Publicité

[neoniko]l'académie de musique
« le: 09 nov., 2019, 11:45:00 am »
Ljubljana est une très jolie petite capitale, mais elle souffre d'une épidémie de tags souvent très moches et envahissants. Ici, j'ai apprécié non pas la qualité du graph en soi, mais son opportunisme. La fenêtre ouverte laisse s'échapper la musique jouée par les élèves, mais c'est le graph qui la rend perceptible pour la photo.
Merci de vos avis.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko]l'académie de musique
« Réponse #1 le: 09 nov., 2019, 17:43:11 pm »
C'est curieux, moi ce qui m'a interpellé c'est la personne en T.shirt devant la porte, de par son attitude mais aussi à cause du floutage qui lui donne une sorte de visage à la "Magritte".
Pour le reste, l'idée de faire passer la perception de la musique par l'intermédiaire du tag est originale. Il est vrai que l'esthétique de ce dernier est quelque peu discutable. Seul problème : sans le commentaire, on ne sait pas que ce bâtiment est une académie de musique. "Za glasbo", ça veut dire "de musique" en Slovène ?
Bonne soirée.

[neoniko]l'académie de musique
« Réponse #2 le: 10 nov., 2019, 11:44:50 am »
Pour le personnage, j'ai anonymisé son visage par respect, n'ayant pas cherché de consentement de sa part. Par contre, j'ai pensé qu'il avait un rôle à jouer dans  cette image, donc je l'ai gardé en essayant de faire un flouté "esthétique". Il équilibre le graph avec sa réalité et son humanité, mais aussi sa couleur.
Quant à la vocation du bâtiment, j'ai pris soin de la mettre dans le titre. Et pour les familiers de la langue slovène (dont je ne suis pas, je l'avoue), "za glasbo" signifie bien "de musique".
Merci en tous cas de ton retour sympa.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité