évitez les cartes de trop grande capacité si vous n’en avez pas besoin. Mieux vaut utiliser deux cartes de 16Go qu’une seule de 32Go : en cas de perte ou d’effacement accidentel, vous ne perdrez que la moitié des photos !
Je suis totalement d'accord là-dessus.
Même si la notion de "grande capacité" est subjective, je préfère avoir plusieurs cartes de 8 voire 16Go qu'une de 32 voire 64Go.
Formatez toujours une carte dans le boîtier (jamais avec l’ordinateur) avant de commencer à l’utiliser
On m'a récemment dit de formater les cartes dans le boitier et non sur l'ordinateur, mais on ne m'a pas précisé que c'était spécifiquement avant de l'utiliser.
J'ai toujours formaté mes cartes dans le boitier, mais sans avoir lu ce conseil (ni savoir trop pourquoi ça poserait un souci si j'effectuai le formatage sur l'ordinateur).
Sac photo d’épaule
Inconvénients
peut s’arracher facilement (vol et agressions)
S'il est assez volumineux, je ne pense pas qu'il soit facile à voler à l'arraché.
L'un des avantages du sac d'épaule, par rapport au sac à dos, c'est qu'on peut plus facilement voir si quelqu'un d'habile essaye de l'ouvrir pour vider les poches.
Nettoyage du boîtier
Ayez toujours avec vous un petit chiffon type microfibre pour nettoyer votre boîtier et le corps des objectifs.
Pour le nettoyage du boitier, je suis un peu plus "bourrin" en utilisant un pinceau.
C'est juste du plastique.