Publicité

Z6
« le: 25 nov., 2019, 07:36:38 am »
Bonjour c'est Fabrice, j'habite à l'île de la reunion, j'ai acheté un Z6 il y a un mois et demie
J'ai fait la dernière mise à jour et depuis quand je fais des enregistrements vidéo sur mon ninja inferno, au bout d'une quarantaine minutes, mon Z6 surchauffe et coupe l'enregistrement.
Pour info, est ce que cela vous est déjà arrivé, 
Avez vous une solution ?
Merci par avance

Publicité

Z6
« Réponse #1 le: 25 nov., 2019, 07:59:42 am »
Bonjour =) et bienvenue sur NP.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Z6
« Réponse #2 le: 28 nov., 2019, 10:33:14 am »
Bonjour c'est Fabrice, j'habite à l'île de la reunion, j'ai acheté un Z6 il y a un mois et demie
J'ai fait la dernière mise à jour et depuis quand je fais des enregistrements vidéo sur mon ninja inferno, au bout d'une quarantaine minutes, mon Z6 surchauffe et coupe l'enregistrement.
Pour info, est ce que cela vous est déjà arrivé, 
Avez vous une solution ?
Merci par avance
Bonjour
à ma connaissance il n'y pas d'autre solution que de laisser refroidir le capteur.C'est une limitation des performances des appareils photos ....surtout dans des conditions extrêmes % cahier de charges .
Certains diront qu'Il est plus  rationnel de filmer avec une caméra professionnelle ou semi prof  genre sony /panasonic / red/ arri  : elles sont prévues pour filmer de longues séquences .... le refroidissement est automatiquement  actionné soit par ventilateurs silencieux ( en principe ) ou bien par un corps en métal munis d'ailettes .
rem Dans le" cahier de charge" des appareils ,il y a des limitations au delà de 40 voir 45 degrés celsius les systèmes bloquent l'enregistrement .
Seules les caméras haut de game  ARRI  / SONY VENICE  sont très efficaces même en plein désert  voir la pub de la VENICE !
Voilà
la solution pour les petits budgets serait sans doute de travailler avec deux Z6 en relais  pendant qu'un Z6 refroidi l'autre travaille... ou bien de protéger le Z6 du soleil  avec un pack de réfrigération  mais attention à la buée
Voilà
Patrice

Z6
« Réponse #3 le: 28 nov., 2019, 11:42:36 am »
J'enregistre en intérieur avec CamLink pendant des heures sans constater de surchauffe.

Tout ce que tu peux faire, c'est écarter l'écran arrière du châssis en espérant que cela améliore la ventilation.

Z6
« Réponse #4 le: 29 nov., 2019, 02:27:12 am »
Bonjour c'est Fabrice, j'habite à l'île de la reunion, j'ai acheté un Z6 il y a un mois et demie
J'ai fait la dernière mise à jour et depuis quand je fais des enregistrements vidéo sur mon ninja inferno, au bout d'une quarantaine minutes, mon Z6 surchauffe et coupe l'enregistrement.
Pour info, est ce que cela vous est déjà arrivé, 
Avez vous une solution ?
Merci par avance

Bonjour, le mieux est de poser la question au sav Nikon

Publicité