Publicité

*

Alix

  • Invité
Fuji S2 ou Nikon D200
« le: 01 mars, 2006, 19:44:54 pm »
En utilisant mon S2pro,je suis toujours obliger d'affiner mon image sur photoshp,ex:contraste auto ou réglage auto pour que les couleurs deviennent "normales" est ce normal pour tous les utilisateurs des S2?
Par CONTRE y-a t-il des membres qui possedent un S2 et qui qui se sont convertis en D200?
Quelle différence ont trouver et est ce que ca vaut le coup de passer auD200(en terme de qualité),merçi

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Fuji S2 ou Nikon D200
« Réponse #1 le: 01 mars, 2006, 20:18:30 pm »
??????????? suis surpris de tes commentaires sur le S2 !!!!

1/ ton boitier est il bien étalonné ( contraste, luminosité, chroma, netteté, ) ??? essais de faire une re-mise à zéro !!! ( réglages usine ) et fait des essais.. en principe, les réglages usine sont corrects ... les intervention dans toshop ne sont que des corrections " volontaires " souvent minimales...

 S2 => D200  Non pas moi !!! j'ai fais S1pro => D 100 ...

Surprise au début, car le S1 donnait des résultats plus " piqués ", plus contrastés, plus " pétants " ( un peu similaire à celles d'un D70 ...

après quelques réglages de personnalisation, j'ai des résultats qui sont, finalement, beaucoup plus "réalistes "qu'avec le S1 qui donnait des images trop " flateuses "...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

scallito

  • Invité
Fuji S2 ou Nikon D200
« Réponse #2 le: 04 mars, 2006, 16:23:12 pm »
La technologie employée par Fuji et celle employée par Nikon sont très différentes, la rendu l'est tout aussi.
Comme d'habitude tout dépend du type d'image que tu fais, du rendu que tu souhaites..

Publicité