Publicité

*

Gregpolo

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #30 le: 25 août, 2013, 15:26:56 pm »
pardon
et pk pas sigma??
c'est quoi la différence?
dsl

Selon mon expérience le tamron est beaucoup plus proche du nikon que le sigma c'est tout...

GreG

Publicité

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #31 le: 25 août, 2013, 15:27:29 pm »
http://www.purnimadigital.com/sigma-24-70mm-2-8-ex-dg-hsm-nikon.html
??

Attention que le site Purnima n'est pas basé dans la zone UE avec tous les problèmes possibles de TVA ,garantie etc.., tape "avis Purnima sur Google" et tu verras.

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #32 le: 25 août, 2013, 15:28:52 pm »
Attention que le site Purnima n'est pas basé dans la zone UE avec tous les problèmes possibles de TVA ,garantie etc.., tape "avis Purnima sur Google" et tu verras.

je ne savais pas! c'est une copine photographe qui prend tout sur ce site, et n'a visiblement pas de pb...
vous achetez votre matos ou vous?

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #33 le: 25 août, 2013, 15:39:58 pm »
je ne savais pas! c'est une copine photographe qui prend tout sur ce site, et n'a visiblement pas de pb...
vous achetez votre matos ou vous?

Il y a aussi des gens qui conduisent bourrés ou sans permis voire les tout cela cumulé et n'ont pas de problème jusqu'à ...

Les problèmes principaux venant des sites hors zone UE c'est que le matériel peut être intercepté à leur rentrée dans la zone UE et taxé sur la TVA sans compter que lors de chaque retour de voyage on peut te contrôler pareillement et qu'en cas de besoin de SAV tu devras envoyer vers le lieu d'achat d'origine avec à chaque fois le risque d'interception des douanes .

Perso j'achète en France c'est plus cher mais ça fait travailler les gens car le jour où ils n'auront plus de boulot, toi aussi tu risqueras de perdre le tien mais bon c'est une autre histoire ...

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #34 le: 25 août, 2013, 15:41:09 pm »
merci pour ton avis!
du coup tu achètes ou? Fnac? amazon? digit photo? autre?

*

Gregpolo

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #35 le: 25 août, 2013, 15:41:29 pm »
Perso j'achète en France c'est plus cher mais ça fait travailler les gens car le jour où ils n'auront plus de boulot, toi aussi tu risqueras de perdre le tien mais bon c'est une autre histoire ...

+1 sauf que comme j'habite aux Pays-Bas j'achète aussi en Belgique...

GreG

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #36 le: 25 août, 2013, 15:45:41 pm »
merci pour ton avis!
du coup tu achètes ou? Fnac? amazon? digit photo? autre?

Qu'importe il sont tous sérieux parmi ceux cités mais il faut faire attention à amazon car ils peuvent te diriger sur un site hors UE, perso je suis  jamais passé par amazon .

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #37 le: 25 août, 2013, 15:48:58 pm »
ok!
le 17-55 n'existe qu'en Nikon?
Pas en Tamron?

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #38 le: 25 août, 2013, 15:52:10 pm »
ok!
le 17-55 n'existe qu'en Nikon?
Pas en Tamron?

Tamron c'est 17-50mm f2,8 et tu as 3 versions, un avec moteur, un sans et un avec moteur et stabilisation que d'ailleurs ne possède pas le Nikon mais cette version stabilisée est considérée comme moins bonne que les 2 autres versions au niveau du piqué.

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #39 le: 25 août, 2013, 15:53:26 pm »
donc il vaut mieux rester sur le nikon?
et acheter d'occasion ca vaut le coup?

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #40 le: 25 août, 2013, 16:22:53 pm »
donc il vaut mieux rester sur le nikon?
et acheter d'occasion ca vaut le coup?

C'est difficile de répondre à ta place, on a peut être pas le même budget, besoins ou exigences, pour ma part lorsque j'étais encore en DX j'étais passé du Tamron au Nikon car j'avais plus de plaisir à utiliser ce dernier car c'était un bel objet mais il m'a aussi coûté x3 fois plus en occasion.

