Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #30 le: 23 août, 2007, 00:30:33 am »
A Neodebian:

- Essaie de trouver sur E-bay un Cosina AF 100mm f/3,5 macro en monture AF Nikon (entre 50 et 80 euros). Même très basique et construit à l'économie, il sera toujours meilleur qu'un de ces bricolages dont on parle dans ce post (testé sur www.photozone.de en monture Pentax).

Cordialement,
Photokor.

Publicité

*

Garik

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #31 le: 23 août, 2007, 00:37:04 am »
1- un 50mm lumineux est de toute façon (pour moi) un caillou de base à posséder absolument ne serai-ce que pour le portrait :D donc un investissement utile.

2- je n'ai jamais pratiqué les objectifs que tu possède mais j'imagine que de toute façon tu dois pouvoir sortir quelque chose en macro avec... le seul soucis que je vois c'est le manque de lumière, pour figer les poissons (c'est rapide un p'tit poisson) il va faloir que tu monte haut en vitesse, j'imagine facilement en fonction de ta focale quelque chose de suppérieur a 1/640 1/800 voir plus donc il va aussi faloir que tu monte beaucoup dans les ISO ou que tu trouves des sources de lumières, tu t'y connais certainement bien plus que moi en poisson (j'y connais rien du tout) mais garde bien à l'espris que tu pourais les traumatiser en les éclairant trop violament.

3- Sigma 70-300 macro :), fait des économies et achette toi un objectif macro focale fixe digne de ce nom, tes bagues si tu en achette ne seron pas perdues elle te permetrons eventuelement de passerà un rapport de reproduction de 2/1 ou 3/1.

*

neodebian

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #32 le: 23 août, 2007, 07:22:19 am »
merci encore.

Nouvelle question le Canon EF 50mm 50 f/1.8 F1.8 Mark MK II Lens est il un 50mm lumineux certains l'utilise t il?

PS:sur ebay le cosina ne se trouve qu'en monture Pentax.

*

voyonsvoir

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #33 le: 27 août, 2007, 19:11:57 pm »
Mettre une bague allonge va donner la possibilité de se rapprocher du sujet, mais va diminuer la luminosité, de plus s'il n'y a pas les contacts électriques, le boitier ne marchera plus qu'en mode manuel et souvent à diaphragme fermé ! Pas pratique.
Faudrait savoir quel boitier tu as, quels objectifs tu veux employer en "rapproché", car la macro c'est si possible des objectifs spéciaux, lumineux et automatiques si possible !

Ton canon on connait pas ! :D Ici on est pratiquant de Nikon et sous-marques qui se montent sur une baionnette F, pas du tout sur une EOS ! C'est pas du racisme c'est de l'incompatibilité mécanique et… commerciale. Ton 50/1,8 est un très bon objectif, ton Mark II c'est un boitier pro, ne mélange pas tout et va voir chez C… ! Ils utilisent plus qu'ici.

*

jef

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #34 le: 27 août, 2007, 19:24:15 pm »
Nikon est pour nous plus une marque en commun qu'une limitation. On est nombreux à ne pas être que nikonistes. ;)
Donc même les canonistes sont accueillis... mais des questions spécifiques Canon sont plus appropriées dans le sous-forum "Autres marques".

*

neodebian

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #35 le: 27 août, 2007, 21:54:36 pm »
Citation de: voyonsvoir
Mettre une bague allonge va donner la possibilité de se rapprocher du sujet, mais va diminuer la luminosité, de plus s'il n'y a pas les contacts électriques, le boitier ne marchera plus qu'en mode manuel et souvent à diaphragme fermé ! Pas pratique.
Faudrait savoir quel boitier tu as, quels objectifs tu veux employer en "rapproché", car la macro c'est si possible des objectifs spéciaux, lumineux et automatiques si possible !

Ton canon on connait pas ! :D Ici on est pratiquant de Nikon et sous-marques qui se montent sur une baionnette F, pas du tout sur une EOS ! C'est pas du racisme c'est de l'incompatibilité mécanique et… commerciale. Ton 50/1,8 est un très bon objectif, ton Mark II c'est un boitier pro, ne mélange pas tout et va voir chez C… ! Ils utilisent plus qu'ici.
Pardon erreur de frapppe c'est Nikon EF 50mm 50 f/1.8 F1.8 Mark MK II Lens voir lien http://www.pixmania.com/fr/fr/20645/art/nikon/objectif-af-50mm-f-1-8d.html

De plud les bagues en question transmettent aussi la connectique et notament la mesure et l'AF.

bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #36 le: 27 août, 2007, 22:06:06 pm »
neodebian, restons dans le sujet du post : les bagues allonge. Pour le 50mm f/1.8 il y a plein de fils, dans la section objectifs, qui en parlent. Une petite recherche et je sui ssûr que tu trouveras les infos qu'il te faut !

