Publicité

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #15 le: 20 oct., 2013, 17:04:24 pm »
Finalement je m'aperçois que faire de belles photos est un vrai métier. Moi quand j'utilise mon appareil, je suis toujours sur programme auto :-)
Je crois que je vais prendre des cours de photos ou m'acheter un livre qui explique l'ensemble de la photo....
J'ai du gros boulot en perspective.
Sinon pour un 8-16 mm dois je prendre absolument un nikon.

Publicité

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #16 le: 20 oct., 2013, 17:06:55 pm »
Finalement je m'aperçois que faire de belles photos est un vrai métier. Moi quand j'utilise mon appareil, je suis toujours sur programme auto :-)
Je crois que je vais prendre des cours de photos ou m'acheter un livre qui explique l'ensemble de la photo....
J'ai du gros boulot en perspective.
Sinon pour un 8-16 mm dois je prendre absolument un nikon.


Le 8-16 est un Sigma, mais c'est pas un objectif bas de gamme même chez Sigma il a une certaine valeur.
http://www.wshop.be/sigma-8-16mm-f4-5-5-6-dc-hsm-pour-nikon.html

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #17 le: 20 oct., 2013, 17:08:15 pm »
En tous les cas quand je vois les photos, je dis bravo. Si je pouvais en faire des mêmes je signe de suite les yeux fermes.
Donc je dois prendre un 10 mm pour "essayer" à faire pareil !!!!
Si vous avez des conseils pour prendre les photos tant que je suis avec des prions,  j'en profite :-)

Même avec des conseils, tu n'arriveras pas de suite à produire les photos semblables à celle de LViatour !

C'est vrai qu'on a envie d'acheter sans même visiter.
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #18 le: 20 oct., 2013, 17:16:25 pm »
Comme tu dis on a envie d'acheter sans visiter. Il faut donc que j'y arrive !!!! Par contre dans combien de temps ?? Là est le problème.
Merci pour le lien, je vais aller voir de suite.
Mais avec quelques conseils on apprends plus vite :-)

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #19 le: 20 oct., 2013, 17:48:44 pm »
Comme tu dis on a envie d'acheter sans visiter. Il faut donc que j'y arrive !!!! Par contre dans combien de temps ?? Là est le problème.
Merci pour le lien, je vais aller voir de suite.
Mais avec quelques conseils on apprends plus vite :-)

Non, la photographie ne s'apprend pas vite.
La lecture des conseils ne donne pas l'expérience
du terrain............
Et le grand angle est assez difficile.
Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais
celui qui te dis qu'en 15 jours, tes photos seront
tip-top : ne le crois surtout pas.  =D


Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #20 le: 20 oct., 2013, 18:38:49 pm »
Je sais bien que cela prendra énormément de temps surtout que je pars de rien puisque je n'y connais rien mais c'est un sujet qui m'a toujours intéressé et donc ce sera l'occasion. Je vais voir si il y a un club de photo dans ma ville et peut être m'y inscrire !
Qu'en pensez vous ????

*

Hors ligne Vieux Loup

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #21 le: 20 oct., 2013, 18:42:11 pm »
Bien d'accord avec Luc, soit le 10-20 f3.5 Sigma, soit le 8-16. J'ai souvent du mal avec mon 20mm f2.8 Nikon et il faut 14,15mm pour etre au mieux.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #22 le: 20 oct., 2013, 19:19:57 pm »
Je sais bien que cela prendra énormément de temps surtout que je pars de rien puisque je n'y connais rien mais c'est un sujet qui m'a toujours intéressé et donc ce sera l'occasion. Je vais voir si il y a un club de photo dans ma ville et peut être m'y inscrire !
Qu'en pensez vous ????

C'est une bonne idée.
Et là, ça risque d'aller plus vite.............. =D

J'ai appris quant à moi, grâce aux forums photos, aux sorties où là,
chacun aide chacun ! C'est gratuit et les ballades se terminent
toujours par un bon resto.

Mais c'est un loisir qui mange beaucoup, beaucoup de disponibilité.
Il faut shooter, shooter et re-shooter.
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #23 le: 20 oct., 2013, 19:35:35 pm »
J'ai regardé vite fait et je crois qu'il n'y a qu'un seul club dans ma ville. Je vais mieux me renseigner. Par contre je ne suis pas contre le fait d'un bon resto... Après l'effort, le réconfort ;-)

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #24 le: 20 oct., 2013, 19:46:10 pm »
mieux ,faudrait des photos interieure en 8mm dx pour se faire une idée

le 8-16 DX Sigma est un UGA donc les lignes restent droites ce qui est impératif en architecture.

