Publicité

*

Hors ligne Pierre

Switch... Oui mais vers quoi ?
« Réponse #30 le: 25 mai, 2019, 21:55:44 pm »
Je pourrais sans doute un peu t'aiguiller, mais je pense que le mieux est encore d'envoyer un petit mail aux services de boites comme ldlc.com ou materiel.net
Pour les avoir déjà contactés, ils ont vraiment des conseillers pointus et qui ne cherchent pas forcément à vendre le truc le plus cher possible mais plus de bien remplir ton cahier des charges.

Niveau machine silencieuse, à part les pc grand public n'importe quelle tour est silencieuse de nos jours.
Il suffit juste de remplacer le ventilateur de base du processeur par un de très bonne qualité. Une alimentation de bonne qualité aussi.
Et quelques gros ventilateurs de boitier qui peuvent tourner à bas régime.

Chose importante, ne négliger aucune partie de la tour. Parce qu'un pc, ce n'est pas uniquement un proco et une CG. Si tu mets du matos surpuissant sur une carte mère toute pourrie, non seulement tu n'en tireras pas la quintessence, mais en plus elle va griller au bout de 2ans. Et dernier détail, un pc de bureau c'est pas essence évolutif (comme un réflex en photo). Donc avec une bonne base, on peut par la suite changer certaines pièces (ou en rajouter) au fur et à mesure des évolutions.
L'exemple phare, c'est celui de la CG. Il vaut mieux taper dans une GC d'un très bon rapport qualité-prix et la changer au bout de 2-3 ans que d'aller taper dans le très haut de gamme. Parce que 3ans plus tard, une CG de bon rapport qualité prix fera mieux qu'une plus ancienne très haut de gamme. Et coutera bien moins cher.

Donc :
- une bonne carte mère évolutive ;
- un processeur adapté à la carte mère et à l'usage ;
- une carte graphique à aller chercher dans les meilleurs rapports qualité-prix (ne pas hésiter à mettre quelques euros de plus dans une version modifiée, notamment sur le ventilateur pour moins de bruit) ;
- mémoire vive de bonne qualité, quitte à ne pas en mettre 32Go tout de suite. Possibilité d'en rajouter par la suite à moins cher au besoin ;
- alimentation non survoltée (450 watts suffisent pour biiiiiiiiiiiiiiiiiiien des usages) mais de bonne qualité ;
- disque dur SSD oui, mais pareil mieux vaut en prendre un très rapide et "solide" plutôt que d'acheter uniquement des Go ;
- ne pas négliger ventilateurs, boitier. Un PC "froid" et qui ne prend pas la poussière, c'est la garantie d'un PC qui tiendra plus longtemps. Et sans bruit ^^
Pleins de bon conseils...

J'étudie en effet d'avoir une tour silencieuse, habitué à mon imac totalement silencieux sauf en cas de travail poussif.

Processeur: Intel i7 ou AMD Ryzen 7
Carte mère: là je ne sais pas trop quoi prendre.
Mémoire RAM: 16 Go en DDR4 de chez Crucial en 2666Mhz
Carte graphique: J'en sais rien sauf que 4go voir 5Go en RAM me semble le minimum
Alimentation: Là aussi je ne m'y connais pas...
Boitier: Là je veux une tour qui soit silencieuse et qui soit bien refroidie
Disque dur 1: SSD de 250/256 Go en Sata 3 ou NVME M2 je pense que c'est pareil...
Disque dur 2: HDD 1 ou 2 To en 7500 trs
+ possibilité d'un 3 disque dur, un second SSD
+ carte reseau
+ 1 écran eizo en 27" (~1000 €)

Je pense que cela va tourner autour de 2500 € le tout...  soit une tour à 1500 € maxi.

Pierre
« Modifié: 25 mai, 2019, 21:58:28 pm par Pierre »

Publicité

Switch... Oui mais vers quoi ?
« Réponse #31 le: 26 mai, 2019, 10:42:56 am »
Aujourd'hui, je prendrais 500Go en SSD, et 32Go de RAM DDR4.
Ma config actuelle (de 2014, avec un CG changée en 2016 par une 1060Ti 3GO)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Pierre

Switch... Oui mais vers quoi ?
« Réponse #32 le: 01 juin, 2019, 17:47:12 pm »
Vous en pensez quoi de ces 2 config ? https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/compare?ocs=n0015p3630mtemea,s013p3630mtwer

J'hésite entre une carte graphique de 2Go ou une 4Go   
Un SSD de 256 me suffirait...
Je songe soit à mettre 2 écrans de 24 pouces ou 1 seul de 27 pouces.

*

Hors ligne Pierre

Switch... Oui mais vers quoi ?
« Réponse #33 le: 07 déc., 2019, 21:57:17 pm »
Regarde les configues sur le site CMP color et inspires en toi.
Je viens de comparer ce que j'ai conçu sur le site de LDLC et le lien que tu as donné (sans l'avoir vu avant) et je suis très proche de cette cpnfig, comme quoi en glanant des infos sur le web... on arrive vite à faire les bons choix.

Je prends encore un peu de temps avant de franchir le pas... mais ça semble bien parti.
 
Pierre

Publicité