Publicité

*

lerigneux42

  • Invité
Re : Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #15 le: 22 août, 2015, 23:43:15 pm »
Bonjour

Je reviens pour parler de ce flash MK910.

Je viens de me dégoter un magnifique D2Hs comme neuf et j'y ai monté le MK910.

Malheureusement il n'est pas compatible avec ce boitier (ni D2X)

Voir ce fil de discussion avec les mêmes symptômes que moi :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=1072.750

Bref, une déception sur le coup...

Bye bye

Publicité

Re : Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #16 le: 23 août, 2015, 00:12:58 am »
Le D2Hs et le D2X, sont compatibles iTTL. Ils devraient donc fonctionner avec le flash MK 910.

Même si ce n'est visiblement pas le cas.

Il semble que la griffe de certains flashes, bien que standard (en principe) soit un peu longue, et demande à être reculée d'1 à 2 millimètres. C'est difficile à réaliser à la main. Le plus simple est d'intercaler une cale fine (quelques épaisseurs de ruban isolant électrique par exemple) pour que le flash vienne en butée plus tôt.

Le résultat n'est pas garanti, mais l'essai est réversible et ne coûte rien.

*

lerigneux42

  • Invité
Re : Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #17 le: 26 août, 2015, 10:10:02 am »
Il serait interessant que les possesseurs de ce flash donnent leur retour d'utilisation pour faire une liste des appareils compatibles et surtout de ceux qui ne le sont pas.

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #18 le: 16 mai, 2016, 16:23:56 pm »
bonjour à tous, je viens d'acheter un MCO 900 qui est identique au MK 900, par contre la notice est en anglais....et rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhh ben c'est pas mon truc. Quelqu'un a une notice en français du MK 900 ? Si oui, je suis preneur les amis.
Lamouge, merci d'avance

PS : Pas moyen de changer les iso avec mon flash....

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #19 le: 16 mai, 2016, 19:00:05 pm »
re, j'ai oublié de dire que j'ai un S3Pro donc pas de i-ttl .

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #20 le: 20 août, 2017, 09:09:16 am »
Bonjour =) J'ai le Meike 910 (qui n'est pas "l'équivalent" du SB910 mais du SB900) Contrairement à ce qui est dit dans la description, il ne fonctionne pas sur tout les "F", loin de là, même en mode manuel (mais marche sur le...F2). Jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à avoir la fonction synchro rapide, ni sur mon D3, ni sur mon D300. Par ailleurs ce flash semble équipé d'un sensor pour photo auto non TTL (page 16 du manuel, indice 9) alors qu'il ne dispose pas cette fonction. Pas cher, certes, mais un peu décevant au final.
« Modifié: 21 août, 2017, 08:26:44 am par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #21 le: 21 août, 2017, 07:34:32 am »
bonjour,
À l'occasion des soldes j'ai investi sur un flash Neewer MK910 (clone à 80% du SB910) et un ensemble de triggers (émetteur + récepteur ) TTL Neewer N1 pour Nikon, le tout pour moins de 150€ ! En passant ce matériel sort de la même usine Chinoise que les Meike ou Godox plus connus.
Après une série de tests (pour le flash j'ai téléchargé le manuel du SB910/fr afin de pouvoir comparer) combinants le MK910, le SB800 et le SB24 (argentique donc usage manuel avec mon D300) l'ensemble me donne satisfaction en flash sur boitier (pour les reportages en TTL-BL) ou en déporté sans fil pour un usage plutôt studio.
En déporté sans fil, l'ensemble MK910 +triggers N1 doivent réglés en mode TTL (ainsi que sur les groupes à partir du boitier) la communication des réglages boitiers (y compris la correction d'exposition du flash) s'effectuant sans problème via l'émetteur Neewer N1.
Par contre avec le SB24 (non TTL en numérique) en le déclarant "Manuel" sur l'émetteur N1 il est possible d'agir sur la puissance du flash grâce à la molette de cet émetteur (1/128--->1/1), et en plaçant le SB24 en mode A (asservi), il réglera la durée de l'éclair selon NG=dist X ouverture !
Comme le montre la photo suivante il est possible de panacher groupe A en TTL et groupe B en manuel...


matériel utilisé:


cordialement
Photographix
« Modifié: 26 août, 2017, 07:06:08 am par photographix »

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #22 le: 22 août, 2017, 22:35:01 pm »
On peut bien entendu panacher des flashes en mesure TTL(*)  automatique, et des flashes en puissance manuelle.

Mais les flashes TTL devront aussi être réglés en correction d'exposition, + ou -, si on veut une exposition "aux petits oignons" .

Dans ce cas, autant passer tous les flashes en manuel, puisque l'intervention de l'utilisateur sur chaque flash est nécessaire.

(*) Je me réfère au mode TTL de calcul automatique d'exposition au flash, sans intervention manuelle de l'utilisateur. Pour rappel, lorsqu'on utilise un déclencheur TTL pour flashes, les flashes esclaves doivent toujours être réglés (dans le menu du flash) en TTL, mais le déclencheur pour flash permet de choisir (dans le menu du déclencheur) entre les modes TTL ou manuel. Le mode TTL "intégral" n'est obtenu que si les flashes sont réglés en TTL - obligatoire dans tous les cas - et si l'émetteur impose également le mode TTL aux flashes. Dans le cas contraire, mode manuel choisi sur l'émetteur, on est en mode manuel.


Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #23 le: 23 août, 2017, 07:17:10 am »
bonjour,
selon mes connaissances et mes tests , seul le flash maitre doit être placé en TTL, mais il enverra des pré-éclairs vers les flashs esclaves qui s'ils ne sont pas TTL ne modifieront pas leurs réglages initiaux.
Cependant des flashs non TTL déclarés manuels dans les groupes peuvent être utilisés en mode Auto (ou asservi) et alors, c'est un compromis , la durée de l'éclair sera modulée par la distance du flash au sujet.
exemple:

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #24 le: 23 août, 2017, 20:59:27 pm »
En déporté sans fil, l'ensemble MK910 +triggers N1 doivent réglés en mode TTL (ainsi que sur les groupes à partir du boitier) la communication des réglages boitiers (y compris la correction d'exposition du flash) s'effectuant sans problème via l'émetteur Neewer N1.
  Les flashes distants montés sur les récepteurs doivent être en mode TTL mais ils peuvent être utilisés en mode M depuis l'émetteur.
En fait, dans ce système, c'est l'émetteur et lui seul qui règle le mode dans lequel vont travailler les flashes distants (TTL ou Manuel).

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #25 le: 24 août, 2017, 08:05:21 am »
bonjour,
C'est bien ce que j'essayais de faire comprendre:
- flash déporté TTL mettre l'émetteur pour le groupe sur TTL et les réglages boitiers seront transmis par les transmetteurs
- flash déporté non TTL mettre l'émetteur pour le groupe sur Manuel et alors les réglages boitiers devront être reportés sur le flash par le photographe. Avantages toutefois (par rapport au strobisme) le flash peut être placè en mode A (asservi) avec coupure auto de la durée de l'éclair et le ratio de sa puissance (1/128---à 1) sur l'émetteur.
Avec les GODOX X1 ou les Neewer N1 il est possible de mixer les flashs studio ou cobra contrairement aux Yongnuo Yn 622TX. (pour les autres Phottix Odin entre autres voir les fiches techniques)
cordialement
Photographix

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #26 le: 24 août, 2017, 08:56:12 am »
Non,  en manuel les réglages n'ont pas à être reportés sur le flash par le photographe . Ils se font depuis l'émetteur 

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #27 le: 24 août, 2017, 09:01:53 am »
bonjour,
Faux pas tous, tout au moins avec mes transmetteurs. en mode Manuel seuls la puissance et le canal peuvent être réglés sur l'émetteur pour un groupe, le zoom, le diaphragme, la sensibilité ISO ne passent pas !
C'est en mode TTL que l'ensemble des réglages passent grâce à l'émetteur TTL.
Photographix

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #28 le: 24 août, 2017, 11:07:02 am »
Avec les GODOX X1 ou les Neewer N1 il est possible de mixer les flashs studio ou cobra contrairement aux Yongnuo Yn 622TX.

Les flashes de studio n'ont pas de griffe-flash, mais on peut toujours les connecter avec un câble PC synch. Il suffit que le module récepteur  ait aussi une prise pour ce câble, ce qui est le cas des récepteurs YN 622.

Et au pire, il reste encore le mode Slave, qui déclenche le flash de studio à la détection de l'éclair d'un autre flash.

Bien entendu, le flash de studio devra être réglé manuellement en puissance, mais, bon, rares sont les flashes de studio TTL.

L'intérêt du déclencheur Godox X1 se trouve surtout en association avec les flashes Godox récents, Cobra ou Studio, qui ont un récepteur X1 intégré.

Flash cobra Meike MK-900 et MK-910
« Réponse #29 le: 24 août, 2017, 19:12:43 pm »
bonjour,
Faux pas tous, tout au moins avec mes transmetteurs. en mode Manuel seuls la puissance et le canal peuvent être réglés sur l'émetteur pour un groupe, le zoom, le diaphragme, la sensibilité ISO ne passent pas !
C'est en mode TTL que l'ensemble des réglages passent grâce à l'émetteur TTL.
Photographix
La sensibilité Iso ne présente aucun intérêt en manuel

Publicité