Publicité

Passer du CLS nikon au système radio
« le: 18 mars, 2019, 14:59:46 pm »
Bonjour, je possède un Nikon D7200 et 2 flashs sb-800. Je souhaite passer à la télécommande des flashs déportés en mode radio, plus fiable en extérieur. Je sèche sur le choix des transmetteurs. Quel modèle me conseillez vous pour garder un maximum de possibilités: hss, ttl ..?
merci

Publicité

Passer du CLS nikon au système radio
« Réponse #1 le: 18 mars, 2019, 15:16:36 pm »
Bonjour =) Personnellement, j'utilise les radio transmetteurs Goddox. 1 transmetteur TX et receiveur RX. Donnent toute satisfaction avec iTTL et plusieurs canaux et transmission jusqu'à.....100m. Pris raisonnable (j'ai acheté les miens sur ebay).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Passer du CLS nikon au système radio
« Réponse #2 le: 18 mars, 2019, 22:50:30 pm »
Bonjour,

Le choix en transmetteurs radio est abondant. Il faut cependant vérifier qu'il s'agit bien de modèles "universels", avec un contact entre le receveur et le flash par le pied-flash, doublé, de préférence par une prise synchro flash (prise jack 2,5 ou 3,5mm), qui pourra aussi déclencher des flashes de studio si besoin.

Par exemple, l'ensemble transmetteur Godox X1 + X1R correspond à cette description, mais pas le transmetteur Godox FT16, qui est spécifique à certains flashes Godox, car le contact entre le receveur et le flash (... Godox seulement) se fait par une prise spéciale, de type USB.

Outre Godox, tu peux aussi regarder chez Yongnuo (YN 622/ 622 TX), Phottix (gammes Odin et Odin II), Pixel (Pixel King Pro) et, trois fois plus cher mais plébiscité par les Pro, Pocket Wizard TT5/ TT1/ AC3.

Tous donnent entière satisfaction à leurs utilisateurs.
« Modifié: 18 mars, 2019, 22:52:02 pm par Weepbitterly »

Passer du CLS nikon au système radio
« Réponse #3 le: 20 mars, 2019, 08:10:23 am »
Merci pour ses réponses, mais je souhaite aller plus loin . Je sais par d'autres forums que certains transmetteurs ne permettent pas au sn-28 de fonctionner en mode maître(les yongnuo de mémoire) ou les réglages par le transmetteur. Si quelqu'un possède un sb-28 , quel transmetteur a t il choisi et quels sont ses limitations ?
merci

Passer du CLS nikon au système radio
« Réponse #4 le: 25 mars, 2019, 01:26:07 am »
Dans ta question première, tu indiquais avoir deux flashes SB 800.

... qui fonctionnent parfaitement avec les transmetteurs Yongnuo 622.

Le flash SB 28 en revanche est un flash sensiblement plus ancien, contemporain des boîtiers argentiques F5, F100, F90 etc., lorsque la mesure iTTL n'existait pas encore.

On peut donc logiquement s'attendre à des problèmes de compatibilité... comme d'ailleurs avec un SB 28 monté directement sur un boîtier Nikon iTTL récent : le SB 28 permettra par exemple les modes Auto non-TTL et Manuel, mais pas le mode iTTL.


Passer du CLS nikon au système radio
« Réponse #5 le: 30 mars, 2019, 18:07:42 pm »
Merci

Publicité