Quant à acheter d'occasion ou pas là aussi c'est à chacun de voir il n'y a pas qu'une seule vérité cela vaut le coup si on tombe sur une bonne affaire et pas de vices cachés car sinon c'est la cata mais comment le savoir d'avance ? 

Cela dit perso je trouve que l'occasion reste une bonne alternative malgré tout et des fois tu n'as pas le choix non plus quand les articles ne sont plus proposés en neuf. ;D

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #41 le: 25 août, 2013, 16:54:34 pm »

Quant à acheter d'occasion ou pas là aussi c'est à chacun de voir il n'y a pas qu'une seule vérité cela vaut le coup si on tombe sur une bonne affaire et pas de vices cachés car sinon c'est la cata mais comment le savoir d'avance ? 

Cela dit perso je trouve que l'occasion reste une bonne alternative malgré tout et des fois tu n'as pas le choix non plus quand les articles ne sont plus proposés en neuf. ;D

Tout à fait d'accord. néanmoins, cela permet de s'acheter du matériel d'une gamme supérieure.

Perso,  en tant qu'amateur, je me suis payé un 17-55 f2.8 et un 80-200 même série, en occase. Je trouve que cela permet d'avoir du matériel de qualité (je pense à mon 17 55) (piqué, construction, effet "on a quelque chose en main" se faire plaisir quoi ) a un budget disons raisonnable ou en tous cas concurrentiel.
Pour la garantie, j'achète surtout en magasin et la on a une garantie. Mon 17-55 a eut un problème de moteur autofocus 6 mois après l'achat. Je n'ai pas eut de problème chez Objectif Bastille, un AR au SAV et c'est réglé depuis 3 ans.
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #42 le: 25 août, 2013, 17:26:42 pm »
Je pense que tu as du voir mon wordpress...
vos avis sont toujours les bienvenus...

J'avoue que je prend des risques, si jamais mon boitier flanche...
Mon mari a bien un D3100, mais il n'arrive pas au niveau du mien...


une question qui n'engage que vous (lol), en voyant mes photos, pensez vous que je puisse prétendre me faire payer, ou sont-elles encore "trop débutantes"?
merci

*

Gregpolo

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #43 le: 25 août, 2013, 18:09:53 pm »
Les photos du mariage Sandrine et Jérôme sont, pour moi, mal exposées, tu as les personnes qui sont dans une zone d'ombre avec un fond super éclairé par le soleil, quelle type de mesure d'exposition utilises tu ?

Pour le baptême tu as un soucis de vitesse d'obturation trop lente ce qui rend tes photos floues, du au fait que l'environnement était mal éclairé, il aurait fallu monter en iso, ton D90 peut aisément monter jusqu'à 1000 iso sans trop de perte de qualité or sur la photo dsc_0533.jpg tu étais à 1/40 et 500 iso. Ta vitesse de 1/40 étais vraiment trop lente pour figer l'instant, pour cela tu aurais du monter à 800 voir 1000 iso pour augmenter ta vitesse et donc figer réellement l'instant...

Bref c'est un bon début mais il faut continuer à s'exercer, pour le moment je ne pense pas que tu puisse en demander rémunération mais avec de l'entrainement et de belles optiques ca devrait le faire...

GreG

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #44 le: 25 août, 2013, 20:03:07 pm »
une question qui n'engage que vous (lol), en voyant mes photos, pensez vous que je puisse prétendre me faire payer, ou sont-elles encore "trop débutantes"?

Tout d'abord, je vais peut-être choquer quelques oreilles pures (mais je vais essayer de m'expliquer ensuite au mieux), se faire payer n'est pas une question de talent ou de compétences, c'est uniquement une question de statut. Pour demander de l'argent en échange d'un reportage de mariage, il faut obligatoirement un statut d'entreprise. Aujourd'hui, une solution simple est l'auto-entreprise.
Si tu déroges à cette obligation, tu es considérée comme travaillant au noir et tu t'exposes aux sanctions en vigueur. C'est très simple ! Ajoutons que la profession n'est pas dans ses jours les plus glorieux et que nombre de professionnels sont plutôt chatouilleux sur la question (et on les comprend) donc les risques ne sont pas nuls ...

Alors à la question "mes photos méritent-elles salaire ?" et bien ... il n'y a pas de réponse définitive. Si tu montres honnêtement tes photos à de futurs mariés et que cela leur plait, il n'y a pas de raisons pour qu'ils soient hostiles au fait de te rémunérer. Après, chacun a son échelle de jugement aux critères plus ou moins pertinents. Si tout le monde était mélomane averti, David Guetta et Patrick Sébastien ne feraient pas fortune :)  D'un autre côté, j'ai pas loin de chez moi 1 ou 2 professionnels qui ont pignon sur rue et qui font des mariages toutes les semaines avec des photos pas meilleures que les tiennes et même moins bonnes que certaines de celles que tu montres ici.

Quelques éléments supplémentaires pour guider ta réflexion :
- un professionnel a obligation de mettre en oeuvre les moyens nécessaires. Partir photographier un mariage avec un seul boitier est un comportement d'amateur et il me semble évident que les mariés auraient parfaitement raison de te chercher des ennuis si ton D90 te lâche au milieu d'un mariage, les privant de photos.
- idem pour le reste du matériel (trépied, flash, optiques ultra lumineuses). Pour l'instant, tu as rencontré certaines situations dont tu t'es sortie correctement mais si tu es pro, tu ne choisiras pas les situations dans lesquelles tu devras intervenir. Ca signifie qu'il faudra avoir la technique et le matériel pour y faire face quelque soit la situation, aussi pourrie soit-elle. Pas plus tard qu'hier après-midi, j'ai fait des photos dans une chapelle où à moins de 6400 iso et une optique à f/2.8, tu ne ramenais rien de bon. Si tu n'as pas ce matériel, rien ne t'empêche de faire face en utilisant un flash mais il faut savoir s'en servir. Et ça n'est pas une semaine avant le mariage qu'il faudra s'exercer car ça demande beaucoup d'entrainement.
- même si tu proposes des tarifs modestes, les mariés s'attendent à une certaine qualité et nombre d'entre eux "voyagent" sur le net pour préparer leur mariage. Difficile d'être totalement à la rue question matériel. A mon sens, un set minimum aujourd'hui, c'est un boitier FX (D700 ou D600), un zoom transtandard type 24-70 f/2.8, un bon flash et une optique à portrait. Plus un boitier de secours (ton D90 par exemple)

Je répondrais à ta question en disant que pour l'instant, ce qui urge, c'est de continuer à apprendre en gardant à l'esprit que, lorsque tu auras fait cet apprentissage, tu penseras à proposer tes services payants. Tu vas sans doute me juger un peu "raide" mais c'est simplement une position honnête. Ca te laisse le temps de compléter ton équipement pendant que tu continues ton apprentissage ;)

Maintenant, si on parle photo, je dirais que tu as un coup d'oeil sympa mais que certains aspects techniques et/ou artistiques doivent être développés:
- l'exposition, comme déjà souligné.
- la maîtrise du trio vitesse/ouverture/iso pour éviter les flous involontaires
- le cadrage (on ne compte pas les pieds coupés sans raison sur tes photos)
- des idées de pose que tu peux glaner sur le net pour mettre tes mariés en situation.
- la balance des blancs, la gestion des dominantes de couleurs : ça n'est pas parce qu'on a mis des mariés à l'ombre d'un arbre qu'ils doivent être verts sur les photos.
- dans certaines conditions difficiles (et dans les mariages, ces situations sont très nombreuses), la photo idéale ne peut pas sortir directement d'un appareil photo. Le travail d'un professionnel (c'est comme ça qu'on appelle quelqu'un qui se fait payer) doit se distinguer de celui d'un simple invité par le fait que le pro aura travaillé ses photos pour les optimiser et rendre un travail aussi bon que possible. Le copain invité, lui, aura juste déchargé sa carte, trié grosso-modo ce qui est montrable et gravé un DVD. Cela suppose de ta part un apprentissage du post-traitement. Beaucoup de tes photos pourraient être grandement améliorées en y passant 1 à 2 minutes.

Petite propostion sur une photo que je me suis permis de copier sur ta galerie :

Publicité