Publicité

Problème depuis la maj 1.1.2
« le: 18 avril, 2022, 09:50:40 am »
Bonjour,

Voilà je vous expose mon soucis, depuis la maj 1.1.2, si dans l'explorateur à gauche je clique sur "Bureau" la fenêtre centrale devient noire avec le message traitement en cours, la barre de photos en dessous n'affiche plus les vignettes plutôt une icone jaune sur fond noir et au bout de 2 à 5 secondes l'application se ferme sans aucun message.

a  J'ai effectué une réparation logiciel
b  Une désinstallation- réinstallation avec redémarrage intermédiaire
c  Une désinstallation avec Revo  redémarrage  et réinstallation
d  Une désinstallation avec l'outil de Windows et recherche de 'nx studio' dans les registres avec suppression de tout ce qui étaient en rapport, redémarrage et réinstallation
e  Une désinstallation de tous les produits Nikon avec l'outil de Windows, recherche et suppression dans les registres  et réinstallation
f  J'ai réinstallé capture ensuite NX Studio  et réinstallation

C'est vraiment mon petit chouchou auparavant j'utilisé Capture Nxd, cette version est bien plus complète.

Au final j'ai contacté le sav de Nikon, pour lire veuillez réinstaller le produit, si le problème persiste il faudra réinstaller votre système ! Cela représente plus que deux jours de travail il ne peut en être question, de plus tout fonctionne normalement.

Si quelqu'un à rencontré et solutionner le problème....

Nikon D610 & quelques précieux cailloux Nikon et autres

Publicité

« Réponse #1 le: 21 avril, 2022, 01:49:46 am »
Bonsoir,

Voici ce qui se produit et une ou deux seconde après l'application se ferme.

« Réponse #2 le: 22 avril, 2022, 11:21:39 am »
sous quel OS ?

« Réponse #3 le: 22 avril, 2022, 18:56:28 pm »
Bonjour,
Normalement, les photos sont dans le dossier "images" ou "pictures". Essaies peut être avant que ça plante de te mettre sur le dossier images. De plus la dernière version est la 1.2.0 du 20/04/2022 et non pas la 1.1.2 : https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/218.html
Autre idée, dé-installer NX Studio, puis aller dans les fichiers cachés "C:\Users\TonNomUtilisateur\AppData\Local\Nikon\NX Studio" et supprimer NX Studio
Réinstaller NX Studio, et tu croises les doigts ça devrait être bon.
En Photo jointe, ce qu'il faut décocher dans les propriétés des dossiers:
- Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
- Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
« Modifié: 22 avril, 2022, 19:00:53 pm par mimi85 »
Z7_II - Z6 + FTZ - D500 Nikkor Z 24-200mm f4-6.3 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor 35mm f1.8G(FX) - Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII - Tamron 17_50 f2.8 - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #4 le: 22 avril, 2022, 20:45:13 pm »
sous quel OS ?

Bonsoir,

Édition   Windows 10 Professionnel
Version   21H2
Installé le   ‎02/‎03/‎2020
Build du système d’exploitation   19044.1645
Expérience   Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0

« Réponse #5 le: 22 avril, 2022, 20:48:40 pm »
Bonjour,
Normalement, les photos sont dans le dossier "images" ou "pictures". Essaies peut être avant que ça plante de te mettre sur le dossier images. De plus la dernière version est la 1.2.0 du 20/04/2022 et non pas la 1.1.2 : https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/218.html
Autre idée, dé-installer NX Studio, puis aller dans les fichiers cachés "C:\Users\TonNomUtilisateur\AppData\Local\Nikon\NX Studio" et supprimer NX Studio
Réinstaller NX Studio, et tu croises les doigts ça devrait être bon.
En Photo jointe, ce qu'il faut décocher dans les propriétés des dossiers:
- Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
- Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Bonsoir,

J'ai suivi ta procédure à la lettre, il y a une légère avancée : Lorsque je clique sur bureau il affiche normalement les photos de la bande en dessous, reste bloquer sur la 1ere image si je clic sur la photo suivante il se ferme et se réouvre en allant se positionner sur le répertoire "images"

Publicité