Bon,
Si j'ai bien compris, le PB du D600 se résout en SAV donc pour les possesseurs de D600, c'est pas parce qu'il y a un D610 qu'il faut vendre son D600 et racheter un D610. Ce que je veux dire par là, c'est que les geek achèteront même si le D600 n'avait pas eu de PB et que sinon on n'achète pas un boitier pour le revendre mais pour prendre des photos.
A partir de là, le D610 ne sort pas pour remplacer le D600 de ceux qu l'ont acheté mais pour relancer un marché après une mauvaise pub. Si on hésite à acheter un D600 à cause du PB de poussière, on n'hésitera pas à acheter un D610 qui n'a aucun PB. C'est bien à ces clients hésitants que Nikon s'adresse.
Maintenant, concernant la dépréciation des boitiers, il faut bien se rendre compte que tout s'accélère et que le temps où un boitier durait une dizaine d'années est révolu donc ne vous étonnez pas. Si vous achetez une voiture et que la minute suivante vous la revendez sans même avoir roulé avec, elle aura perdu de sa valeur. Un boitier c'est pareil, le simple fait de passer du marché du neuf au marché de l'occasion lui fait perdre de sa valeur.
Bref, vous pouvez garder votre D600, le D610 ne s'adresse pas à vous.