Les 8mm sont souvent des fish eye qui donne des lignes courbes et donc à proscrire en architecture.

Pour avoir utilisé le 10-20 Sigma et avoir eu en main et testé le 8-16mm Sigma le 8-16 est plus cher mais nettement meilleur c'est même pour moi le meilleur UGA DX du marché.

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #25 le: 20 oct., 2013, 20:26:23 pm »
Je te conseille non pas juste un 10mm mais un 8-16mm qui sont des focales très utilisée et qui vont bien compléter l'optique de base que tu avais certainement livrée avec le boîtier du genre 18-55mm.

Autre conseil achète un bon trépied pour ne pas utiliser les hautes sensibilité et bien peaufiner les cadrages car avec une courte focale il faut faire attention aux lignes de fuites.

entierement d'accord le 8 16 est tres adapté à cet usage  pour le format DX
pour la taille despieces ,le metrage complete.
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #26 le: 20 oct., 2013, 21:15:55 pm »
Bon, je m'incline !
Conseillons donc le 8-16 Sigma à Mimi50.....
Il verra bien les réactions des clients sur des photos faites à 8mm ! Je reste très sceptique... Personnellement, j'ai un 17-35 en 24x36 (equivalent 11,3 en Dx) après avoir eu un 10-20 en Dx, et je trouve que c'est déjà très large pour ce type de prise de vue.
 
Il faut se méfier de notre vision de photographe (plus ou moins doué, mais photographe quand même  ;D ;D). On est habitué à toutes sortes de représentations d'un lieu, et notre cerveau a tendance à corriger même les perspectives flatteuses : c'est comme cela qu'il ne m'a pas échappé que la chambre à coucher dont on a parlé plus haut n'était pas très grande ! L'acheteur moyen d'un appartement fera-t-il ainsi la part des choses ? Dans les quelques cas que j'ai connu, ce n’était pas le cas !

Il sera toujours temps de travailler à des focales plus longues éventuellement. C'est tout l’intérêt d'un zoom ! Qui peut le plus peut le moins  ;)

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #27 le: 20 oct., 2013, 21:25:27 pm »
Bon, je m'incline !
Conseillons donc le 8-16 Sigma à Mimi50.....
Il verra bien les réactions des clients sur des photos faites à 8mm ! Je reste très sceptique... Personnellement, j'ai un 17-35 en 24x36 (equivalent 11,3 en Dx) après avoir eu un 10-20 en Dx, et je trouve que c'est déjà très large pour ce type de prise de vue.
 

Il est clair qu'un grand angle donne une impression de grandeur qui n'est pas toujours réelle. Mais inversement une focale plus raisonnable coupe une partie de la pièce il n'est donc pas possible d'imaginer l'ensemble de la pièce. C'est un choix à faire mais en général quand il y a un UGA il y a aussi une focale classique et rien n’empêche de faire une photo UGA qui montre l'ensemble et une autre   moins déformée sur une zone précise de la pièce.

Mais en photo tout semble vite étriqué, le grand angle évite cela. Reste à maîtriser les cadrages et surtout les lignes de fuites vites difficiles à contrôler avec un UGA.
De toute façon une photo est faite pour inviter le futur acheteur à passer voir, une photo flatteuse avec un UGA fera plus l’affaire, après c'est au vendeur d'avoir du talent, mais si le client ne vient pas il aura beau être bon cela ne servira à rien ;)

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #28 le: 20 oct., 2013, 21:40:10 pm »
Je crois que je suis convaincu pour le 8-16 et je vais donc l'acheter rapidement.
Après à moi de me former.
Question: est il possible de mètre des photos sur ce blog ?

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #29 le: 20 oct., 2013, 21:54:56 pm »
Avis d'un amateur, modeste qui apprécie beaucoup :
- les images à but pro de LViatour ....
- Et le 14-24 sur D700  ;) :

Le 14mm (soit un 9,3mm en DX -pile dans le 8-16 conseillé-) "semble" même parfois trop court  ::) ;)
Je fais plus "de vieille pierres" que d'appartements, mais quand on manque de recul...... Il n'y a que le 14mm  :)

Pour le conseil de l'usage du pied -qui est justifié- ..... Il a l'inconvénient d'imposer un éloignement de la cloison.... Et comme le dit LViatour, on est s'ouvrant collé au mur.... C'est même le crâne qu'on colle au mur pour gagner encore un peu de champ!!!
Et pour le conseil de se placer dans l'encadrement de la porte ....... On en a pas forcément une au bon endroit  :) :lol:


FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité