Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikkor Z 58 mm f/0.95 S Noct : présentation
« Réponse #30 le: 13 oct., 2019, 14:16:41 pm »
La réalité du marché c'est que l'argent n'est pas un problème.
Il y a toujours des amateurs pour ce genre de matériel, qui achètent sans compter pour leur plaisir. heureusement d'ailleurs sans quoi le matériel de ce type serait encore plus cher en raison de volumes encore inférieurs.

Il n'est pas rare de voir certains dépenser 10.000 euros de matériel par an, voire plus. Le record vu de mes propres yeux est de 100.000 euros sur 3 ans en matériel Nikon uniquement, sachant que la même personne achète tout chez Leica et Canon aussi, en double ou triple.

Ces extrêmes mises à part, qui n'a pas plusieurs milliers d'euros de matériel photo dans son sac alors que ce n'est pas toujours justifié sur le plan photographique ? Moi le premier ...


Publicité

Nikkor Z 58 mm f/0.95 S Noct : présentation
« Réponse #31 le: 13 oct., 2019, 16:45:59 pm »
pfff et bien je vous le dis ...  Pour les pauvres comme moi, en ce moment sur l'épicier en ligne de la femme au sein coupé à cheval, il y a le Meike 50mm f/1.7 Z pour moins 150€ en ce moment.

et je peux vous dire qu'il ne démérite pas et qu'il est très agrable à utiliser avec le focus peaking sur le Z6.

J'assume l'anti-snobisme de mon matériel.  ;D ;D ;D



Il n'est pas Noctilus pour le sous-marin de l'Ile Mystérieuse mais même en intérieur j'aime son rendu à PO

Nikkor Z 58 mm f/0.95 S Noct : présentation
« Réponse #32 le: 13 oct., 2019, 20:15:34 pm »
C'est quand même un drôle de Me(i)ke!.. Quant à faire le tour du monde pour 8000€, c'est un peu juste !.. Voir Silversea.com  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikkor Z 58 mm f/0.95 S Noct : présentation
« Réponse #33 le: 13 oct., 2019, 20:17:16 pm »
C'est quand même un drôle de Me(i)ke!.. Quant à faire le tour du monde pour 8000€, c'est un peu juste !.. Voir Silversea.com  :D

 ;D ;D ;D

Nikkor Z 58 mm f/0.95 S Noct : présentation
« Réponse #34 le: 13 oct., 2019, 20:18:12 pm »
;D ;D ;D comment ça ? j'étais dans l'extrême avec mon Meike et mon tour du monde ? Rhooo  ;)

Publicité