Publicité

Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #15 le: 17 juin, 2015, 11:37:36 am »
Les possesseurs de la version 6, standalone, autonome, passez votre chemin...ce n'est pas pour vous !  >:D
sincèrement, cette nouvelle fonction n'est qu'un argument marketing (maladroit) pour inciter à passer à la version abonnement. on trouve tout simplement sous le même curseur un ensemble de choses qu'il est tout à fait possible de faire avec d'autres outils. pour le reste, les deux versions de Lr offrent les mêmes services.

donc que ceux qui possèdent la version achetée ne s'inquiètent pas trop: je crois qu'on peut se passer aisément de ce bidule.   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #16 le: 17 juin, 2015, 12:11:23 pm »
sincèrement, cette nouvelle fonction n'est qu'un argument marketing (maladroit) pour inciter à passer à la version abonnement. on trouve tout simplement sous le même curseur un ensemble de choses qu'il est tout à fait possible de faire avec d'autres outils. pour le reste, les deux versions de Lr offrent les mêmes services.

donc que ceux qui possèdent la version achetée ne s'inquiètent pas trop: je crois qu'on peut se passer aisément de ce bidule.   ;)

Je partage totalement ce point de vue, néanmoins, je trouve du plus mauvais goût cet ostracisme à l'égard des utilisateurs de Lightroom 6 qui ont choisi la version sans abonnement. Je ne suis pas loin de penser que cette tentative de "fidélisation forcée" va, à plus ou moins long terme, produire l'effet inverse. Il suffirait que DxO Optic Pro intègre l'usage du pinceau et du filtre radial pour avoir une totale alternative ; d'autant qu'avec ClearView (traitement du voile atmosphérique) et Prime (l'incomparable traitement du bruit), on a là deux outils fabuleux !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #17 le: 17 juin, 2015, 13:32:07 pm »
Il semble à peu près évident qu'Adobe va mettre les efforts sur CC et pas les autres versions.
Le nombre d'utilisateurs des versions Cloud a désormais dépassé celui des versions à numéro de série. Il leur faut maintenir deux lignes de produits, assurer le support en double, tout cela a un coût qui se retrouve dans les tarifs de vente.
De plus la demande est forte pour des applications mobiles dans le monde créatif, et je dois dire que je suis en train de découvrir des services Cloud qui facilitent beaucoup la vie d'un simple photographe aussi.
La couverture fonctionnelle de Lighroom est la plus grande dans le monde du logiciel photo, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas regarder ailleurs mais si l'on a besoin de faire vite, bien et souvent, ça fait une sacrée différence.
Je suis curieux de voir l'évolution du mode de licence chez les autres éditeurs ceci dit, je les vois difficilement passer à côté au vu des résultats actuels de l'acteur principal du secteur.
Wait and see ...

Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #18 le: 17 juin, 2015, 14:26:22 pm »
Être un acteur principal est une chose, le rester en est une autre ! D'autres "acteurs principaux" ont connu des revers de médaille par le passé...

Beaucoup d'adobistes ont probablement fait un choix de contrainte, justement dans l'optique ;) de la suppression à terme de la version licence ; d'autres pour bénéficier de la formule LR-PS CC.
Il y a d'autres alternatives (DXO, C1..) à la mise en laisse, et elles ont aussi de grandes qualités qu'elles ne cessent d'améliorer  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #19 le: 17 juin, 2015, 14:37:32 pm »
Être un acteur principal est une chose, le rester en est une autre ! D'autres "acteurs principaux" ont connu des revers de médaille par le passé...
Tu penses à qui ?

Notons toutefois que Photoshop n'est plus proposé qu'en abonnement depuis deux ans et n'a pas faibli. LR fait pareil, si j'étais à la place d'Adobe (ce n'est pas le cas), je me poserais des questions non ?

Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #20 le: 17 juin, 2015, 14:56:43 pm »
Bibble, par exemple, absorbé par Corel :-\

On ne peut pas prendre Photoshop comme élément de comparaison, tu le sais bien, c'est un logiciel très orienté sur le graphisme et qui n'a pas à ce jour d'équivalent !
Argument réfuté !

*

Hors ligne Jean-Christophe


Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #22 le: 17 juin, 2015, 16:41:59 pm »
Il n'en a pas eu le temps :'( mais il a connu un certain succès avant d'être absorbé ;/

Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #23 le: 17 juin, 2015, 18:03:13 pm »
Pour les pétouilles je confirme, c'est terrible :)
Il faut bien accepter la version CC 2015 dans l'outil Créative Cloud et ça s'installe automatiquement.

LR et PS s'installent bien mais Camera Raw Reste sur une vieille version,ce serait unbugg déjà connu......il se traite normalement en se déconnectant de Creative Cloud puis se reconnectant .....oualors en efaçant tout et rechargeant.
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6.1 / CC 2015.1
« Réponse #24 le: 17 juin, 2015, 18:11:56 pm »
Je pense aussi qu'il vaut toujours mieux attendre quelques jours quand une telle vague arrive car les serveurs Adobe sont surchargés. Ou bien choisir un créneau horaire matinal pour éviter que les US soient connectés en même temps :)

J'ai fais la mise à jour sur deux machines sont soucis, mais j'ai encore quelques messages du CC me disant que je dois mettre à jour certains logiciels. InDesign et After Effects par exemple coincent encore un peu.

Côté mobilité c'est nickel par contre, l'app store absorbe très bien la charge :)

Publicité