Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6371
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #345 le: 07 juin, 2021, 09:13:08 am »
bonjour, j'ai un souci avec mon collimateur en sélection manuelle, j'arrive à le déplacer sur la gauche ,haut, bas assez facilement mais ne revient pas à droite, je suis obligé d'appuyer au centre de ma molette directionnelle pour le faire revenir au centre automatiquement.

dans le menu ou en visualisant une photo je n'ai aucun problèmes pour naviguer dans l'image

ça sent le sav ?

Salut,

Dans ce cas on est 2 car sur mon D750 c'est souvent ainsi.

Attendons d'autres réponses à ta question, il ne me reste 5 mois de garantie et si c'est une panne autant en profité.

Bonne journée
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

« Réponse #346 le: 07 juin, 2021, 19:19:20 pm »
bonjour, j'ai un souci avec mon collimateur en sélection manuelle, j'arrive à le déplacer sur la gauche ,haut, bas assez facilement mais ne revient pas à droite, je suis obligé d'appuyer au centre de ma molette directionnelle pour le faire revenir au centre automatiquement.

dans le menu ou en visualisant une photo je n'ai aucun problèmes pour naviguer dans l'image

ça sent le sav ?

Bonjour,

Non ça ne sent pas le SAV  ;)
Je pense que tu as activé le déplacement circulaire du collimateur. C'est-à-dire que si tu vas à fond à gauche, il ressort à droite.
En revanche je n'ai pas cet apn, donc je ne sais pas te dire où c'est dans ton menu.

« Modifié: 07 juin, 2021, 22:18:17 pm par Le Héron Cendré »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6371
  • Voir ses photos
« Réponse #347 le: 07 juin, 2021, 19:24:31 pm »
Bonjour,

Je pense que tu as activé le déplacement circulaire du collimateur. C'est-à-dire que si tu vas à fond à gauche, il ressort à droite.
En revanche je n'ai pas cet apn, donc je ne sais pas te dire où c'est dans ton menu.

Bonsoir,

Dans mon cas je n'ai pas activé cette fonction car lors du déplacement de celui-ci il y a des endroits qu'il saute ce n'est pas aussi précis  !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #348 le: 07 juin, 2021, 20:12:48 pm »
Bonsoir,

Dans mon cas je n'ai pas activé cette fonction car lors du déplacement de celui-ci il y a des endroits qu'il saute ce n'est pas aussi précis  !
A mon avis tu parles d'un autre réglage concernant la finesse du déplacement.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6371
  • Voir ses photos
« Réponse #349 le: 07 juin, 2021, 20:53:49 pm »
A mon avis tu parles d'un autre réglage concernant la finesse du déplacement.

C'est sûr que je n'ai pas ce réglage sur le D750 !

Il y a la possibilité de le faire aller de gauche a droite rapidement, c'est de cela que je parlais plus haut.
Aristote

« Réponse #350 le: 07 juin, 2021, 22:19:31 pm »
Bonjour,

Bonsoir xcyclopex,

Je n'arrive pas à retrouver le réglage auquel je pense sur mon D500. Je me demande si je n'ai pas confondu avec le G9 Lumix...

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6371
  • Voir ses photos
« Réponse #351 le: 07 juin, 2021, 22:27:29 pm »
Bonsoir xcyclopex,

Je n'arrive pas à retrouver le réglage auquel je pense sur mon D500. Je me demande si je n'ai pas confondu avec le G9 Lumix...

Surtout, sur le D500 il y a des paramètres que l'on ne retrouve pas sur les D750/7200 réservés au apn pro.
Aristote

« Réponse #352 le: 08 juin, 2021, 11:07:58 am »
hey ça date ma question
bonjour à vous quand même
j'étais passé chez Nikon à Paris et c'était juste le bouton de blocage du collimateur, vous savez celui qui peut se commuter sur L, mais alors il devait être actionné partiellement car ça fonctionnait par intermittences
quoi qu'il en soit j'ai plus jamais eu de soucis, merci

« Réponse #353 le: 08 juin, 2021, 19:41:54 pm »
hey ça date ma question
bonjour à vous quand même
j'étais passé chez Nikon à Paris et c'était juste le bouton de blocage du collimateur, vous savez celui qui peut se commuter sur L, mais alors il devait être actionné partiellement car ça fonctionnait par intermittences
quoi qu'il en soit j'ai plus jamais eu de soucis, merci

:lol:
Bonne nouvelle et tout bête en fait ! Content pour toi. Au moins on a la réponse sur le forum  ;)

Publicité