Publicité

Support téléobjectif
« Réponse #15 le: 07 juin, 2021, 11:19:17 am »
Bonjour Michel;

Regardez aussi le support Benro qui a la même finalité mais sans articulations: Son principe , une platine compatible Arca ultra longue et rigide avec la queue d'aronde sur toute la longueur pour l'équilibrage et un "fût" vertical réglable en hauteur pour aller se reprendre sur la semelle du boitier.
Concrètement : https://www.ebay.fr/itm/174384365927?hash=item289a1e4167:g:0wIAAOSwefNfLfIN
Il existe de plusieurs longueurs et se trouve sur la bay dans les 70/80 €. Là aussi , il faut prendre les cotes de son matériel de manière précise pour choisir le bon modèle, notamment le décalage en hauteur entre semelle de boîtier et semelle de la poignée du télé.

Amicalement

Publicité

Support téléobjectif
« Réponse #16 le: 07 juin, 2021, 14:13:18 pm »
Bonjour Vince,

ce support me paraît meilleur.
J'ai aussi vu cà:

https://www.ebay.fr/itm/114829500445?hash=item1abc5f201d:g:KOkAAOSw171gqpD6

Vraiment pas cher, mais c'est de l'occasion. mais ça me semble valable.
Il y a le même sur LBC en ce moment.


Support téléobjectif
« Réponse #17 le: 07 juin, 2021, 14:41:33 pm »
Citation de Gros Bec:

Calme tes angoisses, support d'origine est largement suffisant.

Tu as  sûrement raison, je vais essayer avec l'objectif directement sur le plateau rapide, je verrais bien.
Et si ça va bien, j'achèterai des croquettes pour Léon, qui a tout ce qu'il faut mais en réclame plus.

Support téléobjectif
« Réponse #18 le: 08 juin, 2021, 11:25:26 am »
Bonjour,

J'avais fabriqué un article similaire dans du fer plat de 5 mm d'épaisseur pour rigidifier l'ensemble d'un Minolta SRT-101 avec un 90-250 Komura. Cet objectif avait une monture démontable pour l'adapter à différents boîtiers, l'ensemble monté ainsi n'avait plus aucun de jeu, ce qui n'était pas le cas sans cet accessoire, il était parfois utilisé avec un doubleur de focale, pour moi c'était un article utile, mais il ne m'avait rien coûté !

Cordialement.

Support téléobjectif
« Réponse #19 le: 08 juin, 2021, 21:24:03 pm »
Bonjour,

J'avais fabriqué un article similaire dans du fer plat de 5 mm d'épaisseur pour rigidifier l'ensemble d'un Minolta SRT-101 avec un 90-250 Komura. Cet objectif avait une monture démontable pour l'adapter à différents boîtiers, l'ensemble monté ainsi n'avait plus aucun de jeu, ce qui n'était pas le cas sans cet accessoire, il était parfois utilisé avec un doubleur de focale, pour moi c'était un article utile, mais il ne m'avait rien coûté !

Cordialement.

Bonsoir
Ouh, là là, mon ami...
Les "experts en tout" de ce forum vont juger et railler votre travail pour un accessoire inutile !  ;D
Néanmoins, peut être en avez vous aussi éprouvé l'utilité, en ce cas bravo!
Amicalement

Support téléobjectif
« Réponse #20 le: 12 juil., 2021, 18:48:28 pm »
J'arrive longtemps après la causette mais il y a aussi un accessoire pas mal
Andoer L200 antivib et bon support de télé comme le Nik 200-500



voire



Support téléobjectif
« Réponse #21 le: 12 juil., 2021, 20:35:52 pm »
Bonsoir =) c'est celui que je viens d'acheter et qui me semble bien plus pratique que celui présenté au début de ce fil. En effet il peut s'adapter aux objectifs lourds dépourvus de collier de pieds, comme un 2,8/17-55 ou 2,8/28-70 ou d'anciens 2,8/80-200. Là, en effet, on peut considérer que ce dispositif peut soulager la baïonnette.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Support téléobjectif
« Réponse #22 le: 13 juil., 2021, 10:16:33 am »
Salut Michel

L'ensemble de ce systeme est complètement paramétrable démontable on peut l'utiliser d'ailleurs comme support pour faire de la photo panoramique sur un un rang

Une petite video tiens en plus


Support téléobjectif
« Réponse #23 le: 13 juil., 2021, 14:53:13 pm »
Mon avis personnel, c'est que d'un point vu mécanique, cela fait un système z double appui, le moindre décalage entre les 2surfaces va forcément faire une contrainte sur la baïonnette qui n'existait pas avant !
Je reste soit le boîtier supporte l'objectif soit l'inverse selon le rapport de masse !
En plus c'est du poids z porter en plus !
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Support téléobjectif
« Réponse #24 le: 13 juil., 2021, 17:22:16 pm »
Mon avis personnel, c'est que d'un point vu mécanique, cela fait un système z double appui, le moindre décalage entre les 2surfaces va forcément faire une contrainte sur la baïonnette qui n'existait pas avant !
Je reste soit le boîtier supporte l'objectif soit l'inverse selon le rapport de masse !
En plus c'est du poids z porter en plus !
Salut Nicolas, systeme a double appui mais complètement réglable et donc tu annules par le fait le décalage sinon tu as des vibrations (voir video de Bernard)
pour le poids oui mais j'avoue assez léger quand meme ;)

Support téléobjectif
« Réponse #25 le: 14 juil., 2021, 11:39:11 am »
Salut Michel

L'ensemble de ce systeme est complètement paramétrable démontable on peut l'utiliser d'ailleurs comme support pour faire de la photo panoramique sur un un rang

Une petite video tiens en plus


Je pense aussi que ce support ne va pas créer de contraintes supplémentaires: seul le boîtier est fixé, l'objectif repose simplement sur le support. Et c'est là la condition pour ne pas créer de contraintes, l'objectif ne doit pas être porté ou légérement relevé par la partie avec les deux roulettes. Cette installation demande de la précision et de la délicatesse, mais nous sommes tous soigneux, voire maniaques avec notre matériel, non ?

Publicité