Publicité

*

sly

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #30 le: 10 avril, 2011, 18:51:30 pm »
en pré vente ils affichent aussi un kit du 5100 avec le 18/55 et un objo 55/300 et c'est vrai que j'hésite entre ce kit et le 18/105 car la différence de prix est 100€

ils sont bien les 2 objectifs de nikon (18/55 et 55/300)

merci pour vos réponses


Publicité

*

spootnik

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #31 le: 11 avril, 2011, 01:17:19 am »
les 18/55 et 55/300 sont une très bonne association, c'est sur pour 100Euros j'hésiterai pas.

Pour en revenir au 5100, pensez vous qu'il représente un réel plus par rapport à un D90, au même prix et (encore) disponible ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #32 le: 11 avril, 2011, 01:31:26 am »
A vérifier : le 18-55 Nikon existe en deux versions :

- 18-55 f/3.5-5.6GII AF-S DX
- 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

La version VR est la plus récente et sa formule optique est différente de celle du "non-VR".

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #33 le: 13 avril, 2011, 21:38:30 pm »
Au niveau qualité d'image je ne sais pas, à chaque nouvelle génération on gagne un peu surtout en iso (quoique la montée en résolution systématique est une annerie). Pour moi le D90 reste plus intéressant (surtout à prix égal) car beaucoup plus souple en utilisation grâce à ses touches de raccourci : iso,... J'ai commencé par le D5000 et on se retrouve vite limité par l'utilisation systématique du menu pour paramétrer le moindre réglage, j'en rage encore  :lol:. En gros, à mes yeux, si l'utilisateur se contente d'utiliser les modes scènes ou prédéfinis : paysage portrait,... le D5100 peut être plus intéressant que le D90 (pas de modes scènes) si la qualité d'image est bien celle du D7000 (et encore). Si on utilise le mode A en permanence (ou quasi) ce qui est devenu mon cas, à prix égal, vive le D90 avec en prime un boitier motorisé, test de la profondeur de champ...
A noter à l'avantage du D5100 par rapport au D5000 qu'il dispose enfin d'un écran 900000 pixels tirés du D300 et du D90 et ça c'est vraiment bien  ;D mais ça ne lui donne pas selon moi l'ascendant sur le D90

Bref pour un utilisateur un peu plus avancé, D90 sans hésiter et si le budget le permet D7000 mais perso j'adore mon D90  ;D ;D ;D

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #34 le: 14 avril, 2011, 11:55:54 am »
Pour celles et ceux que ca intéresse, 1ère vidéo commerciale officielle de Nikon sur le D5100 :


*

uday

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #35 le: 14 avril, 2011, 18:22:58 pm »
Ca complique mon choix tout ça...
Pour mon premier réflexe, je comptai partir sur le D90 (dont le prix semble ne plus baisser depuis fin 2010), mais ce D5100 vient un peu bouleverser les choses.
Je fais principalement de la photo de voyage (paysages natures, citadins) et de nuit. Pas de vidéo mais pourquoi pas sur des sujets en mouvement.
Les principales différences qui retiennent mon attention sont les suivantes:

- Deuxième mollette et écran des réglages:
Vraiment utiles? Je vois bien l’intérêt de régler directement l'ouverture en mode A ou la vitesse en S mais dans ces deux cas, à quoi sert la deuxième? A la balance des blancs, à l'ISO? Je suis sensible à l'ergonomie, mais je vois mal à quoi peut ressembler un usage des ces fonctions en conditions réelles.

- Solidité:
Il ne semble pas y avoir de différence de qualité de fabrication, mais l'écran du D5100 ne risque-t-il pas de le fragiliser? Mon boitier m'accompagnera dans des conditions parfois difficile (montagne, trek, ...) c'est donc un point important.

- Sensibilité 6400ISO:
Sur le papier, l'héritage du D7000 a l'air alléchant pour mes photos de nuit, mais dans la vraie vie, est-il réellement envisageable d'exploiter du 6400?

Bref, j'ai vraiment besoin d'avis éclairés d'utilisateurs Nikon ;-)
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le Digitutor du D5100 est en ligne: http://www.nikondigitutor.com/eng/d5100/index.html

*

heart image

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #36 le: 18 avril, 2011, 22:54:30 pm »
Dans la brochure du D5100, on peut lire (entre autre) je cite:
  "Les détails révèlent une qualité d’image,
   une netteté et une haute définition
  "inégalées"

   Une insulte pour le D3X !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #37 le: 19 avril, 2011, 18:04:52 pm »
Le D5100 est arrivé à la rédac' et le test est en cours, à suivre dans les jours qui viennent.

