Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2445 le: 06 oct., 2018, 10:17:00 am »
Je vais me faire lyncher aussi mais c'est une mentalité un peu dépassée et bien française. J'imagine que tu n'as pas de box, que tu n'as pas d'abonnement internet, que tu n'es pas abonné à un opérateur de téléphone mobile, que tu n'es abonné à aucune chaîne de télé payante et que tu n'es pas abonné à EDF non plus...

Ne pas confondre un service tel qu’EDF ou opérateur mobiles ou abonnement internet avec une licence de logiciel que tu payes à crédit. Pour les chaînes payantes, je n’ai pas de télé et ça ne m’a jamais intéressé. Par le passé, j’avais une voiture de marque premium et je mettais de l’essence dedans, tu vois je respectais celui qui était derrière moi et je ne suis pas comme les Français, c’est-à-dire, drogué au mazout. ::) aujourd’hui je fais nettement moins de Km et je suis retombé sur une marque généraliste qui correspond aux besoins du moment. Darktable, comme dit Luc, il faut vraiment le pratiquer pour profiter de ses fonctionnalités.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2446 le: 06 oct., 2018, 10:42:34 am »
Si vous pouviez rester sur le sujet. Il y a une rubrique sur les logiciels. ☺
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2447 le: 06 oct., 2018, 18:55:11 pm »
quelques photos aujourd'hui au z7:


en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/10/06/20181006183316-85230157.jpg





« Modifié: 06 oct., 2018, 22:18:39 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2448 le: 06 oct., 2018, 19:55:14 pm »
Citer
Si vous pouviez rester sur le sujet. Il y a une rubrique sur les logiciels.

Pour avoir investi dans lightroom boite il y a 1 an et fait une formation pour ce logiciel, si je souhaite investir dans un Z ,je dois prendre en considération que mon logiciel devient obsolète,donc ce n'est pas vraiment hors sujet.
Darktable est gratuit,mais nécessite une nouvelle formation!
Je ne fais pas des milliers de photos par an,l'abonnement ne m’intéresse pas, le programme lightroom actuel me suffit,et je n'utilise pas photoshop.
Je ne critique pas les gens qui s'abonnent, chacun sa liberté.
bonne soirée à tous.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2449 le: 06 oct., 2018, 20:01:52 pm »
Bonsoir,
Pour les heureux possesseurs du Z7, avez-vous eu une carte gratuite avec le boîtier et combien de photos pouvez-vous metttre dessus en Raw et Raw + Jpeg
Merci d’avance

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2450 le: 06 oct., 2018, 20:07:46 pm »
Bonsoir,
Pour les heureux possesseurs du Z7, avez-vous eu une carte gratuite avec le boîtier et combien de photos pouvez-vous metttre dessus en Raw et Raw + Jpeg
Merci d’avance

Oui une carte 64GB environ 1000 photos raw compressé sans perte, cela varie suivant les photos.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2451 le: 06 oct., 2018, 20:12:54 pm »
Oui une carte 64GB environ 1000 photos raw compressé sans perte, cela varie suivant les photos.

Merci

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2452 le: 06 oct., 2018, 22:49:58 pm »
Parti avec le 35 mm, je suis surpris de ce qu'il peux faire ,impressionnant tout comme le spectacle
Le crop et taille originale



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2453 le: 07 oct., 2018, 08:46:25 am »
Beaucoup d'objectifs haut de gamme chez Nikon possèdent un diaphragme à 9 lamelles, comme les derniers 35-S et 50-S, cela permet de meilleurs floues, le fait que le 24-70-S n'est équipé de seulement 7 lamelles donne-t-il des résultats similaires au 24-70 AF-S ? Voir meilleur qui sait ?
« Modifié: 07 oct., 2018, 08:48:07 am par Caille »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2454 le: 07 oct., 2018, 08:59:52 am »
Si vous pouviez rester sur le sujet. Il y a une rubrique sur les logiciels. ☺
Le traitement photos du Z7, hors sujet ?
C'est bien d'acheter du matériel, mais il est intéressant de connaître toute la chaîne pour l'usage du boîtier lui-même, comme les logiciels qui permettent le traitement des images, sans être taxé en permanence de HORS SUJET.
De toute façon tout a été dit ou presque dans ce sujet avec 174 pages (2605 réponses). Il serait peut-être bon de créer une rubrique Z7 et une rubrique Z6 séparée, vu que tout ce qui est dit ici ne concerne plus que le Nikon Z7 et de fermer celle-ci ?
« Modifié: 07 oct., 2018, 09:12:59 am par Caille »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2455 le: 07 oct., 2018, 10:42:55 am »
Beaucoup d'objectifs haut de gamme chez Nikon possèdent un diaphragme à 9 lamelles, comme les derniers 35-S et 50-S, cela permet de meilleurs floues, le fait que le 24-70-S n'est équipé de seulement 7 lamelles donne-t-il des résultats similaires au 24-70 AF-S ? Voir meilleur qui sait ?

