Publicité

NX-Studio Export Jpeg
« le: 16 juil., 2024, 09:12:08 am »
Bonjour. Je viens d'installer NX-Studio sur mon PC (Windows 10 Famille). Lorsque je désire exporter un fichier NEF sous Jpeg, un message d'erreur s'affiche :
" Vérifiez que :
- le fichier ou le dossier n'est pas protégé
- que vous disposez des droits d'accès
- que le fichier n'est pas en cours d'utilisation "
Après avoir vérifiez ces 3 points, le problème persiste.
Que me conseillez-vous ?
Merci à l'avance pour vos réponses

Publicité

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #1 le: 16 juil., 2024, 09:27:06 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Ce problème peut se produire lorsqu'une photo est ouverte dans une autre application Windows, donc bien fermer toutes les applications comme Windows Photo par exemple.

Le plus simple est de redémarrer le PC, pour être certain que les autres applications sont bien fermées.

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #2 le: 16 juil., 2024, 14:09:23 pm »
Merci pour cette réponse mais le problème persiste même sans aucun fichier en cours d'utilisation, ni sans aucune autres applications ouvertes.

*

Hors ligne MICHEL

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #3 le: 16 juil., 2024, 15:55:12 pm »
Bonjour =) C'est bien Windows 64 bits sur ton PC ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #4 le: 16 juil., 2024, 16:55:07 pm »
oui mon PC fonctionne sous Windows 10 Famille 64 bits.

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #5 le: 16 juil., 2024, 20:01:54 pm »
oui mon PC fonctionne sous Windows 10 Famille 64 bits.
Verifie que NXstudio a bien les droits pour écrire à l'endroit souhaité. Regarde dans les notifications si tu n'as pas des messages dans ce sens.

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #6 le: 17 juil., 2024, 10:43:03 am »
OK mais comment vérifier si NX Studio a bien les droits pour écrire à l'endroit souhaité ?
En tous cas, le dossier où je veux exporter mes fichiers Jpeg est totalement libre d'accès (contrôle total dans Propriétés).

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #7 le: 17 juil., 2024, 18:10:21 pm »
Mon problème de transfert de fichier NEF en Jpeg ne proviendrait-il pas du fait que mes photos sont produites à l'aide d'un boitier D850 ?

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #8 le: 17 juil., 2024, 18:18:40 pm »
En fait, je viens de faire l'essai avec une photo faite à l'aide d'un boitier D90 et j'observe toujours le même message d'erreur...

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #9 le: 17 juil., 2024, 20:31:57 pm »
Mon problème de transfert de fichier NEF en Jpeg ne proviendrait-il pas du fait que mes photos sont produites à l'aide d'un boitier D850 ?
Bonsoir,

Peut importe le boîtier si c'est la dernière version (1.7.0) : https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/564/NX_Studio.html
Je n'ai jamais eu ce message avec NX-Studio, je n'ai jamais donné d'autorisations particulaire après l'installation.
J'espère que tu n'utilises pas le logiciel avec des fichiers directement présent sur une carte mémoire protégée en écriture ?
J'essayerais de désinstaller le logiciel et de le réinstaller à nouveau pour vérifier si ça reste pareil.

Dernier recours le support Nikon : https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_home?sitecode=fr_FR&ctry=FR&lang=fr

https://nikonimglib.com/nxstdo/onlinehelp/fr/protecting_pictures_17.html
« Modifié: 17 juil., 2024, 20:37:22 pm par Caille »

« Modifié: 17 juil., 2024, 23:40:38 pm par michan »

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #11 le: 18 juil., 2024, 07:31:59 am »
Le message d’erreur ne met pas l’appareil photo en cause.
En revanche, dans quel dossier souhaites-tu exporter ?
Étais-tu en mode administrateur quand tu as installé NX Studio ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #12 le: 18 juil., 2024, 15:18:54 pm »
Oui, j'ai bien installé NX-Studio en tant qu'administrateur.
Non, je ne travaille pas directement sur ma carte mémoire mais sur un répertoire de mon disque dur.
Le problème ne provient pas du boitier effectivement. J'ai fait le test avec un autre type de boitier et j'ai exactement le même problème.
J'ai bien installé la dernière version 1.7.0 64 bits de NX-Studio.
J'ai procédé à l'installation de NX-Studio sur un vieux PC portable bas de gamme par curiosité. Résultat : j'arrive à exporter mes fichiers NEF vers Jpeg sans aucun problème !!!
Par contre, toujours ce message d'erreur sur mon PC de bureau beaucoup plus récent et puissant.
J'ai procédé à plusieurs désinstallation et réinstallation. Rien à faire !

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #13 le: 18 juil., 2024, 16:25:18 pm »
Le message d’erreur stipule 3 possibilités pouvant expliquer ton souci.
T’es-tu assuré que tu n’es dans aucune de ces 3 possibilités, à savoir:
1- Le répertoire où tu veux placer ton export n’est pas protégé en écriture
2- Le répertoire en question est accessible par NX Studio en écriture
3- Le fichier export n’est pas utilisé par une autre tâche

Pour les points 1 et 2, jette un œil aux propriétés de sécurité Windows pour chaque logiciel installé sur ton PC

Par défaut NX Studio exporte dans le même dossier que le dossier où se trouve l’image à exporter … Sauf à lui indiquer explicitement le dossier où exporter.

« Modifié: 18 juil., 2024, 18:45:33 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NX-Studio Export Jpeg
« Réponse #14 le: 08 oct., 2024, 14:21:48 pm »
Oui, j'ai bien installé NX-Studio en tant qu'administrateur.
Bonjour,

Aucun retour sur le problème de ta part depuis le 18 juillet, il serait donc résolu ?
Un petit retour serait bon pour la communauté Nikon Passion, merci. ;)

Publicité