Retour sujet svp.

*

neodebian

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #37 le: 27 août, 2007, 22:32:37 pm »
Citation de: Heywood Floyd
neodebian, restons dans le sujet du post : les bagues allonge. Pour le 50mm f/1.8 il y a plein de fils, dans la section objectifs, qui en parlent. Une petite recherche et je sui ssûr que tu trouveras les infos qu'il te faut !

Retour sujet svp.
Tout à fait raison, désolé, pour les bagues elles sont en commandes je poste les premières impressions des que je les reçois.

*

neodebian

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #38 le: 13 sept., 2007, 20:03:14 pm »
Voila j'ai reçus mes bagues d'allonge et les premiers test sont concluant la transmition des commandes de et vers le boitier fontionne bien.

Voici quelques clichets je suis débutant donc la qualité ou son absence peuvent venir de mon inexpérience.






bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #39 le: 13 sept., 2007, 20:11:06 pm »
Sympa pour des premiers essais ! Jolies couleurs.

*

ChristoFFe14

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #40 le: 13 sept., 2007, 20:59:01 pm »
j'ai 3 bagues allonges achetées 30 € sur baybay à HK.

aucun contact.

Je les couple avec un 105 sigma macro et un d70 . La perte des automatismes ne me gêne presque pas sauf :

obligé de positionner le diaph sur l'ouverture de prise de vue ( il y à interet d'y avoir du soleil pour voir clair ;) )
j'ai un doute sur la fonctionnalité du stabilisateur du VR avec  ce type de bague. quelqu'un sait dire si c'est fonctionnel avec des bagues sans contact ? rapport à l'alimentation des moteurs :(

sinon effectivement l'af ne sert à rien avec des bagues+objo macro pour de la grosse macro mais peut etre sympa pour des rapports < à 1:1.
idem pour la mesure même si le numérique permet quelques essais avec l'histogramme qui remplacent la mesure
 
ps : un vrai objectif macro ne doit pas couter si cher chez tamron et sigma en occasion ! le mien je le vendrais aux alentours de 200 € si je devais m'en séparer . il doit y avoir moyen de trouver ...afin d'avoir aucune concession sur la qualité.

bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #41 le: 14 sept., 2007, 21:55:47 pm »
Citation de: ChristoFFe14
..............j'ai un doute sur la fonctionnalité du stabilisateur du VR avec  ce type de bague. .................
c'est TOUS les automatismes!!!!! le VR aussi!! ...enfin pour le nikon c'est ça.... le sigma a peut  être un capteur solaire pour l'alim??? :)  =)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

ChristoFFe14

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #42 le: 15 sept., 2007, 01:10:05 am »
ouaip :(

je vais continuer en sigma pour l'instant.

c'est déjà bien pour ce faire la main aux rapports > à 1/1.

à bien réfléchir en économisant un peu je pense que des bagues avec contacts + sigma seraient plus utiles que mes bagues actuelles montée sur le  nikon.

la visée fonçée à f11 voire 16 pour limiter les déchets sur les sujets mobiles me perturbe pas mal ;)

vivement que l'éléctricité soit en wi-fi :lol:

bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #43 le: 15 sept., 2007, 10:41:28 am »
a christoffe14:
pour ce qui est des bagues il y a 2 élements a prendre en compte :
- les contacts électriques
- les leviers de fermeture du diaph pour visée à pleine ouverture (et mesure si apn évolué type d200 et au dessus)

- certaines bagues n'ont rien.....
- les anciennes nikon (pk11/12/13) et autres marques sans contacts électriques, ont les leviers de commande de diaph (si obj avec bague de diaph soit 60 et 105 micro AF et tous les autres classiques af et manuels) mais pas de MAP AF bien sûr.
-si contacts elect il peut y avoir certaines incompatibilité entre obj et boîtier par rapport à ces bagues. je précise: j'ai des kenko depuis cet été mais je n'ai pas eu le temps encore de les utiliser sur le terrain, sur le 105VR l'AF est plus lent, et pour l'absurde ça ne marche pas sur le 70/200VR pourtant a2.8.

Pour moi l'utilisation des bagues, même en manuel c'est possible mais un pied(+crémaillère pour la map)  facilite les chôses. Et la lumière d'appoint (pour pas dire flash- il y a aussi les reflecteurs!) aussi......

les bagues achetées l'ont été cher un revendeur, et dans la pratique c'est à peine plus cher que par internet si on ajoute les frais de port....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Alain83

  • Invité
bague-allonge pour macrophotographie?
« Réponse #44 le: 15 sept., 2007, 12:03:51 pm »
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionnent ces bagues?
Merci.

Publicité