Publicité

[PaC66] Rendez-vous
« le: 17 nov., 2020, 12:48:05 pm »
Bonjour à tous
Un matin très tôt sous l'arche de la Défense, un jeune homme habillé classe a préparé le boitier sur trépied et une rose à portée de main.
Ça sent le OUIII ! :-*

Publicité

[PaC66] Rendez-vous
« Réponse #1 le: 17 nov., 2020, 14:24:00 pm »
belle photo trés graphique

[PaC66] Rendez-vous
« Réponse #2 le: 17 nov., 2020, 15:10:59 pm »
Bien sympathique et graphique  ;) mais c'est dommage que ça penchouille au niveau des lignes horizontales ...
Vincent

[PaC66] Rendez-vous
« Réponse #3 le: 17 nov., 2020, 19:02:37 pm »
Bien sympathique et graphique  ;) mais c'est dommage que ça penchouille au niveau des lignes horizontales ...
Merci mumu pour le commentaire, en effet les horizontales penchent un peu mais la photo est prise d'assez loin et de biais au 18/140 pour ne pas le déranger, ensuite l'image est assez croppée. J'ai bien essayé de redresser mais il y avait un choix entre verticales et horizontales et pas réussi à faire mieux :(
Merci beaucoup

[PaC66] Rendez-vous
« Réponse #4 le: 18 nov., 2020, 14:36:38 pm »
Un "OUI" où une grosse baffe avec un bel APN cassé. Faut envisager toutes les possibilités... ;)
Sympa cette photo même si effectivement ça penche un petit peu.
Joli coup d'oeil.
Merci du partage. :C :C :C

[PaC66] Rendez-vous
« Réponse #5 le: 18 nov., 2020, 15:38:42 pm »
Ah oui, elle est vraiment bien prise cette photo, très chouette :) Graphique tant dans le choix du NB que dans la composition/cadrage. Je me suis fait la même réflexion que Volt  :lol:
On peut corriger ces penchouilles, mais comme c'est pris de côté c'est un peu de la triche... Je trouve aussi que les noirs sont un peu bouchés -> petite proposition que je retire si souhaité. Et si aussi souhaité je peux même aller jusqu'à te corriger le raw  ;) (Lien par wetransfer en MP)
« Modifié: 18 nov., 2020, 15:45:28 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[PaC66] Rendez-vous
« Réponse #6 le: 19 nov., 2020, 20:34:56 pm »
Ah oui, elle est vraiment bien prise cette photo, très chouette :) Graphique tant dans le choix du NB que dans la composition/cadrage. Je me suis fait la même réflexion que Volt  :lol:
On peut corriger ces penchouilles, mais comme c'est pris de côté c'est un peu de la triche... Je trouve aussi que les noirs sont un peu bouchés -> petite proposition que je retire si souhaité. Et si aussi souhaité je peux même aller jusqu'à te corriger le raw  ;) (Lien par wetransfer en MP)
Non non, on ne retire pas, je suis là pour ça aussi  ;). Très bien joué Jojo, ça lui donne une autre allure, merci et merci aussi pour les compliments ainsi qu'à Volt pour les options de réponses :D

[PaC66] Rendez-vous
« Réponse #7 le: 20 nov., 2020, 08:45:18 am »
Bonjour

Belle prise (redressée).
C'est vrai que les noirs sont un peu bouchés mais cela va être difficile de le faire sans grain étant donné  le crop et je trouve que l'effet silhouette des noirs sur le fond clair est aussi très  sympa dans ce cas.

Bravo. J'aurais aimé la prendre.
« Modifié: 20 nov., 2020, 22:02:22 pm par Camy »

[PaC66] Rendez-vous
« Réponse #8 le: 20 nov., 2020, 20:45:54 pm »
Merci mumu pour le commentaire, en effet les horizontales penchent un peu mais la photo est prise d'assez loin et de biais au 18/140 pour ne pas le déranger, ensuite l'image est assez croppée. J'ai bien essayé de redresser mais il y avait un choix entre verticales et horizontales et pas réussi à faire mieux :(
Merci beaucoup

Belle photo
Je pense aussi qu’il faudrait redresser les verticales ET les horizontales : possible avec Lightroom (par exemple)
J’aurais aussi essayé de « déboucher » la personne et son appareil.
Est-ce possible ? (Oui si capteur 24x36 avec bonne dynamique et RAW)
Franck & Co.

Publicité