Publicité

D70s: lunettes et objectifs
« le: 20 févr., 2006, 16:51:48 pm »
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je viens glaner quelques conseils: Très déçu par mon premier achat numérique (minolta dimage A1, pas mieux pour faire des photos bleues), je suis très très tenté par le D70S (pas les moyens pour le D200, et,comme je l'ai lu, on n'achète pas son pain en F1). Seulement voila, j'ai des lunettes, et il semble que le viseur ne soit pas particulièrement adapté aux binoclards. Bon, je sais il y a la correction dioptrique, mais... c'est vraiment difficile d'y voir avec les lunettes (si j'achète un reflex, c'est aussi pour le plaisir du viseur, compré à ces p...s d'écrans LCD tout noirs en plein soleil)? D'autre part, j'ai cru lire que cet appareil était dispo en kit avec 2 objectifs (le tout allant d'un équivalent 28 à 200), hors en consultant les différents sites de vente je ne trouve qu'un kit avec 1(bon) objectif. Et heuu, si c'est bien le cas il faut compter combien pour acheter le "complément" (de qualité!) équivalent 100-200?
Merci pour vos réponses

Publicité

D70s: lunettes et objectifs
« Réponse #1 le: 20 févr., 2006, 22:47:49 pm »
bonjour, et bienvenue par minou !

pour t'aider à faire un choix entre les 2, va voir par là:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1633&p=1

si tu es sensible au viseur, le D200 est bien meilleur !
maintenant, c'est le porte-feuille qui peut avoir le dernier mot...

pour ce qui est des objectifs, les 2 qui couvrent 28 à 200 sont des objectifs d'entrée de gamme, de moindre qualité que le 18-70 livré en kit avec le D70... mais ils font qd même des photos...
là encore faut demander à sa majesté financière !

un équivalent 100-200, ça nous fait grosso-modo du 66-135... je connais pas trop d'optique de cette plage. tu devras sans doute en choisir 2 pour couvrir cette plage...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

D70s: lunettes et objectifs
« Réponse #2 le: 20 févr., 2006, 23:07:22 pm »
Citation de: Fran64
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je viens glaner quelques conseils: Très déçu par mon premier achat numérique (minolta dimage A1, pas mieux pour faire des photos bleues), Merci pour vos réponses
j'ai eu aussi un A1 qui faisait et fait toujours(revendu à un copain depuis + de 6mois) d'exellentes photos.Je suis étonné de cette remarque.
Pour revenir au sujet,je porte également des lunettes et je n'ai pas de problémes particuliers sauf qu'il faut bien se mettre au milieu du viseur (problémes de dédoublement en ce qui me concerne).J'utilise également la correction dioptrique pour "assurer"les images nettes.
Je reconnais que les viseurs ne sont pas faits pour les porteurs de lunettes,je suis en train de réflechir sérieusement au port de lentilles correctrices (que j'utilise déja pour la pratique du vélo) .Mais ,je dois faire des essais au préalable pour la vision de prés.
:cool:

D70s: lunettes et objectifs
« Réponse #3 le: 21 févr., 2006, 05:43:43 am »
Merci pour ces réponses! Heuu, je ne me trompe pas? Si on ne veut pas utiliser ses lunettes, on peut le faire en règlant la correction dioptrique, c'est ça? Bon, et le viseur, il est si minable que ça? Parce que celui du A1 était d'une médiocrité sans nom, alors j'espère que celui du d70s est qd même meilleur! (à propos du A1, je n'ai toujours pas compris qu'il me fasse de "mauvaises" photos, je l'avais acheté au vu des excellentes critiques, mais c'est indéniable, il fait des photos très froides, "neutres" disent ses défenseurs, et j'ai fait des essais en prenant en photo des cibles gris neutres: toshop m'indique systématiquement trop de bleu, alors que les RVB devraient être à peu près égaux).
Une autre question,et j'arrète: y a -t-il moyen de bouger "manuellement" la zone de mise au point (on appelle ça flexizone chez canon) quand on veut être sur de viser le bon sujet? Je pose la question car je n'ai trouvé aucune info la desssus. POur les objectifs, bien sur je ne vais pas chercher un équivalent 100-200, mais je voudrais être sur de disposer d'un zoom qui me permette, en complément du 18-70 (équ. 27-100), de monter à 200 mm, et ma question est donc: combien coute (en gros!) un bon objectif 70-200 par ex (et le VR sur objectif, ça coute cher?)? Merci!

D70s: lunettes et objectifs
« Réponse #4 le: 21 févr., 2006, 09:34:03 am »
les viseurs des D70/200 disposent d'une correction dioptrique très pratique; on peut viser sans lunettes, ce qui est préférable.

le viseur du A1 est un viseur électronique alors que le D70 offre une visée reflex; rien à voir ! enfin si, justement, on y voit beaucoup mieux... :)  et le D200 est encore + confortable (+ gd et surtout beaucoup + lumineux)

chacun permet de déplacer le collimateur de mise au point pour faire la netteté où on veut (on peut faire ça sans quitter l'oeil du viseur)


pour le zoom, j'avais pas bien compris ta question; il existe plusieurs 70-300: nikon, sigma, tamron... ça coûte environ 300-500 zeuros (je ne sais pas si ils ont le VR...)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

D70s: lunettes et objectifs
« Réponse #5 le: 21 févr., 2006, 10:00:52 am »
Merci Scalène! Et désolé pour ma question con sur le viseur, j'ai zappé la visée reflex!

D70s: lunettes et objectifs
« Réponse #6 le: 21 févr., 2006, 15:56:05 pm »
Bonjour,

Le D70s + des lunettes ça va pas mal, moins lumineux et confortable qu'un viseur Hp de F3 par exemple, mais tout à fait utilisable même avec des bésicles. Les viseurs spéciaux porteurs de lunettes apportent, en particulier, plus de confort parcequ'on peu regarder la même chose avec l'oeil plus loin du viseur et donc intercaler le verre de lunette sans avoir besoin de "plaquer" l'oeil contre la verre et le verre contre le viseur.

Les correcteurs dioptriques incorporés au viseur permettent de corriger les défauts "simples" et pas trops importants de l'oeil c'est à dire pour le D70, myopie jusqu'à -1.6 d et hypermétropie jusqu'à +0.5 au delà il faut rajouter des lentilles correctrices qui permettent d'aller de-5 à +3 dioptries. Aprés ces limites ou si on est astigmate par exemple,et ben faut garder ses lunettes ou des lentilles de contact.
Give me a "F"

*

Jeremy

  • Invité
D70s: lunettes et objectifs
« Réponse #7 le: 21 févr., 2006, 16:08:57 pm »
Moi, j'ai des lunettes hyper souples, qui me permettent de bien plaquer mon oeil contre l'oculaire, sans tordre la monture.
C'est pratique, parce que si je devait trouver un correcteur sur chaque boîtier que j'emploie plus ou moins régulièrement, je ne suis loin de me tirer d'affaire.

Publicité