Publicité

Est ce que iPhoto transforme les RAW en JPEG ?
« le: 09 nov., 2011, 20:52:25 pm »
Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir un imac avec os lion, et j'ai donc copier toutes mes photos au format RAW que j'avais auparavant sur un PC dans le mac dans iPhoto , mais lorsque j'ouvre une photo avec iPhoto et que je vais voir dans info il est écrit qu'elle est au format jpeg ! impossible d'en retrouver une au format raw !
Est ce que iPhoto ne reconnais pas les formats raw et les transforment directement en jpeg ? est ce que c'est réversible ?
Que puis je faire ?


D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Est ce que iPhoto transforme les RAW en JPEG ?
« Réponse #1 le: 09 nov., 2011, 20:56:43 pm »
Avec un lion c'est sûr, ils aiment la raw meat  :lol: :lol: :lol:

                                                                     

*

euphox

  • Invité
Est ce que iPhoto transforme les RAW en JPEG ?
« Réponse #2 le: 09 nov., 2011, 21:09:36 pm »
Si votre appareil photo dispose de l'option RAW, les photos prises au format RAW vous permettront de conserver les moindres détails photographiques à l'intérieur même du fichier photo. iPhoto 5 importe des photos au format RAW comme tout autre type de photo, les organise côte à côte avec le reste de vos clichés et vous permet de les modifier à l'aide d'outils d'édition avancés qui offrent aux photographes RAW toutes les options dont ils ont besoin pour créer l'image parfaite.

Remarque : Mac OS X 10.3.6 ou ultérieur est requis pour importer et modifier des photos au format RAW. Pour obtenir une liste des appareils photo compatibles avec le format RAW et iPhoto 5, visitez le site Web d'iPhoto.

La première fois que vous modifiez une photo au format RAW dans la fenêtre principale d'iPhoto, l'icône représentant le symbole RAW s'affiche en bas de la fenêtre :




Ce symbole indique qu'iPhoto utilise les données RAW d'origine de votre photo afin de prendre en charge vos modifications. Après avoir cliqué sur Terminé, vos modifications sont alors prises en compte dans vos données de l'image RAW et stockées sous forme de fichier JPEG (le fichier RAW d'origine reste, lui, inchangé).

RAW est un format de référence, un peu comme un "négatif numérique" ; ce n'est pas un format permettant l'édition. En d'autres termes, vous ne pouvez pas, par exemple, imprimer directement à partir d'un fichier RAW. Aussi, d'autres programmes, tels qu'iMovie, ne sont pas conçus pour interpréter le format RAW. C'est pour cela qu'iPhoto crée une copie au format JPEG de votre photo RAW.

iPhoto simplifie ainsi le flux de travaux s'appliquant à RAW ; il combine l'édition au format RAW et la conversion en JPEG en une seule et même étape. Si vous êtes un utilisateur familier de programmes comme Adobe Photoshop, vous auriez été obligé de procéder avant aux ajustements propres au format RAW, puis de lancer un processus en lot à part pour pouvoir convertir toutes vos photos en un format exploitable, tel que le JPEG ou le TIFF. iPhoto vous simplifie donc cette étape.

Remarque : si vous devez remodifier la photo, le symbole RAW n'apparaît alors plus car l'image est à présent un fichier JPEG. Pour la remodifier au format RAW, vous devez alors sélectionner la photo puis choisir les options de menu Photos > Revenir à l'original. Si vous désirez conserver votre première copie, sélectionnez dans ce cas Photos > Dupliquer avant de revenir.

Voilà ce qui est écrit dans l'aide en ligne d'iPhoto .....

Est ce que iPhoto transforme les RAW en JPEG ?
« Réponse #3 le: 10 nov., 2011, 23:17:18 pm »
Merci euphox pour ces renseignements et pour ta rapidité  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité