Publicité

Probleme au niveau du Capteur ?
« le: 27 févr., 2016, 18:47:19 pm »
Salut,  je me suis acheter un D5500 Nikon il ya 1 mois et demis et jusqu'a maintenant tous ce passais super bien.
 
Je fait plus de la video que de la photo. Le probleme étant que mon appareil se mais a faire du Rolling Shutter en video !  :ouch:   
Depuis que je l'es eu j'ai tourné 3 video 
 
2 en 1080p30 & 1 en 1080p60.
J'avais pas des mouvement agressif, des mouvement normal quoi. j'ai essayer de tourné aujourd'hui en 1080p60 (Donc mode M / 1/125 / 100ISO / F/8) et lorsque que je fait un mouvement normal pareil qu'avant il se mais a faire du Rolling Shutter  :'( Mais entre temps j'ai mis a jour le pilote Nikon V1.01 Je me demandais si se serais pas ce foutu pilote a la noix ? Car avant j'etais encore au V1.00 lors de mes anciennes video. je sais plus quoi faire ..  :|
 
Si une personne pourrais m'aider se serais avec grand plaisir !  Je cache pas que c'est mon premier Reflex, mais j'etais au Bridge avant.
Ou si c'est juste un ou deux paramétre a configuré, ou bien retourné a l'ancien Pilote mais ou le trouvé ? 
 
WorldKermis
Nikon D5500 -- 18-55mm f/3.5-5.6 Nikkor -- 30mm f/1.4 Sigma

Publicité

Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #1 le: 27 févr., 2016, 20:55:01 pm »
Une âme charitable veut bien m'aidé entre Nikoniste ? :'(
Nikon D5500 -- 18-55mm f/3.5-5.6 Nikkor -- 30mm f/1.4 Sigma

Re : Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #2 le: 27 févr., 2016, 21:13:10 pm »
Une âme charitable veut bien m'aidé entre Nikoniste ? :'(

tu veux dire que tu as des trucs pareils?

Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #3 le: 27 févr., 2016, 21:26:40 pm »
Ah une personne :p

Oui j'ai ce genre de chose du Rolling Shutter quoi  :)
Je sais que tous les capteur CMOS on cet effet mais chaque appareils le gère mieux que d'autres.

Mon probleme est que lorsque que j'avais l'ancien pilote j'avais aucun Rolling Shutter depuis que j'ai mis a jour il ya 3 a 4 semaine j'ai cet effet et peux un importe selon comme je bouge, même en bougeant tous tous doucement a 18mm j'ai du Rolling shutter :O Au point que je ne peux meme plus filmer quelque soit la réso et le framerate
Comment faire pour s'en débarrasser voir même retrouver l'ancien pilote  ?
« Modifié: 27 févr., 2016, 21:28:12 pm par Worldkermis »
Nikon D5500 -- 18-55mm f/3.5-5.6 Nikkor -- 30mm f/1.4 Sigma

Re : Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #4 le: 27 févr., 2016, 21:33:34 pm »
Ah une personne :p

Oui j'ai ce genre de chose du Rolling Shutter quoi  :)
Je sais que tous les capteur CMOS on cet effet mais chaque appareils le gère mieux que d'autres.

Mon probleme est que lorsque que j'avais l'ancien pilote j'avais aucun Rolling Shutter depuis que j'ai mis a jour il ya 3 a 4 semaine j'ai cet effet et peux un importe selon comme je bouge, même en bougeant tous tous doucement a 18mm j'ai du Rolling shutter :O Au point que je ne peux meme plus filmer quelque soit la réso et le framerate
Comment faire pour s'en débarrasser voir même retrouver l'ancien pilote  ?

Essaye de ré-initialiser ton boîtier, j'ai comme l'impression que tu as à réglage qui pose problème. Si le problème persiste un petit message au service après-vente avec un lien vidéo pour leurs montrer?

Re : Re : Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #5 le: 27 févr., 2016, 21:52:47 pm »
Essaye de ré-initialiser ton boîtier, j'ai comme l'impression que tu as à réglage qui pose problème. Si le problème persiste un petit message au service après-vente avec un lien vidéo pour leurs montrer?

Ok je vais essayer ça,  Par-contre ré-initialiser le Boitier cela ce fait par ou sur le D5500. Car chez Nikon ya 2 façon ( la première en appuyant simultanément sur 2 touche avec point vert, et l'autre ou ca remet a 0 depuis la configuration de la langue/heures/date au premier démarrage). La première façon avec les point vert deja fait la semaine dernière sans succès ca remet juste a 0 les paramètre prise de vues 
Nikon D5500 -- 18-55mm f/3.5-5.6 Nikkor -- 30mm f/1.4 Sigma

Re : Re : Re : Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #6 le: 27 févr., 2016, 21:55:52 pm »
Ok je vais essayer ça,  Par-contre ré-initialiser le Boitier cela ce fait par ou sur le D5500. Car chez Nikon ya 2 façon ( la première en appuyant simultanément sur 2 touche avec point vert, et l'autre ou ca remet a 0 depuis la configuration de la langue/heures/date au premier démarrage). La première façon avec les point vert deja fait la semaine dernière sans succès ca remet juste a 0 les paramètre prise de vues

Voir le manuel je n'ai pas le même boîtier que toi.

Re : Re : Re : Re : Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #7 le: 27 févr., 2016, 22:02:19 pm »
Voir le manuel je n'ai pas le même boîtier que toi.

j'ai deja regarder, il ya rien qui parle de ça  :-[
Nikon D5500 -- 18-55mm f/3.5-5.6 Nikkor -- 30mm f/1.4 Sigma

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #8 le: 27 févr., 2016, 22:08:56 pm »
j'ai deja regarder, il ya rien qui parle de ça  :-[

Perso je sais pas t'aider, mais si c'est vraiment tout le temps, ce n'est pas normal c'est le service après vente qu'il faut contacter. Perso je n'en ai jamais observé sur mes vidéos.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #9 le: 28 févr., 2016, 17:24:54 pm »
Perso je sais pas t'aider, mais si c'est vraiment tout le temps, ce n'est pas normal c'est le service après vente qu'il faut contacter. Perso je n'en ai jamais observé sur mes vidéos.

Bon je reviens. Enfaîte je sais pas si j’étais parano ou quoi. Mais mon Appareil ne fait pas de Rolling Shutter je m'explique.. lors de la prise de vue avec le Mode video sur On dans le Menu, lorsque qu'on bouge un peux vite ont voit apparaître du rolling shutter sur l'ecran dédier du Reflex peut etre que celui ci n'est pas capable d'emmagasiner le flux vidéo en cours ( 1080p60 a 40M/bits, même du 1080p24 le fait) de ce fait le rolling arrive, mais jusqu'a maintenant je prenais les videos sans regarder sur l'ordi. j'ai donc sorti la carte SDXC pour la lire sur le pc et la MIRACLE !  aucun rolling shuter sur les video ! jusqu'a présent je lisais les video sur l'ecran du reflex. donc en conclusion l'ecran des réflex n'est pas fait pour lire les video ou meme l'enregistrement avec celui ci car une fois lis avec windows media player de l'ordi le rolling disparaît ? Je sais pas quoi penser :P

j'ai donc envoyer un mail pour rien a Nikon  =D
Nikon D5500 -- 18-55mm f/3.5-5.6 Nikkor -- 30mm f/1.4 Sigma

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Probleme au niveau du Capteur ?
« Réponse #10 le: 28 févr., 2016, 17:52:36 pm »
lors de la prise de vue avec le Mode video sur On dans le Menu, lorsque qu'on bouge un peux vite ont voit apparaître du rolling shutter sur l'ecran dédier du Reflex

Moi je n'en ai pas à l'écran, mais c'est pas le même boîtier ;)

Enfin au moins le problème est résolu  :)

Moi je n'en ai pas à l'écran, mais c'est pas le même boîtier ;)

Enfin au moins le problème est résolu  :)

Oui résolu, Mais encore tous de même bizarre que sur l'écran j'ai du rolling alors que j'en avais pas avant :/ Pense-tu que remettre a jour le pilote changera le problème?
Si ya des possesseur de D5500 sur le forum et qui me lisent j'aimerais avoir votre avis si ca vous etes arrivez ou en ce moment meme. Merci
Nikon D5500 -- 18-55mm f/3.5-5.6 Nikkor -- 30mm f/1.4 Sigma

Publicité