Publicité

*

azadk

  • Invité
Dévissage d'un filtre difficile...
« Réponse #30 le: 31 août, 2010, 13:15:10 pm »
Pour ce genre de trucs, moi, j'ai des "couvercles" en silicone souple... qui sont extensibles et faits (à l'origine) pour servir de couvercles à des bol, saladiers, plats... sauf que pour l'utilisation de départ, ça marche pas très bien (ça fini toujours par glisser... ou alors faut un récipient propre qui sort du lave vaisselle... et qui n'a donc pas besoin de couvercle  :rolleyes:)...
Ca marche très bien sur les couvercle de pots de confiture aussi ;p

Sinon, j'ai lu quelque part qu'il est possible de passer un coup de crayon à papier sur le filetage : le graphique qui se dépose sert de lubrifiant... mais je n'ai encore pas testé (pas eu besoin en fait)

Publicité

Dévissage d'un filtre difficile...
« Réponse #31 le: 31 août, 2010, 17:36:43 pm »
Si vous avez besoin de plus de "grip" qu'à main nue, vous pouvez mettre votre mimine dans un gant en caoutchouc propre et sec, genre, les gants pour faire la vaisselle. Un neuf, lavé puis séché fait très bien l'affaire.  :P Ca évite d'avoir à forcer puisque le gant augmente l'adhérence et, par conséquent, l'efficacité de vos mouvements chaloupés et désespérés. ;D

Je me suis servi de ça pour dévisser la bague frontale d'un 50mm F/1.4 faute d'outillage adapté. Pas trouvé moins cher. J'avais posé les 5 doigts sur la bague, et je n'ai eu qu'à tourner.   ;D

Voila.

Publicité