Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #630 le: 16 févr., 2022, 09:31:19 am »
le paramétrage de la priorité des modes af-c et af-s peut être aussi déterminent,

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #631 le: 16 févr., 2022, 10:19:10 am »
Merci pour vos réponses!  :)

Je pense que j'ai bien compris comment augmenter ma vitesse (pleine ouverture, augmentation ISO), ma question était surtout de savoir pourquoi je dois autant augmenter pour avoir une vitesse suffisante (défaut de l'appareil, mauvais réglage?).

Quand vous dites "On monte facilement à 3200 ISO et 1/2500 en photo d'oiseaux en vol sans se poser de questions", je suis d'accord mais pour avoir cette vitesse en pleine ouverture (f/5.6 pour le sigma) je dois être à beaucoup plus que 3200 ISO. Est-ce simplement parce que mon objectif n'est pas lumineux ou est-ce que ça peut être un défaut du boitier? Désolée si je me suis mal exprimée  ;)

J'ai essayé le mode ISO auto mais dès que la lumière faiblit (je ne parle pas d'une situation de nuit, mais juste d'un temps gris) les ISO plafonnent à la valeur max. Même résultat lorsque je veux prendre quelque chose de sombre (ex une porte marron) alors qu'il fait très beau, mais je suppose que cela est normal?

Oui en effet je pense que si le problème persiste je vais me tourner sur le mode S, ceci dit en faisant des essais mes photos se retrouvent très vite sous exposées lorsque je diminue la vitesse (toujours pareil autour de 1/250 et en ISO auto et temps gris)...

Pour l'autofocus oui je pense que je vais abandonner le 3D pour un autre mode, merci du conseil  :)

Pour le paramétrage des modes, je suis toujours sur af-c, priorité déclenchement, est-ce que vous me conseillez un autre mode?

Merci d'avance!

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #632 le: 16 févr., 2022, 10:56:03 am »
L origine du probleme peut etre miltiple :
Reglages inadaptés
Defaut du boitier
Defaut de l optique

Hormis l ouverture a f/9 avec tres peu de lumiere je ne vois rien de genant pour les oiseaux.
Je suis souvent entre 3200 et 6400 isos, en fonction de la qualité de la lumiere, a f/5.6 en sous-bois.
Verifier qu on a pas sous-exposé de 2 ou 3 il au passage....ca m est arrivé.
Le mode afc avec 1 collimateur ou les colimateurs groupés fonctionnent bien mais c est une question d habitudes perso.
Je suis en VR SPORT sur mon 200-500mm f/5.6 pour le flou de bougé
Penser a regler la reduction du bruit dans le boitier selon ses gouts (faible, fort,...)
Utiliser la retouche du point sur l objectif quand l autofocus n a pas assé de contraste pour accrocher la mise au point.

Avec ces qques points ca permet de cerner la ou ca coince...
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #633 le: 16 févr., 2022, 11:08:50 am »
Pour répondre rapidement à tes questions :
– selon ce que l'on cherche dans la pratique photo (animalière) une conclusion s'impose : s'il n'y a "pas de lumière" alors on ne fait pas de photos ! En effet dans ces cas c'est vraiment difficile de tirer quelque chose de "bien" (en règle générale, car il y a des exceptions). Mais si ce qui importe c'est moins le résultat que l'acte de photographier, alors rien n'interdit de prendre des photos !
– effectivement 5.6 ça n'est pas très lumineux et c'est clairement un handicap en photo naturaliste. (5.6 laisse entrer deux fois moins de lumière que 4, qui lui-même est deux fois moins lumineux que 2.8, ce qui veut dire qu'il te faut alors avoir une vitesse d'obturation 2 fois ou 4 fois plus lente pour avoir la même quantité de lumière sur le capteur)
– pour le paramétrage des modes, il est standard d'avoir la priorité au déclenchement en AF-C : cela permet d'avoir la réactivité maximale (et, en quelque sorte, de pouvoir "tenter sa chance"), même si cela induit un peu plus de loupés (pas forcément beaucoup plus, selon la maîtrise du photographe).

Je ne pense pas, a priori, que ton boîtier ou ton objectif aient un problème.

Comme le dit FabioM le D500 reste un formidable boîtier qu'il faut apprendre à manier, mais tu y trouveras de grandes satisfactions avec de la patience et de la pratique !


Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #635 le: 10 mars, 2022, 13:54:50 pm »
Bonjour, Nikon n'abandonne pas son D500, mise à jour 1.31 du 8 mars 2022.👍

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/323/D500.html

Super nouvelle!!! Et merci pour l info. 😉
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #636 le: 25 avril, 2022, 12:44:38 pm »
Bonjour
j'ai trouvé ce que je cherchais, car j'ai le même problème que vous.
Merci à tous.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #637 le: 25 avril, 2022, 12:49:32 pm »
Bonjour
J'avais le même problème et grâce à vous j'ai trouvé la solution.
Merci à tous :CH
 

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #638 le: 20 mai, 2022, 16:56:08 pm »
Bonjour à tous
Est ce que le problème Snpabridge est résolu ?
Pas moyen de transférer la moindre photo
(firmware 1.31 sur D500 - 2.9.0 sur Snapbridge)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #639 le: 20 mai, 2022, 17:45:04 pm »
Autre question : existe-t-il une fonction pour aider la mise au point ? Un bouton "loupe" pour affiner la mise au point en visée écran par exemple

*

Hors ligne vavavoum74

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #640 le: 20 mai, 2022, 17:49:51 pm »
Autre question : existe-t-il une fonction pour aider la mise au point ? Un bouton "loupe" pour affiner la mise au point en visée écran par exemple
Oui, le bouton "+" sur la gauche de l'écran.
Long est le chemin jusqu'à la maitrise de la Force !
D500 et D750 plus quelques cailloux 😁

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #641 le: 20 mai, 2022, 17:52:07 pm »
Poser la question est souvent utile pour trouver les mots clés dans le manuel

J'ai donc la réponse
Merci

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #642 le: 07 mai, 2023, 12:59:24 pm »
Bonjour à tous
Est ce que le problème Snpabridge est résolu ?
Pas moyen de transférer la moindre photo
(firmware 1.31 sur D500 - 2.9.0 sur Snapbridge)

Bonjour, depuis que j ai changé d'iPhone (13) , snapbridge n'arrive pas établir la connexion wifi avec celui-ci (le Bluetooth fonctionne tres bien) , par contre ca fonctionne très bien avec l ancien iPhone et avec le iPad

ni apple, ni nikon ne me donne de réponse claire , bref, y a un truc qui m échappe ,

pourriez vous m'éclairer svp?
« Modifié: 07 mai, 2023, 13:01:36 pm par fred60480 »

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #643 le: 07 mai, 2023, 14:44:14 pm »
Bonjour,

Si oui, je te conseille vivement de supprimer Snapbridge et de le réinstaller.
Ensuite assure-toi bien que ton iPhone et ton boitier soient correctement appairés.

Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #644 le: 07 mai, 2023, 20:08:03 pm »
Bonjour,

Si oui, je te conseille vivement de supprimer Snapbridge et de le réinstaller.
Ensuite assure-toi bien que ton iPhone et ton boitier soient correctement appairés.

Gilles

merci pour ces conseils , mais malheureusement ca ne résoud pas mon probleme....

Publicité