J'avais un peu de temps "à perdre" aujourd'hui, j'en ai profité pour lancer l'installation de Capture One 22.
L'interface est très proche de celle de Capture One 21… j'y ai retrouvé tous mes petits.
Pour revenir sur les réglages d'impression, le choix de la taille du papier se fait toujours dans les réglages du driver de l'imprimante (c'est vrai pour tous les logiciels sous Windows depuis… même s'il y en a qui savent modifier les réglages du driver) (bouton <Paramètres d'impression>) et la méthode que j'ai indiqué fonctionne pour nombre de logiciels qui récupèrent mal les infos du driver d'impression (probablement à cause du driver).
Je ne comprend pas trop ce que tu cherches à faire : avec un logiciel de traitement de de Raw (Capture One, DxO PhotoLab, Capture NX2, DarkTable et plein d'autres), on exporte le Raw en format image (Jpeg ou TIFF) et on imprime à partir d'un logiciel de mise en page (Scribus, Affinity Publisher, Adobe In Design…) ou un logiciel de traitement d'image (Photoshop, Affinity Photo, The Gimp…). Le logiciel utilisé pour l'impression doit savoir faire une gestion fine des couleurs (même si je suis un adepte des logiciels de la suite Affinity, je dois reconnaître que Photoshop dispose d'encore plus d'options (et en particulier, du choix du moteur de rendu ICM ou Adobe ACE)).
Pour gonfler les images dans Capture One 22, c'est dans le menu d'exportation (il suffit d'indiquer une taille supérieure à la taille du fichier). Dans les annonces de Capture One, je n'ai pas vu de nouvel algorithme pour faire cette manip… et la méthode qui faisait merveille dans Capture NX2 est d'un autre âge (totalement obsolète même si elle faisait merveille avec les Raw des D300 / D700).
A+
Laurent Galmiche