Publicité

*

Hors ligne Pierre

Avec LR, vous utilisez quoi comme viewer ?
« Réponse #15 le: 04 nov., 2014, 08:03:02 am »

Le module bibliothèque de LR a un peu été conçu pour ça. Je n'ai donc besoin de rien d'autre.

++++ 1  En plus si tu traites tes photos dans LR et si tu n'exporte pas le résultat... utiliser un autre visualiseur ( sauf bridge) tu vas perdre tes modifs. Donc pour moi LR et rien d'autre.

Déjà qu'on passe du temps à apprendre à utiliser un logiciel, si en plus faut en maîtriser xxxx autres pour faire telle ou telle autre chose bonjour la galère.

Certe une fois que j'ai fait mes exports ( pour l'écran (web) ou papier je me permet de visualiser cela via le finder (quick-look) mais c'est tout...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Avec LR, vous utilisez quoi comme viewer ?
« Réponse #16 le: 04 nov., 2014, 09:04:19 am »
D'ailleurs, pour effacer une photo dans View NX, il suffit d’appuyer sur "Del" ; dans LR, la même manœuvre ouvre une boîte de dialogue, dans laquelle il faut lire la question et choisir la bonne option, dix fois plus de temps passé pour le même résultat.
Pas d'accord. Tu sélectionnes chaque photo à virer avec la touche "U"par exemple, puis CTRL + A pour tout sélectionner d'un coup et un clic sur DELETE. Si ça c'est trop long ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Avec LR, vous utilisez quoi comme viewer ?
« Réponse #17 le: 04 nov., 2014, 09:05:23 am »
C'est le catalogue de LR que je trouve contre-productif, déjà rien qu'à cause du temps gaspillé à essayer de comprendre à quoi ça sert et comment ça marche.
La plupart des gens bloquent sur LR en raison du catalogue, parce qu'ils n'ont pas pris justement le temps d'apprendre à l'utiliser. C'est pas pour rien que j'ai fait une formation qui a vu venir 900 personnes :)
Mais ce cap passé, c'est gain de temps puissance 10 vs. les autres logiciels.

Avec LR, vous utilisez quoi comme viewer ?
« Réponse #18 le: 04 nov., 2014, 09:21:17 am »
LR:
1° Tu sélectionnes chaque photo à virer avec la touche "U"par exemple
2° puis CTRL + A pour tout sélectionner d'un coup
3° et un clic sur DELETE.

View NX:
1° Touche "Del"

Si ça c'est trop long ...
Ben oui. ;)
« Modifié: 04 nov., 2014, 09:24:20 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Avec LR, vous utilisez quoi comme viewer ?
« Réponse #19 le: 04 nov., 2014, 09:55:33 am »
Tu fais bien comme tu veux, et heureusement.

J'aime les choses simples mais je conçois que d'autres préfèrent les choses plus compliquées :)

Avec LR, vous utilisez quoi comme viewer ?
« Réponse #20 le: 04 nov., 2014, 15:32:01 pm »
Bonjour,

Merci pour tous ces retour d'expériences, j'en prend note et vais me forcer a travailler qu'avec LR, dès que j’aurais trouvé quelques chose pour lire mes vidéos.

En espérant que Adobe se dépêche de reconnaître le D750 dans LR.

Bonne photos à tous,

J-Charles

*

ouiouiphoto

  • Invité
Avec LR, vous utilisez quoi comme viewer ?
« Réponse #21 le: 04 nov., 2014, 16:01:46 pm »
LR:
1° Tu sélectionnes chaque photo à virer avec la touche "U"par exemple
2° puis CTRL + A pour tout sélectionner d'un coup
3° et un clic sur DELETE.

Ou que c'est compliqué  ;D  perso je ne connais pas plus simple que LR pour trier ses photos.  Regarde ici tu verras une vidéo qui montre c'est beaucoup plus simple.

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightroom-bibliotheque-02-trier-des-photos/

Maintenant tu n'est pas obligé d'utiliser le module bibliothèque. Mais a ce moment la, utiliser LR c'est pas bien productif. Autant passer par Camera Raw et PS directement

Pour en revenir a la question de base je suis comme Jean-Christophe. J'utilise LR pour visualiser mes photos. L'export Jpeg ne me sert que si je dois donner un Jpeg. Et je n'ai pas de problème de lenteur. Il suffit de bien configurer son LR et de générer les bon apercus dans LR pour ne pas avoir de problèmes de lenteur


Publicité