Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum et en recherche d'info sur le D750, je tombe ce jour sur le dernier post en date indiquant le retrait officiel du Nikon D750 du catalogue de la marque. C'est ballot comme on dit, car je suis en pleine hésitation concernant l'achat de ce modèle ou bien son successeur, le D780.
Petit récap rapide de mes besoins : je souhaite passer sur du full frame (pas intéressé par du mirrorless) et pas envie de me "ruiner" avec un D850 par exemple. Pas de besoin particulier en vidéo, ni d'un mode rafale hyper puissant. On va dire que je destine le boitier surtout à de la photo d'archi / shooting objets / Paysage.
J'envisage de faire aussi l'achat d'une ou deux objectifs "moderne" en + en plus du boitier, même si j'ai déjà quelques objectifs "anciens" que j'utilise sur mon FM2 et qui pourront aussi faire l'affaire sur ce nouveau boitier suivant les circonstances.
J'ai vu plusieurs vidéos, articles, forum, faisant le comparatif des deux modèles (nouvel écran tactile du D780, nouveau expeed, pas de flash intégré ,etc.....) mais je me dis que pour ma pratique, le D780 ne m'apporterait pas plus que le D750, si ce n'est une plus grande durabilité dans le temps (mise à jour et prise en charge par Nikon).
Des Avis ?
Merci de m'avoir lu.
florian