Publicité

Bonjour,

Je possède un compact Panasonic TZ7 qui me pose un problème pas très grave mais agaçant.
Pour prendre des photos il faut déplacer les lamelles avec les doigts, pas très pratique.
Les petits volets de protections de l'objectif ne s'ouvrent plus complètement à la mise en route et inversement à la mise hors service.
J'ai essayé la bombe à air comprimée dessus, pensant à une petite poussière, le résultat n'est pas probant.
Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution ?

Cordialement.

Publicité

Re : Cache objectif ne fonctionne plus très bien ? (Panasonic TZ7)
« Réponse #1 le: 16 août, 2015, 09:25:31 am »
Soit une pièce s'est déplacée, soit quelque chose a cassé. Un compact est difficile à démonter et à remonter et le SAV est sans doute plus cher qu'un appareil d'occaz équivalent.

Re : Cache objectif ne fonctionne plus très bien ? (Panasonic TZ7)
« Réponse #2 le: 16 août, 2015, 09:45:15 am »
Bonjour =) J'ai le même problème avec mon petit Panasonic LS80 et je me suis résigné à l'ouvrir avec un petit gratouilli avec l'ongle.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Re : Cache objectif ne fonctionne plus très bien ? (Panasonic TZ7)
« Réponse #3 le: 16 août, 2015, 09:53:28 am »
Bonjour,

J'ai eu un problème avec un compact, mais c'était l'objectif en entier qui était concerné. Et cela provenait d'un choc.

Là il s'agit du volet frontal de l'objectif. il n'y a pas de message d’erreur et la batterie est bien chargée ? Peut être une poussière ou un ressort détendu ou décroché ou cassé ?

Le cout du SAV peut dissuader, s'il proposent de remplacer le bloc objectif.
Un réparateur indépendant , mais il faudrait connaitre le cout et les conditions, pourrait peut-être
démonter et nettoyer ou réparer mécanisme du volet du bloc objectif ? ( voir en MP )

Peut-être avec un bouchon de fortune, protéger l'objectif lorsque l'appareil n'est pas utilisé ?
« Modifié: 16 août, 2015, 10:47:28 am par christal2 »

Publicité