Si vous avez des questions particulières sur ce boîtier, vous pouvez poser à la suite, nous ferons au mieux pour y répondre :)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #38 le: 19 avril, 2011, 18:58:59 pm »
Dans la brochure du D5100, on peut lire (entre autre) je cite:
  "Les détails révèlent une qualité d’image,
   une netteté et une haute définition
  "inégalées"

   Une insulte pour le D3X !
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit une insulte, c'est inégalées pour le prix d'un D5100  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

Eric Basior

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #39 le: 19 avril, 2011, 19:03:35 pm »
Bonjour, mes questions face à ce nouveau boitier, alors que j'envisage d'acquérir un D7000 avec une poignée, pour compléter et mettre à jour mon équipement avec mes excellents zooms pro Nikon hors de prix mais un boitier obsolète, c'est : quelles sont les différences techniques, en performances, et qualitatives marquantes entre ces deux boitiers nouveaux, est-ce que la différence de prix se fait au détriment de la qualité ?
« Modifié: 19 avril, 2011, 19:46:56 pm par Jean-Christophe »

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #40 le: 19 avril, 2011, 19:23:22 pm »
"mes excellents zooms pro Nikon hors de prix mais un boitier obsolète"

Attention Eric, quel est ce matériel superbe et ce boîtier obsolète ?
Ne pas se laisser bouffer par les sirènes du marketing.
Je suis quasi certain que ce n'est pas le changement de matériel qui te fera faire de meilleures photos.
Que vont changer quelques picsous de plus ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #41 le: 19 avril, 2011, 19:48:29 pm »
Bonjour, mes questions face à ce nouveau boitier, alors que j'envisage d'acquérir un D7000 avec une poignée, pour compléter et mettre à jour mon équipement avec mes excellents zooms pro Nikon hors de prix mais un boitier obsolète, c'est : quelles sont les différences techniques, en performances, et qualitatives marquantes entre ces deux boitiers nouveaux, est-ce que la différence de prix se fait au détriment de la qualité ?
en gros :

D5100 = capteur de D7000 et autofocus de D3100

vidéo meilleure au globale

le reste à l'appréciation de chacun, c'est de l'ergonomie et des fonctions plus expertes sur le D7000

*

tiddles

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #42 le: 19 avril, 2011, 20:48:25 pm »
Bonsoir,


Nouvel inscrit sur ce forum, je me souhaite la bienvenue  :lol:

Depuis plusieurs mois, je souhaite acheter mon premier reflex, ayant un peu marre de mon vieil appareil photo numérique de marque Sony.

Au début de mes recherches, j'ai vite statué entre Canon et Nikon, et je souhaitais acheter le D5000, les avis étant plutôt positifs et il semble être accessible pour un public amateur (que je suis), voire à un public qui n'y connaît rien aux reflex (ce que je suis encore plus).
Mais après quelques recherches, j'ai appris la sortie du D5100. Aimant les nouveautés, j'ai patienté...

Avant de faire le grand pas mes questions sont simples :

Le D5100 est-il accessible pour un novice ?
Je voyage pas mal, à la fois vers des destinations citadines que des paysages à couper le souffle. J'aime également les photos de nuit, notamment, des photos de villes éclairées la nuit.

Un objectif 18-105 est-il suffisant ? Voyant les choses en grand (au grand désespoir de mon compte en banque), je souhaitais acheter un reflex nu et un objectif 18-200. Mais il faut savoir être raisonnable. Je me dis que le 18-105 me changera déjà d'un petit APN.

Pensez-vous qu'il sera disponible avant juin ? Je pars en Islande mi-juin et je ne vous cache pas que j'attends impatiemment la sortie du D5100 pour que je puisse revenir avec de belles photos. L'annonce ayant été faite, mais avec les événements récents au Japon, le retard sera-t-il conséquent ?  :hue:

Bravo pour ce site que je viens de découvrir.
Le fil RSS est aussitôt ajouté à mes favoris.



« Modifié: 20 avril, 2011, 23:35:37 pm par tiddles »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #43 le: 19 avril, 2011, 20:53:51 pm »
Bienvenue :)

Le boîtier semble convenir à tes envies, pour les objos c'est à méditer un peu à priori :)

La dispo est toujours annoncée pour fin avril, livraison à partir de jeudi mais ça va être très chaud pour en trouver après quelques jours car le rythme va aller en progressant tant au niveau des fabrications que des ventes.

info avant publication du test, je suis assez bluffé par la réponse en hautes sensibilités, ça tient très bien la route à 6400 et les 12800 sont exploitables vraiment ...

*

garwan

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #44 le: 20 avril, 2011, 20:09:58 pm »
info avant publication du test, je suis assez bluffé par la réponse en hautes sensibilités, ça tient très bien la route à 6400 et les 12800 sont exploitables vraiment ...
plus qu'un D90 ?


arf bon sang j'en ai marre de ces marques qui sortent des boitiers tous les 8/10 mois, à force on ne sait plus quoi choisir et c'est à ce taper al tête conter les murs  :( :-\

Publicité