Publicité

DXO BOUDE-T-IL FUJI : SONT-T-ILS FACHES ?
« le: 16 nov., 2015, 17:14:01 pm »
Personnellement j'utilise DXO 8 , mais au ralenti , il ne veut pas de mes RAW Fuji !

Je suis donc obligé d'utiliser 2 logiciels !

Je les ai contacté , ils m'ont expliqué,très gentiment, que ce serait fait le jour ou leur dématriçage sera parfait , et que pour l'instant ...  etc ...

Peut on espérer un jour voir aboutir une solution , car à ma connaissance dans les logiciels " de pointe " ils sont les seuls à ne pas derawtiser les raf !

Bonnes photos à tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : DXO BOUDE-T-IL FUJI : SONT-T-ILS FACHES ?
« Réponse #1 le: 16 nov., 2015, 17:28:53 pm »
Fuji n'utilise pas la matrice de Bayer sur ses boîtiers, c'est une des raisons pour lesquelles les fichiers sont si qualitatifs.
Mais le RAW étant différent les dématriceurs doivent être adaptés car ils ne savent développer que des RAW basés sur la matrice de Bayer.
Je ne sais pas ce qu'il en est de DxO, je comprends qu'ils ne veulent pas investir dans ce format, ce qui est une erreur à mes yeux mais c'est leur problème.
Adobe a intégré le RAF dès le départ et fait de gros progrès avec les dernières versions de Camera Raw. LR6 traite plutôt bien les RAF maintenant.

*

Hors ligne EboO

Re : DXO BOUDE-T-IL FUJI : SONT-T-ILS FACHES ?
« Réponse #2 le: 16 nov., 2015, 17:37:29 pm »
Ils devraient sûrement travailler en profondeur le code de Dxo pour supporter le x trans et manifestement le volume de vente de Fuji ne les y encourage pas.
Pourtant vu le succès. Cela étant ils sauront bien changer le cap si besoin, avec trop de retard on l'espère.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité