Publicité

cherche imprimante
« Réponse #15 le: 04 févr., 2015, 20:04:09 pm »
C'est un peu comme dire que le D750 ou le D800 n'est pas un bon choix parce que certains on des soucis....



Vous avez tout à fait raison ,cela m'apprendra à donner une opinion basée sur mon "vécu" .Seulement sur le site concerné par ces 7 avis,5 ont exactement le même problème que moi. Le revendeur Epson chez qui j'ai fait l'acquisition de ma machine m'a confirmé ce problème avec un cout de réparation de plus ou moins 50% du prix de la machine neuve et ceci après seulement deux années d'utilisation. A 25 euros la cartouche x 9,cela fait une belle addition en incluant ce coût.
A partir de maintenant et grâce à vous,je vais me taire, et tant pis pour les autres . Ils pourront vous dire MERCI.

Publicité

cherche imprimante
« Réponse #16 le: 04 févr., 2015, 20:45:07 pm »
On peut donner son avis sans généraliser à l'ensemble d'une production. C'est surtout ça que je pointait du doigt. Maintenant si ça vous offense je n'y peut rien, vous êtes bien libre de faire ce que vous avez envie.
Vendeur d'émotions!

cherche imprimante
« Réponse #17 le: 04 févr., 2015, 20:46:10 pm »

J'ai laissé tombé l'impression de photo jet d'encre il y a maintenant plusieurs années. Je l'ai remplacé par des tirages labos (pour les petits formats) et picto pour les grands. Personnellement, je suis toujours satisfait du résultat, et annuellement cela me coute moins que la maintenance de ma "vieille" r2800 (il me semble).

Si on regarde l'aspect strictement économique, il ne faut surtout pas faire ses tirages "à la maison". Ils reviennent entre 3 et 5 fois plus cher qu'un tirage labo standard.

Si on prend l'exemple de la Canon Selphy 910, les packs de 108 feuilles et de 36 feuilles, papier + encre, reviennent à environ 30cts unitaire le 10x15, sans compter le prix d'achat de l'imprimante, alors que les labos en ligne proposent couramment des tarifs inférieurs à 10cts. Le calcul est vite fait.

Avec une jet d'encre, surtout une multi-cartouches (qui ne se vident pas à la même vitesse) et avec des tirages de dimensions variables, le calcul arithmétique du prix de revient des consommables est complexe. Mais l'idée générale est que le 10x15 doit coûter entre 30 et 40cts pièce.

Tous ceux qui font leurs tirages sur une imprimante personnelle le savent : ça leur revient infiniment plus cher que de faire tirer en ligne. Surtout en prenant en compte les essais ratés.

L'intérêt est ailleurs : l'immédiateté, bien entendu, mais aussi la possibilité de choisir parmi une multitude de papiers différents, celle de pouvoir tester en petit format avant de tenter un grand format, de tirer sur du papier en rouleaux pour les rapports L x l non standard, et surtout le plaisir de réaliser ses propres tirages "aux petits oignons.

Ça a un prix.





cherche imprimante
« Réponse #18 le: 05 févr., 2015, 12:08:01 pm »

Vous avez tout à fait raison ,cela m'apprendra à donner une opinion basée sur mon "vécu" .Seulement sur le site concerné par ces 7 avis,5 ont exactement le même problème que moi. Le revendeur Epson chez qui j'ai fait l'acquisition de ma machine m'a confirmé ce problème avec un cout de réparation de plus ou moins 50% du prix de la machine neuve et ceci après seulement deux années d'utilisation. A 25 euros la cartouche x 9,cela fait une belle addition en incluant ce coût.
A partir de maintenant et grâce à vous,je vais me taire, et tant pis pour les autres . Ils pourront vous dire MERCI.


De toute manière notre ami ne souhaite pas une imprimante jet d'encre, et puis il n'y a personne à qui dire merci, vous avez eu un soucis avec votre imprimante et je crois que le message est passé donc pas besoin de faire la Diva sur un message qui n'a rien de personnel et d’agressif...

*

attila711

  • Invité
cherche imprimante
« Réponse #19 le: 05 févr., 2015, 20:23:46 pm »
j'ai fait mes premières impressions , les sorties a partir de la carte SD, sont très satisfaisantes.
J'ai fait de beaux portraits ce matin avec mon nouvel objectif (nikkor 85/1.88) de mes petites filles qui partaient pour l'école déguisées en princesse, quel plaisir d'en donner ce soir à mon épouse et à leur maman qui n'était pas là ce matin.
Depuis lightroom c'est moins évident, mais je vais me pencher sur le problème.

cherche imprimante
« Réponse #20 le: 05 févr., 2015, 22:38:23 pm »
C'est une bien bonne nouvelle que cette imprimante te donne satisfaction. Bon tirage!
Vendeur d'émotions!

*

attila711

  • Invité
cherche imprimante
« Réponse #21 le: 13 avril, 2015, 07:40:50 am »
un petit retour sur cette imprimante, très satisfait, c'est comme avoir un polaroid et avoir le plaisir de tirer quelques photos tout de suite, pour les partager, les donner en souvenir, etc ....j'ai trouvé les bons réglages pour avoir une impression sensiblement identique la vue écran avec lightroom.

cherche imprimante
« Réponse #22 le: 28 avril, 2015, 13:21:07 pm »
Bonjour à tous,
Comme bon nombre de possesseur de R3000 tous mes tirages sont entachés de grosses taches noires au bout de deux ans d'utilisation. Je crois que ce n'est pas un problème strictement personnel. Je ne ferai pas la réparation vu son prix. Cherche néanmoins une imprimante un peu plus fiable....
Le fait d'imprimer à domicile est très important pour moi car cela permet d'affiner les tirages et le post traitement.
Par contre au niveau qualité des N&>B elle faisait des merveilles!!!

Publicité