Publicité

Bonjour,
les objectifs sigma art F/1.4 24, 35 et 85mm sont-ils compatibles avec le Z6II muni d'une monture FTZ ?
Sont-ils adaptés à la video et un AF rapide sur le FTZ ou vaut-il mieux les revendre à moitié prix et acheter du Z ?

merci
marc


Publicité

sigma art F1.4 compatibles en photo et video avec Z6II et monture FTZ ?
« Réponse #1 le: 04 janv., 2021, 13:46:49 pm »
Ils sont compatibles, à la limite peut être une MAJ à faire via le dock.. même pas sûr.
Pour la vidéo par contre, la mise au point serait certainement un peu plus hésitante que les objectifs de la monture Z, en plus de ne pas être silencieuse.
Pour le 85mm F1.4, je pense que l'AF ne doit pas être aussi rapide que sur un reflex.. avec mon 105 F1.4 la différence est sensible..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

sigma art F1.4 compatibles en photo et video avec Z6II et monture FTZ ?
« Réponse #2 le: 04 janv., 2021, 13:54:28 pm »
Bonjour,
les objectifs sigma art F/1.4 24, 35 et 85mm sont-ils compatibles avec le Z6II muni d'une monture FTZ ?
Sont-ils adaptés à la video et un AF rapide sur le FTZ ou vaut-il mieux les revendre à moitié prix et acheter du Z ?

Même réponse que dans l'autre fil de discussion :
Les optiques Z sont spécialement conçues pour tirer partie du grand diamètre et du faible tirage de la monture Z.
Il y a un saut de qualité nettement perceptible , en terme de piqué et de maîtrise de la distorsion, des aberrations chromatiques et du flare.
En outre, toutes les optiques Z bénéficient de l'autofocus AF-P (rapide, précis et silencieux) et du diaphragme électromagnétique.

La bague FTZ permet une transition en douceur...
Les objectifs sigma art F/1.4 24, 35 et 85mm sont compatibles (éventuellement après-MAJ du firmware avec le dock Sigma).
Vous gagnerez même probablement en précision de mise au point.
Mais, la qualité optique du Z 85 f/1.8 S notamment est superlative...

sigma art F1.4 compatibles en photo et video avec Z6II et monture FTZ ?
« Réponse #3 le: 04 janv., 2021, 14:39:10 pm »
merci titram,
cela répond aussi à cette question sur l'autre post.
le Z85mm 1.8 serait très bon

je commence à reprendre confiance en Nikon car beaucoup de critiques partout sur le web que Nikon est deux ans en retard en terme d'hybride, d'AF,...



merci
marc

*

Hors ligne Buzzz

sigma art F1.4 compatibles en photo et video avec Z6II et monture FTZ ?
« Réponse #4 le: 04 janv., 2021, 15:17:04 pm »
Les optiques Z sont spécialement conçues pour tirer partie du grand diamètre et du faible tirage de la monture Z.
Il y a un saut de qualité nettement perceptible , en terme de piqué et de maîtrise de la distorsion, des aberrations chromatiques et du flare.
Je suis d'accord mais comme je l'ai écrit dans un autre fil, il faut comparer ce qui est comparable : la plupart des objectifs AFS en monture F datent de plusieurs années, et sauf exceptions (il y en a eu à toutes les époques hélas) les nouveaux font toujours mieux. Donc que les derniers nés en monture Z soient plus performants que les AFS "F" précédents à gamme égale n'a rien de vraiment surprenant, même sans parler des avantages de la nouvelle monture.

Espérons que le rythme des mises à jours des objectifs sera plus rapide qu'avant (le 85/1.8 AF est apparu pour la première fois en 1988, le passage à la version AFD étant marginal, la formule optique étant identique. Le 85/1.8 AFS n'est apparu qu'en 2012...).

Buzzz

Publicité