Publicité

*

imagiazone

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #15 le: 07 févr., 2006, 14:59:56 pm »
C’est une excellente suggestion se voyage au Québec.

Je ne suis pas prêt à m’occuper des réservations, des billets, etc. mais, je pourrais vous faire parvenir toute la documentation nécessaire et faire certaines démarches, en étant sur place.

Il ne faut pas, comme certains européens le croient, penser faire Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, les chutes Niagara avec un crochet vers New-York, le tout en deux semaines. À moins de vouloir habiter sa voiture. D’autant plus qu’ici, les routes entre les villes ne sont pas très spectaculaires. On a tendance à les tracer dans des champs non habités.

Toutefois, quelques jours à Montréal puis direction Québec par la région des Cantons de l’Est, quelques autres jours à Québec et retour par la vallée du St-Laurent. Le tout avec un ou deux jours de repos-visite à Montréal avant de reprendre l’avion, ferait à mon avis un très agréable voyage.

L’automne dernier, avec Air Transat j’ai fait Montréal-Lyon / Paris-Montréal pour moins de $1 000 CA. À Montréal et Québec, et encore plus facilement dans les Cantons de l’Est, on trouve des « Bed and Breakfast » abordables (entre $80 et $100 CA. par jour et en plein cœur de Montréal).

À Montréal et Québec, on peut aussi se déplacer à pied ou en transport en commun; ce n’est pas Paris mais bon.

Et, si vous briser votre tirelire, vous pourrez acheter de l’équipement photo à bon prix, avec remboursement des taxes compris. Parlant taxes, c’est le hic. Ici tout est majoré de 15% de taxes; 8% pour revenus Québec et un 7% additionnel pour revenus Canada. Mais pour les visiteurs étrangers, les taxes sont remboursables sur la plupart des achats (sauf l’hébergement et les repas) comme chez-vous finalement.

Cette semaine, je vais créer un album de photos récentes de Montréal. D’ici là, vous pouvez jeter un coup d’œil sur mon site (qui est en rénovation) à : www.imagiazone.com

Bye

Imagiazone - JeanPierreD

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #16 le: 07 févr., 2006, 15:02:15 pm »
Qu'est-ce que j'ai pas dit là !!!
Au début je pensais simplement inviter nos amis québecois à organiser une sortie entre eux comme nous le faisons en Europe. Si maintenant on fait un voyage tous ensemble va falloir cliquer sur la pub !!!
Donc j'en reviens à l'idée initiale, vous êtes plusieurs québecois sur ce forum, si l'envie vous prend de vous rencontrer chez vous allez-y au nom de Nikon Passion et envoyez les photos :)

*

imagiazone

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #17 le: 07 févr., 2006, 19:39:21 pm »
D'accord Jean Christophe,

L'idée n'était pas de lancer un débarquement en sol québecois. Toutefois, mon offre d'aide tient toujours, même si ce n'est que quelques passionnés qui viennent nous voir.

Bye

Imagiazone - JeanPierreD

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #18 le: 07 févr., 2006, 19:55:27 pm »
Citation de: Jean_Christian
:O par contre qui va conduire l'avion :O
mon frangin est pilote mais il n'a plus une trés bonne vue :lol: :lol:
je prefere prendre le bateau si'il est au commandes (de l'avion) :D
:cool:

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #19 le: 07 févr., 2006, 20:00:35 pm »
Citation de: Edward S Curtis
Sont fous ces romains! :lol:
le Canada,mon Rêve........
Va falloir bosser au schwartz pour s'payer le voyage,surtout que je serai nombreux :D
-ma femme
-D70S
-D200
-et toute la panoplie qui va bien avec. :) :lol: :lol:

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #20 le: 07 févr., 2006, 20:03:15 pm »
Boss,il faut te méfier avant de lancer une idée en l'air :)
Depuis le temps ,t'aurai dû t'apercevoir qu'on a pas besoin de "start pilote" pour démarer au quart de tour. :P
:D
:cool:

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #21 le: 07 févr., 2006, 20:05:02 pm »
Citation de: Laurence
Dites les gars, c'est vous qui avez bu le vin chaud aujourd'hui :rolleyes: Vous m'avez l'air en grande forme ...
 :lol: (Mais j'ai peur de l'avion :( )
je te tiendrai la main :lol:
:cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #22 le: 10 déc., 2006, 23:52:17 pm »
Rien de neuf dans le Grand Nord ?? Sont passés où les québecois dont ????

*

fanami38

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #23 le: 11 déc., 2006, 17:40:03 pm »
C'est l'hivers, ils hibernent ! :)

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #25 le: 13 déc., 2006, 17:59:44 pm »
Bon ont fixe la date de départ pour Quebec cela vous vas le week-end du 6 / 7 janvier 2007

Point de rendez vous devant la cathedrale, prévoir des vêtements  chauds. :D :D

Pour l'hebergement ont peu prendre des canadiennes :lol:

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #26 le: 13 déc., 2006, 19:35:28 pm »
boss on requisitionne  un zavion, jef pilote et on fait la sortie nous même.......
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc


Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #28 le: 13 déc., 2006, 19:46:06 pm »
des mirages III aux encheres en suisse, bon, j'ai fait une offre a 100 fs peut-etre un peu juste mais seulement deux places :lol:
http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/tools/webarchiv/medieninfos2004/041011a.html

Personnellement je fait plutôt appel a eux, j'ai horreur du métro :
http://www.webforjetset.com/
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

sorgue

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #29 le: 13 déc., 2006, 20:46:10 pm »
Citation de: Jef
Je peux me charger de piloter l'avion .
Et moi de mettre le charbon dans la chaudiere :lol: :lol:

Publicité