Publicité

*

Tominside

  • Invité
problème sonore, avis micro RODE VIDEOMIC ou autre...
« le: 06 juil., 2011, 01:18:28 am »
Bonjour,
j'ai reçu il y a une semaine mon D7000, et j'ai commandé pour aller avec le Tamron 17-50 2,8mm VC.
Je trouvais un bon compromis avec cet objectif entre le prix et le piqué + la stabilisation.

Mais ma déception a été grande pour le mode vidéo (que je compte bien m'en servir pour faire des montages vidéo perso., etc.). En effet, avec cet objectif, on entend en fond sonore le moteur du "VC", très génant, ceci dit pour faire du montage vidéo, on n'est pas obligé de garder la bande son original, mais cela sera plus pour des vidéos souvenirs familiale...  =|
Également, lorsqu'on zoom ou dézoom manuellement, on entend le frottement entre les plastiques de la bague, également très désagréable en fond sonore.
Pour remédier à cela, je pensais acheter un micro externe, mais j'ai pas envi d'acheter n'importe quoi si cela ne corrige pas ce problème.
Je pensais donc à acheter le RODE VIDEOMIC à 95 euros, pour moins chère il à l'air de meilleur facture que le nikon ME-1. Est ce que certains d'entre vous l'on déjà essayé sur un nikon D7000 ou alors sur un objectif motorisé pas très silencieux ?
Qu'en pensez-vous, résoudera-t-il mon soucis ? déception ou satisfaction ?
Ou alors peut-être un autre micro à me conseiller?

Merci pour vos témoignages.

Publicité

*

Buressy

  • Invité
problème sonore, avis micro RODE VIDEOMIC ou autre...
« Réponse #1 le: 06 juil., 2011, 15:57:40 pm »
Bonjour,

J'utilise de Rode VideoMic sur mon D300s et en suis très satisfait. Il est mono, très directif donc idéal pour les interviews. Pour les ambiance en stéreo, j'utilise un enregistreur séparé ZOOM H2.
 
Aujourd'hui, j'acheterai plutot le Rode VideoMic Pro (plus cher) mais plus compact et plus conçu pour les DSLR (le Videomic est concu à l'origine pour les Camera video).

*

Tominside

  • Invité
problème sonore, avis micro RODE VIDEOMIC ou autre...
« Réponse #2 le: 06 juil., 2011, 17:33:31 pm »
Merci pour ta réponse.

Tu n'as aucun bruit lié avec le zoom manuelle d'un de tes objectifs ou le moteur de l'un de tes objectifs en fond sonore ?

*

Buressy

  • Invité
problème sonore, avis micro RODE VIDEOMIC ou autre...
« Réponse #3 le: 06 juil., 2011, 22:11:19 pm »
Bonsoir,

Les bruits d'autofocus sont limités avec le Videomic car il est très directif et sa position est assez avancée et éloignée du boitier (Avec un Nikon 24-70/2,8 ou un Nikon 18-200 VR; je ne connais pas ton Tamron)

Cela dit...

Tout dépend de tes exigences de qualité: Un bloc-note vidéo pour ta famille et tes amis,ou des clips presque pro pouvant être diffusés en HD sur le site vimeo.com (par exemple) et visionné sur grand écran LCD.

Aucun objectif de reflex Nikon (ou Canon d'ailleurs) n'est prévu pour la video et donc n'est suffisament silencieux! Seul Panasonic et Sony ont prévu un objectif pour l'utilisation de leurs DSLR en Video. Nikon sera forcément amené à en proposer un pour suivre la concurrence.

C'est pourquoi j'utilise la video sur mon D300s pour ses qualités (qualité d'image en basse lumière et contrôle de la faible profondeur de champ due au "grand capteur) et avec ses limitations: Jamais de zooming pendant un plan! Attention au panoramiques trop rapide (problème du "rolling shutter" (voir ce mot sur les forums)). Pas de suivi autofocus pendant un plan. Boitier presque toujours sur pied avec tête fluide. Les réalisateurs de clips pro avec D3s, 5DmkII ou 7D procèdent ainsi.
Pour les plans dynamiques, j'utilise... une caméra video (Sony A1 et Sony EX1R).

Mais tu verras sur youtube ou autre de nombreux clips dont les auteurs sont très satisfaits... et qui ne se sont pas pris la tête avant de les tourner. La spontaneïté paie souvent!

Conclusion: Une seule solution: filmes et fais toi ta propre opinion.
Tu peux essayer le Videomic avec ton boitier dans ta boutique photo-video (à Paris ex: Cirque, Visual Impact, ou PBS-Video).

Cordialement.
« Modifié: 06 juil., 2011, 22:21:30 pm par Buressy »

Publicité