Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« le: 14 mai, 2019, 18:45:55 pm »
Les mises à jour de Mai viennent d'arriver chez Adobe.
Au rayon Lightroom, les deux déclinaisons du logiciel sont mises à jour et, il y avait longtemps ...  >:( >:(, changent encore de nom.

Lightroom Classic CC devient Lightroom Classic.
Lightroom CC devient Lightroom.

En clair les deux lettres CC ont disparu.

Je vous prépare un sujet sur les nouveautés dès que possible, le temps de les installer et de tester;

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #1 le: 14 mai, 2019, 19:42:41 pm »
Oui, ceci dit les nouveautés sont plutôt du côté de Lightroom 2.3 qui a encore du chemin à faire pour rattraper Classic.
Bien joué pour l'import direct via le dossier DCIM, l'astuce n'était pas trop connue, c'est plus rapide.
La corbeille de Lightroom qui stocke les photos effacées dans Classic, c'est toujours utile au cas où.
Reste à évaluer les autres nouveautés ...

Mais ça vient, dès qu'ils le livrent avec la fibre je m'y intéresse :D

*

Hors ligne Pierre

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #2 le: 14 mai, 2019, 20:18:13 pm »
Les mises à jour de Mai viennent d'arriver chez Adobe.
Au rayon Lightroom, les deux déclinaisons du logiciel sont mises à jour et, il y avait longtemps ...  >:( >:(, changent encore de nom.

Lightroom Classic CC devient Lightroom Classic.
Lightroom CC devient Lightroom.

En clair les deux lettres CC ont disparu.

Je vous prépare un sujet sur les nouveautés dès que possible, le temps de les installer et de tester;
Et bien va pas être facile de s'y retrouver sur les forum dans les discussions va falloir finir par parler des noms de version LRCC Classic 8.2 et Lightroom Classic 8.3  ;D

Enfin bref...
« Modifié: 15 mai, 2019, 08:04:16 am par Pierre »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #3 le: 14 mai, 2019, 22:41:26 pm »
ça devient un peu pénible ces changements de noms, c'est vrai.

Je suis en train de tester la fonction texture sur des photos qui nécessitent une réduction de bruit, c'est intéressant car la réduction du bruit fait perdre en netteté apparente, ce que le contraste et le détail ne rattrapaient pas bien. là j'ajoute un peu de texture et ça fonctionne bien mieux sans rien faire d'autre. Sur les peaux c'est nickel.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #4 le: 14 mai, 2019, 23:02:12 pm »
Si quelqu'un peut confirmer ...

Je remarque une meilleure gestion des hautes lumières avec le curseur du même nom, il avait tendance à saturer très vite avant et là j'arrive à mes fins bien mieux sur les teintes chairs en particulier. Peut-être propre à ma série du soir ?

Preneur de vos retours à ce sujet ...

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #5 le: 15 mai, 2019, 17:13:03 pm »
Si quelqu'un peut confirmer ...
Je remarque une meilleure gestion des hautes lumières avec le curseur du même nom, il avait tendance à saturer très vite avant et là j'arrive à mes fins bien mieux sur les teintes chairs en particulier. Peut-être propre à ma série du soir ?
Preneur de vos retours à ce sujet ...

Ce n'est qu'une impression car c'est très subjectif, mais il me semble que la plupart des "réglages de base" sont légèrement modifiés. Par exemple "Tonalité auto" me semble avoir un peu variée. Mais il se peut aussi que ce soit propre à ma série...  :rolleyes:
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #6 le: 15 mai, 2019, 17:18:19 pm »
J'ai aussi l'impression que les réglages de base ont été légèrement modifiés, sans doute une modification dans camera raw.

Pour la texture, je confirme les premières impressions de JC. Moi je n'ai pas testé sur de la peau mais sur des murs de maisons colorées de Stockholm. Ce curseur est vraiment intéressant. Le réglage me paraît plus fin que jouer avec la netteté et/ou la clarté, une vrai bonne idée je trouve.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #7 le: 15 mai, 2019, 17:27:23 pm »
La clarté joue beaucoup sur les zones sombres, alors que la texture semble les préserver. Pour mes photos de danse c'est un avantage car la scène ne change pas tandis que les danseurs sont "plus nettes". Avec le réglage de clarté je devais m'y prendre à deux fois pour retenir la scène tout en jouant sur les corps.

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #8 le: 15 mai, 2019, 17:44:40 pm »
Voici un petit essai sur un mur. la 1 avec texture à +100, la 2 avec texture à -100, la 3 avec texture à 0.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Lightroom Classic 8.3 et Lightroom 2.3 sont arrivés
« Réponse #9 le: 20 mai, 2019, 16:46:17 pm »
Je trouve aussi que cet outil texture manquait vraiment à la panoplie. D'autant plus qu'avec les raw Fuji, l'accentuation était une opération délicate. Avec ce nouvel outil, ça semble beaucoup plus simple d'accentuer sans artefacts et sans faire monter le bruit.

Publicité