'apprécierai avoir des conseils afin de choisir entre la version AFD et la version AFS et aussi par rapport au Sigma ART. Je ne recherche pas le piqué mais plutôt le modelé .....venant d'un Rolleiflex.

merci

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #850 le: 29 déc., 2017, 12:56:10 pm »
la faible différence de prix en occasion justifie mal une préférence de l'af-D à l'af-S qui est vraiment excellent.
difficile de ne pas parler du piqué malgré tout, l'af-d demande à être fermé au moins à 2.2 pour révéler son potentiel. L'af-s est excellent partout.
le modelé je sais pas trop ce que c'est, j'étais ravi de l'af-d je le suis encore plus de l'af-s.

le sigma art est un f/1.4 je crois, il me semble que les art ont un rendu un peu "dur" à voir si certains les ont comparé.
il existe aussi un Tamron f/1.8 stabilisé. (VC USD)

le moins cher des trois "neufs" étant le Nikon, je ne me poserais pas trop la question si j'avais cet achat à refaire.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Georges81

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #851 le: 12 févr., 2018, 17:32:17 pm »
Bonjour,

Je confirme, l'AF-S 85 f/I.8G Nikon est excellent.

Tu peux l'acheter sans crainte, il te donnera beaucoup de plaisir et de satisfaction.

Cordialement.

Georges
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #852 le: 24 févr., 2018, 12:01:27 pm »
Bonjour. Je viens d'acheter un D5300 et je souhaite acheter un objectif mais j'ai un budget limité. On me propose un NIKON AF-S NIKKOR 55-200MM 1:4-5,6 ED VR (1ère génération) entre 110 et 130 €. Est-ce une bonne affaire? Pour info, je fais surtout de la photo de paysages et quelquefois de la photo de moto de vitesse. Merci d'avance pour vos réponses.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #853 le: 25 févr., 2018, 06:04:18 am »
Bonjour,
Je viens de tomber sur le fil.
A Zee : " bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un D3S avec un 35 mm 1,8 AFS. Pour faire des portraits d'enfants je voudrais compléter avec un 85 mm 1,8. J'apprécierai avoir des conseils afin de choisir entre la version AFD et la version AFS et aussi par rapport au Sigma ART. Je ne recherche pas le piqué mais plutôt le modelé .....venant d'un Rolleiflex.

merci ".

Je serais toi je n'achèterais sûrement pas le Sigma 85 mm Art.

Pourquoi : Je l'ai depuis trois mois, peut-être que je sais pas l'utiliser, mais faire du portrait serré à 1.4 je vois pas l'intérêt. Les yeux sont nets, le nez est flou ainsi que les oreilles. Après peut-être que c'est une question de goût, pour certains ça peut plaire. Et je te parle pas si tu as du Back/Front Focus, à 1.4 t'es mort, la mise au point sur les yeux te donnera les oreilles nettes et tout le reste flou, photo 100% ratée.

Remède ? Fermer à 2.8 ou 4 alors. Mais que devient l'intérêt d'avoir acheté un 1.4 ? Surtout à ce prix ?

J'ai acheté le mien en ayant revendu mon Nikon 85 mm AFS 1.8 G.

Que des regrets. D'accord, le Sigma surpasse tout le monde dans les tests de piqué, mais crois moi que je regrette cette vente pour cet achat. Et je vais pas revendre mon Sigma pour racheter le Nikon, je gagnerai pas beaucoup d'argent, et vu que je l'ai déjà je l'utiliserai à f/4 et il est réputé meilleur que tous les autres.

Si c'était à refaire : j'aurais gardé mon Nikon 85 AFS 1.8 G. Il est déjà EXCELLENTISSIME, crois moi. Tu en as plus que pour ton argent, surtout en occasion, si tu tombes pas sur un exemplaire tombé du camion qu'on veut te refourguer.

Tiens, du coup, même si je l'ai plus :
    - optique préférée : Nikon 85 mm AFS 1.8 G
    - les plus : qualité optique !!!!!!!!, son faible prix relativement par rapport à sa qualité d'image, son poids très avantageux si on veut pas se fatiguer après une journée de prise de vues
    - les moins : je cherche toujours, je n'ai pas encore trouvé...
    - les " regrets " : l'avoir vendu...

La messe est dite pour moi.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #854 le: 25 févr., 2018, 07:17:22 am »
Gusdegus
Le sigma c’est pour pour moi non plus.
Effectivement je trouve que 1,4 pour du portrait c’est inutile. Surtout pour les longues focales.
En 35 mm je pense que ca peut passer car on est plutôt sur du portrait de rue.
Ensuite obligé de fermer à F4 est à mon sens utile sur du portrait seulement si on veut mettre en valeur tous les grains de peau, rides, taches de rousseurs, marques etc... car... à F4 chez sigma ça droit vraiment piqué (si le mot n’est pas trop faible)
Pour avoir eu le Nikkor AF-S G 85 mm AF F 1,8 il est très très bon. Ce que je lui reprochait c’est les bulles d’arrière plan qui prennent des formes «yeux de chat »... je préfère de belles bulles.
J’ai maintenant pour les portraits et autres le Nikkor AF DC F2 qui sur mon plein format...
A F2 il est très doux et un arrière plan au rendu que je n’arrive pas à expliquer
Si on défocalise, alors là... on tape dans du rendu de dingue 😜

Publicité