Publicité

Petits problèmes sur D850 en position Mup
« le: 10 déc., 2018, 13:37:50 pm »
 Bonjour,

Nouveau possesseur d’un D850, je suis intéressé par la fonction Mup

Quand je vais dans le menu « réglage perso », « prise de vue/affichage », options « temporisation miroir levé »  je mets par exemple 0,5 secondes, donc ça fonctionne très bien en position Mup, Mais ça fonctionne aussi en position S CL  cH  Q etc... Si je veux retrouver un fonctionnement normal sur ces positions, Je suis obligé de remettre la temporisation sur zéro dans le menu ! J’ai bien impression que ce soit un bug dans l’appareil, est-ce que quelqu’un peut me confirmer ?

Publicité

Petits problèmes sur D850 en position Mup
« Réponse #1 le: 10 déc., 2018, 14:57:40 pm »
Temporisation miroir levé dans le menu et mode Mup n'ont rien à voir. à part bien sûr la finalité qui est de relever le miroir.

- "temporisation miroir levé" (fonctionne avec n'importe quel mode) : tu déclenches, le miroir se lève et la photo est prise après la temporisation choisie.

- mode Mup (pas besoin d'activer la "temporisation miroir levé" dans le menu) : tu appuies sur le déclencheur une première fois, le miroir se lève, tu appuies une seconde fois, la photo est prise. Ceci est à utiliser avec une télécommande car sinon, le fait d'appuyer sur le déclencheur ruine tout l'intérêt de relever le miroir !


pour ma part, dès que je suis sur trépied, je règle la temporisation à 3 secondes, et ainsi je me passe de télécommande.
j'ai même mis la "temporisation miroir levé" en premier élément du "menu personnalisé" et affilié une des touches personnalisables à l'appel de ce premier élément. Ainsi, un appui sur "AE-L", choix de 3 secondes, OK ... et je suis prêt !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Petits problèmes sur D850 en position Mup
« Réponse #2 le: 10 déc., 2018, 15:10:43 pm »
En effet, comme l'a bien résumé Sylvain, Mup et tempo miroir sont deux choses différentes.

La tempo miroir est cumulable au retardateur, alors que Mup et retardateur sont exclusifs l'un de l'autre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Petits problèmes sur D850 en position Mup
« Réponse #3 le: 11 déc., 2018, 20:10:39 pm »
merci !

Publicité