Malheureusement pas encore beaucoup de retour du 35-S et encore moins du 50- S. Pour ce qui est du rendu du floue (en avant ou en arrière du sujet), cela ne dépend pas seulement du nombre de lamelles (7 ou 9). La position du diaphragme, la formule optique choisie , et la qualité des revêtements des lentilles (contraste et clarté) est sûrement plus important. Ce que j’attends surtout du 35mm c’est sa résistance au flare, une distorsion proche de 0, des angles biens définis, une belle définition à toutes les distances pour pouvoir l’utiliser en panoramique a f8. Le rêve c’est qu’il possède en plus un beau rendu flou à courte distance aux grandes ouvertures. Mais pas facile de réunir tout ça...
« Modifié: 07 oct., 2018, 10:46:53 am par sylvain91 »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2456 le: 07 oct., 2018, 20:56:35 pm »
Le traitement photos du Z7, hors sujet ?
C'est bien d'acheter du matériel, mais il est intéressant de connaître toute la chaîne pour l'usage du boîtier lui-même, comme les logiciels qui permettent le traitement des images, sans être taxé en permanence de HORS SUJET.
De toute façon tout a été dit ou presque dans ce sujet avec 174 pages (2605 réponses). Il serait peut-être bon de créer une rubrique Z7 et une rubrique Z6 séparée, vu que tout ce qui est dit ici ne concerne plus que le Nikon Z7 et de fermer celle-ci ?
---
Bonjour,

Bravo pour vos remarques. Tout est bon à prendre.

Simplement, j'examine le choix du boitier Z7 qui m’intéresse par sa souplesse de finesse des détails de l'image avec l'option L, M ou S .
J'ai un retour sur ce site qui mentionne le fait que justement le fct en M ou S dégraderait l'image (sensiblement) sur le capteur du D850 ??? (je le mets au conditionnel). Qu'en est_il du Z7 ???

Merci pour vos retours et si possible avec vos sources.

Qu'en pense les gens de Nikon ?

Ce n'est pas une mince question, pour moi ... :hue:
« Modifié: 07 oct., 2018, 20:59:17 pm par phoAR »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2457 le: 07 oct., 2018, 21:25:42 pm »
---
Bonjour,

J'ai un retour sur ce site qui mentionne le fait que justement le fct en M ou S dégraderait l'image (sensiblement) sur le capteur du D850 ??? (je le mets au conditionnel). Qu'en est_il du Z7 ???

Merci pour vos retours et si possible avec vos sources.


Je ne vois pas comment le choix du mode a une influence sur la qualite d’image... Il faut se placer dans le mode le mieux adapté au sujet.

Les APN deviennent tellement performants et proposent des possibilités réglages si larges que le maillon faible est sans doute le propriétaire de l’oeil derrière le viseur.

On psychote un peu non?

Ca coule de source puisqu’il faut une source.

HK

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2458 le: 07 oct., 2018, 21:36:29 pm »
Après il est normal que les modes 25 et 11 Mpx ne soient pas aussi performant que le mode 45 Mpx, c'est de ça qu'il est question.
« Modifié: 07 oct., 2018, 21:38:19 pm par Caille »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2459 le: 07 oct., 2018, 21:39:24 pm »
---
Bonjour,

Bravo pour vos remarques. Tout est bon à prendre.

Simplement, j'examine le choix du boitier Z7 qui m’intéresse par sa souplesse de finesse des détails de l'image avec l'option L, M ou S .


En jpg aucune différence de qualité, de couleurs, de bruits iso et de dynamique, seul la résolution change.

En raw pratiquement idem sauf que c'est du raw 12 bits il n'est pas possible de faire du raw M ou S en 14bits.
Maintenant je défie quelqu'un de voir une différence entre un raw 14bits et un raw 12 bits.
Perso je travaille toujours en 12bits sur le Z7 cela limite quand-même un peu la taille des fichiers raw.


un raw 45.6Mp en 14bit compressé sans perte c'est environ 60Mo
un raw 45.6Mp en 12bits compresé sans perte c'est environ 36Mo



Publicité