Bonjour
,
J’ai test aussi les 2 version de Topaz je confirme donc que Denoise sert plus pour enlever le bruit des photos et Sharpen pour la récupération des détails et la finesse.
C’est 2 logiciels mon permis de récupérer une ancienne photo argentique Scan en JPEG. J’ai d'abord commencé par utiliser le logiciel jpeg to Raw de Topaz pour me crée un tiff et travailler ma photo par récupérer la couleur et enlever tous les défauts de la photo puis sauvegarde du tiff pour passe sur Sharpen pour récupérer un maximum de détails et de finesse puis je suis passé Denoise pour enlever le bruit de celle-ci et je fini mon opération par l'exportation de nouveau en JPEG.
Puis j'ai comparé les deux photos l'une à côté de l'autre et j'ai tout de suite vu différence flagrante entre l'avant et l'après c'est comme si j'avais pris une photo au format RAW.
Maintenant je me sers des deux logiciels pour le poste traitement de mes photos à la fin du processus de traitement soit j'utilise l’un où l'autre en effet, j'utilise plus Sharpen pour tout ce qui est photos de paysages, sport extérieur, la nature sans grande monter en iso et Denoise quand ça va être des photos d'intérieur ou à forte monter en iso.
Des fois j’utilise les deux à la foi quand je trouve que ma photo manque de détail et trop de bruit en utilisant Sarpen d’abord et Denoise après, j'ai fait beaucoup de tests afin de trouver quel logiciel utilisez en premier c'est donc pour moi Sharpen et Denoise.
Voilà pour ma pratique des deux logiciels en espérant pouvoir aider à choisir le logiciel à acheter en premier en sachant que moi j’ai pris. Le pack "The Utility Bundle qui est composer de Denoise, Sharpen, gigapixel et Jpeg to Raw pendant le black Friday."
phoenixf50